Bebe prevu pour le 30 decembre environ (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 16:54
moi je viens d'une famille extraordinaire de 5 enfants je suis au milieu ma mere et mon pere n'ont jamais fait de différence je me suis toujours senti bien c'est vrai que le fait que tu va etre maman de donne envie que ta mere de donne un peu plus d'attention et c'est tout a fait normal alors fait lui savoir gentilment :wink: une maman ca ecoute tout :D bon sinon les filles que je me souviennent bien est ce qu'il y aurait parmi nous a part moi lol une maman qui attend son troisieme enfants ou plus enfaite j'ai une question mes deux accouchement ont était declencher donc peridural en gros j'ai peur de pas l'avoir pour celui ci donc ma question est: avez vous accouchez une fois avec et une fois sans peridural et quelle est la douleur en + quand ont ne la pas ouh la vous m"avez suivi :?: bon c'est peu etre nul au bout de trois accouchement mais j'ai peur de pas l'avoir :roll:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 16:56
ouh la desolée j'ai mis des D aulieu des T dans la deuxieme phrases :lol:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 21:55
Laurence, pour ta fissure, ça se passe comment? tu dois rester couchée? Salut Lizbel !!! Non je ne dois pas restée couchée : heureusement ! Je peux même conduire un peu et je pense reprendre le travail le lundi 17 septembre ! En attendant j'en profite pour vous envoyer plein de nouveaux messages ! Vous avez vu les vidéos d'accouchement que j'ai mises dans le forum 6ème mois (vidéos d'accouchement) Q'en pensez-vous ? est ce que celà vous choque et vous effraie et est-ce que je n'aurais pas dû mettre ces liens selon vous ? Grosses bises ! A bientôt ! Lolo ! :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:06
[quote:374ed6a06b="Laura55"]Laurence, pour ta fissure, ça se passe comment? tu dois rester couchée? Salut Lizbel !!! Non je ne dois pas restée couchée : heureusement ! Je peux même conduire un peu et je pense reprendre le travail le lundi 17 septembre ! En attendant j'en profite pour vous envoyer plein de nouveaux messages ! Vous avez vu les vidéos d'accouchement que j'ai mises dans le forum 6ème mois (vidéos d'accouchement) Q'en pensez-vous ? est ce que celà vous choque et vous effraie et est-ce que je n'aurais pas dû mettre ces liens selon vous ? Grosses bises ! A bientôt ! Lolo ! :wink:[/quote:374ed6a06b] Hello! J'ai vu une des vidéos, je pense que c'est une bonne idée de les proposer :-) Quand c'st un premier et qu'on n'a jamais assisté à un accouchement, pouvoir avoir une idée d'à quoi ça se ressemble autrement qu'en regardant Urgences, c'est pas mal! :-) Mais c'est vrai que c'est impressionant.. Hâte de reprendre?
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:11
Bonjour à toutes Je me joint à vous car moi aussi ma petite puce va pointer le bout de son nez fin d'année. Normalement la DPA est au 6 janvier 2008 mais ma gygy m'a plutôt dit que se sera fin d'année. Donc on verra bien. J'ai déjà des petites contractions. C'est ma deuxième grossesse et elle est totalement différente de la 1ere. On est heureux de pouvoir apporter une petite soeur à notre petit garçon. Par contre on ne sait toujours pas comment l'appeller. On hésite entre ANNA, LAURYN ou MAELYS. Vous en pensez quoi ? Biz et à bientôt Bélinda
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:28
coucou! moi j'aime bien Anna...et Maelys aussi...disons que Lauryn arrive en troisième position...c'est ça aussi quand on hésite entre 3 jolis prénoms!!pas facile de choisir!pour une fille on avait au moins 8 prénoms,le choix aurait été rude,mais c'est un gars alors ça a servi à rien et on est reparti en recherche...enfin bon! aujourd'hui j'ai autre chose qui me tracasse (et oui,j'ai toujours un truc qui me tracasse...nana,c'est pas vrai,mais en ce moment si...zut pour vous!c'est pas de choune!) voilà,j'ai un entretien aujourd'hui pour bosser dans un grand parc d'attractions (celui de la souris..),à temps partiel..je vais demander un poste pénard,j'y ai déjà travaillé plusieurs fois,ça devrait pas poser de problèmes...mais voilà,financièrement,ce serait vraiment dur,déjà que ça l'est pas mal,si j'avais pas ce poste,du coup,je vais pas leur dire que je suis enceinte..je pense leur dire dès mon premier jour de taf,si je suis prise,mais faut pas se leurrer si je le dis aujourd'hui,ils me prendront pas...j'aime pas être malhonnête envers mes employeurs,mais là...en plus si j'ai ce cdi mon ami et moi auront peut être la possibilité d'acheter un f3,ce qui n'est pas négligeable quand on est en f2 et qu'on attend un pti bout...j'ai pas si tort que ça de ne rien dire,hein?c'est compréhensible,même si c'est répréhensible...je déteste ça,mais je vais certainement pas avoir droit aux assedics alors...argh,pourquoi le monde du travail est-il si dur avec les femmes enceintes!!!!argh,argh,argh!!!
