J'ai un peu peur

Discussions

Auteur
Message
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 00:19
bonjour, j'ai vraiement besoin que l'on me rassure. Voila ca parait un peu stupid mais je suis enceinte de 27 semaines et j'ai deja une belle petite fille de 5 ans. Ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec deux enfant a gerer en meme temps j'ai un peu honte mais bon c'est vraiement tres angoissant pour moi. Comment vous faites pour tous gerer!!!!! N vous moquer pas j'ai tres honte d'avoir peur pour ca :oops:
virg2b 12 messages
virg2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 02:06
[quote:b3bcc61095="LYLY25"]bonjour, j'ai vraiement besoin que l'on me rassure. Voila ca parait un peu stupid mais je suis enceinte de 27 semaines et j'ai deja une belle petite fille de 5 ans. Ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec deux enfant a gerer en meme temps j'ai un peu honte mais bon c'est vraiement tres angoissant pour moi. Comment vous faites pour tous gerer!!!!! N vous moquer pas j'ai tres honte d'avoir peur pour ca :oops:[/quote:b3bcc61095] je ne me moquerai surement pas...j'ai déja 2 garçon (8 ans et 2 ans et demie)j'attends une petite fille pour début janvier...et je ne sais pas trop comment je vais gérer ça...je pense que ce n'est qu'une question d'organisation...j'espère...pour les 2 premiers ça c'est fait à peu près naturellement...(je fais un planning pour les taches ménagères...qui n'est pas toujours respecté...ça amuse beaucoup mon chéri...) c'est pas toujours simple...j'avoue que je ne suis pas trop rassurée...j'accepte tous les conseils d'expertes!et je tire mon chapeau à toutes les mamans de familles nombreuses!
virg2b 12 messages
virg2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 02:10
[quote:911eefdb6a="xorums"]je suis très impatiente de voir tes réponses, car moi j'aimerai en mettre un en route encore... mais j'ai peur de ne pas réger, et je me demande comment font les autres...[/quote:911eefdb6a] je te trouve très courageuse de vouloir remettre ça...alors que tu as eut ton bouchon il n'y a pas longtemps!! j aurai aimé aussi mais...j'ai eut la trouille!!
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 05:12
[quote="LYLY25"]bonjour, j'ai vraiement besoin que l'on me rassure. Voila ca parait un peu stupid mais je suis enceinte de 27 semaines et j'ai deja une belle petite fille de 5 ans. Ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec deux enfant a gerer en meme temps j'ai un peu honte mais bon c'est vraiement tres angoissant pour moi. Comment vous faites pour tous gerer!!!!! N vous moquer pas j'ai tres honte d'avoir peur pour ca :oops:[/quote bonjour je suis chris moi j'ai eue 3 enfants qui ont maintenant 21'19 et 15 anset la je refait ma vie et j'attent un bébé sa ne me fait pas peur car je suis organisé et maniaque comme pas de et jarrive a tous gérer sa fé juste drole quand je rentre de la clinique et la sa demarre en faite sé avant ont a du mal a imaginé la vie avec 1 de plus comme moi mé rassurée vous sé super moi j'aime etre maman a plein temps BISOU
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 06:57
bonjour, j'ai 42 ans et suis l'heureuse maman de 7 enfants, avec leurs papa on travail avec plaisir,au 8éme, il est vrai que c'est une question d'organisation, que c'est pas tout les jours façile ,mais c'est que du bonheur, ce que tu ne fait pas aujourd'hui tu le fait le lendemain,quand tu va pas trés bien , le moral dans les chaussettes, ils sont là et tu reprend gout a la vie, oh il y a quelques discution oulleuse surtout avec les deux grand (1 garçon de 21 ans ,et 1 fille de 18ans),mais un bizou et un je t'aime et sa repart,alors tu voit ne te pose pas trop de questions, et fait comme ça vient, :wink: :lol:
vahyedam 9 messages
vahyedam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 09:42
Nous avons déjà 3 enfants de 16, 13 et 6 ans et nous attendons le petit 4ème pour le mois de décembre. Prends la vie comme elle vient fais toi des planning si ca peut t'aider mes surtout ne te mets pas la pression toute seule. Prends les choses les unes après les autres et ce que tu ne peux pas faire aujourd'hui tu le feras demain. Mais surtout profite de tes petits bouts. Aucune taches ménagères ne justifie de sacrifier quelques moments de tendresse :wink: :wink: Bisous à plus
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:00