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:44
Coucou wahkeen1 Ben pour ton entretien je ne le dirais pas non plus sinon il ne te prendrons jamais ça c'est sur mais je le dirais un peu plus tard s'il te prenne. Genre vers le 3ème mois je sais pas de combien tu es enceinte. Mais il est vrai que le monde du travail pour nous les femmes enceintes n'est pas sympa. Surtout lorsqu'on est pas en CDI et qu'on en cherche un comme toi. Même moi qui suis en CDI mon employeur me saoul aussi. Je devais avoir des horaires amménagé à partir du 5ème mois et là j'en suis au 6ème et je fait plus de 10h par jour. Mon employeur m'a info que dans leur convention collective il peuve me faire travaillé genre 09h-12h et 14h-18h alors que je suis à temps partiel 30 heures. ça me fait plus de 30 heures par semaine mais ça il s'en fiche car on est annualisé. Une collègue m'a conseiller de prendre RDV à la médecine du travail chose que j'ai faite, j'ai RDV la semaine prochaine on verra bien. Là ma gygy m'a mise en arrêt jusque fin de semaine car j'ai des contractions. Voilà le monde du travail est vraiment pas cool avec nous mais bon c'est la vie et la france. Biz Bélinda.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 11:00
chuis dans mon sixième mois...ça commence un chouia à se voir mais bon,on va essayer quand même...pis je vais leur dire vite,dans ma période d'essai,comme ça ce sera mieux vu que le lendemain de la fin de la période...enfin bon on verra!!!grosse journée en perspective ma petite soeur est rentré à la clinique!mon neveu va peut être pointer le bout de son nez!!!!
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 11:26
Ben tiens nous au courant pour ton entretien mais mois j'en suis aussi au 6ème mois et ça se voit bien déjà alors prévois un haut large :lol: Bisous à ta soeur qui vient de rentrer à la clinique. Tiens nous vite au courant. Biz Bélinda
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 12:44
coucou les filles wahkeen renseigne toi avant de ne rien dire car a partir du 4 eme mois de grossesse tu est obliger de le dire normalement il ne faut pas que ca te retombe dessus essaie de te renseigner pour savoir si lors d'un entretien tu dois le dire sinon bienvenue belinjer pour les prenom j'aime bien maelys la fille d'une de mes amies s'apelle MAILIS pour la video accouchement ca ne me choque pas mais bon c'est mon troisieme enfant donc pas pareil apres les filles qui ne veulent pas voir n'iront pas voir c'est tout maniere yen as plein sur le net donc
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 14:06
Coucou Tout d'abord bonjour lili.an moi aussi j'aimerai bien filmer mon accouchement mais j'ose pas car je suis un peu pudique quand même mais je me dis que ça ferais un beau souvenir pour ma puce. Enfin on verra bien ça dépend aussi des maternités. Pour le prénom on hésite encore mais on va bien finir par se décider il faudra bien. Moi j'aime bien ANNA mais mon mari lui préfère un autre prénom mais il ne veut pas me le dire le petit cachotier. Sinon elle bouge beaucoup depuis plusieurs jours et je commence je pense à avoir des contractions car mon ventre se durcie défois dans journée. La nuit je bouge beaucoup car je n'arrive pas à trouver une bonne position. Enfin voilà les petits tracas de la femme enceinte. C'est normal!!! Sinon je suis allé faire ma prise de sang ce matin mensuel (eh oui je ne suis pas immunisé contre la toxo :cry: ). Ca fait du bien de papoter avec des futurs mamans de décembre aller les filles je sais si vous êtes comme moi mais j'ai déjà hâte de voir ma poupée et en même temps je flippe pour l'organisation car c'est mon 2ème bébé et entre le 1er qui va surement etre jaloux et s'organiser à la maison entre le ménage, les courses, l'école et papa à s'occuper car il est comme les gosses bref je flippe un peu là quand même. Et vous vous y pensé déjà ? Bisous à toutes Bélinda
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 14:08