hello je suis l'heureuse maman de deux garçons de 5 ans et 2 ans et demi ( 3 ans en novembre) et j'attends un epetite fille pour le 15 décembre. Je ne me suis même posé la question si ça aller être difficile à 3 pour tout se qui organisasion avec mon mari on a plus parler question financier c'est ça qui nous faisait le plus peur mais bon quand y en a pour 4 y en a pour 5 et puis moi je n'ai jamais fait de planning je fais les taches ménagères quand je vois qu'il y a besoin je coris que le plus difficile c'est le linge car avec 3 enfants en bas âge ça va très vite et ça s'entasse mais à part ça pas de problème tu verras tu prendras vite le rythme moi j'ai la chance que mon dernier à fait sa rentrée à l'école donc j'ai plus de temps pour moi et m'occuper de bébé quand il sera là mais se n'était pas le cas avec le premier il avait 2 ans et demi quand j'ai accouché et se n'était pas tous les jours faciles surtout avec une maison en travaux mais maintenant tout roule et je prends même le temps de sortir et d'aller voir ma famille et amis sinon tu deviens folle la maison n'est pas une priorité mais tes enfants oui tu verras tout iras bien. :wink: :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:32
pas de panique, j'attends ma 4ème fille (2 grandes d'une première union et mon mari a 2 filles de 9 ans jumelles d'une 1ère union également, en garde alternée une semaine complète sur deux. et nous attendons notre 2ème fille pour le 2 décembre, notre première (a nous) aura 17 mois a la naissance de la petite dernière,nous aurons donc 6 filles :wink: .(agées de 19ans, 14 ans, 9 ans, 13 mois....et enceinte de presque 6 mois, ce qui sous entend, BTS, permis, collège, primaire, activités diverses, ect......) et bien le tout est de prendre la vie comme elle vient, les aimer et l'organisation se fait d'elle meme a condition de se respecter les uns les autres. voila bon courage et profitez de vos belles grandes familles
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 13:36
Merci pour vos message ca me rassure com vous dites je dois pas me mettre la pression, de toutes facons on se pose toujours des questions pendant la grossesse, je prendrais com ca viens et on verra , merci encore gros bisous a toutes
virg2b 12 messages
virg2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 01:49
[quote:9d57070653="xorums"]mais une question me tracasse.... si votre enfant termine l'école à 16h30.. qui va le chercher?? sachant que vous travaillez.. et que les employeurs ne sont pas toujours cool pour ajuster vos horaires selon bb..? Parce qu'on ne fini pas le taf a 16h[/quote:9d57070653] pour ma part je ne travaille plus...mais dans certaines écoles il y a la garderie après la classe mais chez moi elle se termine à 17h30...donc pas évident pour les maman qui bossent...sinon faut faire appel à des nounous..mais là encore il faut trouver quelqu'un de confiance...c'est pas facile d'être une maman!!
virg2b 12 messages
virg2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 02:07
[quote:2ae0c804ff="xorums"][quote:2ae0c804ff="virg2b"][quote:2ae0c804ff="xorums"]je suis très impatiente de voir tes réponses, car moi j'aimerai en mettre un en route encore... mais j'ai peur de ne pas réger, et je me demande comment font les autres...[/quote:2ae0c804ff] je te trouve très courageuse de vouloir remettre ça...alors que tu as eut ton bouchon il n'y a pas longtemps!! j aurai aimé aussi mais...j'ai eut la trouille!![/quote:2ae0c804ff] oui mais concrétement c'est pas si simple, il faut que le papa soit ok... :wink: c'est tellement plein de vie et de bonne humeur un bébé!![/quote:2ae0c804ff] c'est sur qu'il faut être tous les 2 ok!! en plus je sais que j'aurai aimé avoir le premier et le second rapproché,mais j'ai vraiment profité de tous ces petits moments seule avec eux que je ne regrette pas d'avoir attendu! surtout que mon dernier c'est quelqu'un...je crois que je vais m'amuser quand la demoiselle qui est encore bien au chaud va arriver... et toi ton petit bout comment ça se passe? je suppose que tu es ravie! en plus les petits garçons c'est vraiment génial!!profites de chaque instant ça passe trop vite!!
vahyedam 9 messages
vahyedam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 06:37
[quote:c8f24730a9="xorums"]mais une question me tracasse.... si votre enfant termine l'école à 16h30.. qui va le chercher?? sachant que vous travaillez.. et que les employeurs ne sont pas toujours cool pour ajuster vos horaires selon bb..? Parce qu'on ne fini pas le taf a 16h[/quote:c8f24730a9] Bien sûr que tes horaires sont différents. Moi avec 3 enfants et le 4ème qui arrive au environ du 12 décembre je n'ai jamais arrété de travailler, sauf pendant mon congé maternité :D :D Tu as plein de maman à la sortie de l'école a qui tu peux demander de te garder ton petit bout. De toute façon il te faut quelqu'un pour allé le chercher. Nous nous avons une nounou qui garde le dernier jusqu'a ce que papa aille le chercher vers 19h. C'est tout à fait gérable. Là par contre il faut de l'organisation c'est sûr !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.