Hâte de reprendre?[/quote] Salut Lizbel !!! Pas plus que ça hâte de reprendre mais bon après 3 semaines d'arrêt je me sens beaucoup plus apte à reprendre et je t'avouerais que j'ai la chance de travailler dans une excellente ambiance avec un directeur d'agence très humain et une équipe solidaire et la bonne ambiance à la cafet le midi me plait bien et puis j'aime bien aussi mon travail et "mes demandeurs d'emploi" et "mes entreprises"... Mais bon, je ne m'ennuie pas du tout à la maison (entre les RDV médicaux : dentiste, sage-femme, labo... le RDV à la banque pour négocier le prêt pour la voiture, les courses, le ménage (là j'ai un peu relâché j'avoue) et mes petites occupations (puzzle avec mon chéri : on en a déjà fait au moins 6...), point de croix (4 bavettes, 1 abécédaire et une serviette de bains), le sudoku, koh lanta : on adore ! et on prévoit de se faire une petite cueillette de champignons rosés des parcs... Bref ! la vie est belle et reposante à la campagne ! Hier j'ai eu la visite surprise d'une voisine que je ne connaissais pas (j'habite ds ce petit village de 180 habitants depuis mars 2006) et elle a 6 enfants !!! Elle a appris que j'attendais un bébé et elle est venue m'apporter une dizaine de bavette dont elle n'avait plus l'utilité !!! Celà m'a beaucoup touchée car je ne connais encore pas grand monde du bled et je suis même allée à l'enterrement de notre voisine d'en face histoire de rencontrer un peu les gens du village !!! Bref je ne m'ennuie pas ni chez nous, ni après le boulôt mais j'apprécie beaucoup mes collègue et notre ambiance de travail alors s'il faut que je reprenne lundi 17 septembre ce sera de bon coeur quand même !!! Sinon il me reste encore des tas d'albums photos à classer, les carreaux à faire et toujours ce satané repassage mais là je suis beaucoup moins motivée... lol ! Wahkeen ! Je serais à ta place je ne l'aurais pas dit non plus et je ne pense pas que tu risques quelque chose : tu es tenue d'avertir ton employeur actuel quand tu en as un avant 14 semaines de grossesse mais pas ton futur employeur ! Mais si ils te connaisent déjà et t'ont déjà embauché c'est qu'ils sont contents de ton travail et s'ils t'on convoquée à un entretien cela me semble très bien parti !!! Alors tout est no'mal et va bien se passer ! On croise les doigts et tiens-nous au courant pour ta soeur !!! Bienvenue à Bélinger et aux coupines du début de ce post dont nous n'avons plu de nouvelles (voir page 1 et 2) !!! Gros bisous à toutes les décembrettes et à toutes les futures mamans et à bientôt !!! LOLO ! :wink: :lol: :D 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 18:36
remoi les filles laura t'est trop marrante ca ma fait rire que tu dises (je suis parti a l'enterrement de la voisine pour connaitre le voisinage ) ptdr c'est une maniere comme une autre lol bon alors je reviens de mon RV tant attendu pour moi alors elle ma dit repos car le col c'est modifiée (mou et anterieur) sinon j'ai pris en trois semaines 5 kilos ouh lala il faut que j'arrete de manger je dirais meme bouffer lol BELINJER moi aussi j'avais trés peur pour la deuxieme je me disais que je pourrai jamais l'aimais autant que la premiere tellement j'aimai ma fille je ma premiere sera trop jalouse en gros j'angoisser grave mais ca viendra tout seule tu verra :wink: aller gros bisous le repas m'attend enfin faut que je le prepare ca serai trop beau s'il m'attendais dans mon assiette lol
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 20:58
Dites-moi donc, vous prévoyez arrêter de travailler vers quels mois??? Moi je suis prévue d'accoucher le 22 déc. mais j'aimerais bien travailler jusqu'à début déc. Par chance que j'ai des heures réduites (max 4 h par jour), je viens du Québec, est-ce comme cela pour vous aussi???
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 21:26
Bienvenue Annie_P Pour mon travail en France tu as droit à 2 mois de congés post natal à laquel tu peux y rajouter un congé pathologique de 2 semaines. Moi je dois accoucher le 18 janvier normalement ma gygy m'a dit que se serais surement fin d'année. Mon congé prend effet le 7 décembre avec un congé patho qui peux aller jusqu'au 23 novembre. Maintenant si tu préfère travailler tu es en droit avec effectivement des horaires aménagé suivant la convention collective de ton employeur. Voilà moi je sais que je vais surement prendre tout mon congé ainsi que le patho si je peux car mon employeur me fait la misère. Biz à toi Bélinda
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.