Preparer le chien a l'arrivee de bebe...

Discussions

Auteur
Message
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 10:51
Coucou tout le monde !!! Y a-t'il parmis vous des personnes qui ont un chien et qui attendent leur premier enfant ??? Nous, nous avons une fifille boxer prénommée Janis, née en 2000 et qui est adorable ! Mais voilà, comment va-t'elle réagir à l'arrivée de bébé ? Jalouse ou protectrice ? accaparente ou indifférente ? Je serais curieuse de connaître la réaction de votre toutou quand vous êtes rentrés de la mat avec votre petit paquet cadeau.... Moi je prévois de demander à Jérémie de lui faire sentir un habit qu'aura porté le bébé et je lui interdis de rentrer dans sa chambre et j'envisage bien sûr de ne jamais les laisser sans surveillance ensemble tous les 2 même si je pense que notre Janis sera plutôt gentille mais parfois trop débordante d'affection !!! Je ne supporte pas de voir ces chiens qui relèchent des bébés dans leur transat, d'un autre côté quand je vois mon petit neveux de 2,5 ans la prendre par le coup, je suis trop attendrie !!! Ils s'adorent tous les 2 et elle ne lui a jamais fait aucun mal même quand il lui tire les oreilles, la queue, les moutaches et lui met des fessées, ce que je lui interdis bien sûr et le sermonne dailleurs devant elle quand il le fait pour bien lui faire comprendre que je la comprends et que les enfants n'ont pas le droit de lui faire tout ce qu'ils veulent : un chien n'est pas un jouet ou une grosse peluche mais un être vivant qui ne doit ni être maltraité, ni être maltraitant... Voilà, alors allez-y de vos commentaires et réactions que j'attends avec impatience !!! Merci de mettre une photo de vos chiens, chats, hamsters, perroquets, lapins et autres petits amis !!! Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses !!! Gros bisous ! Lolo ! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u41fr380.jpg][img:b2ee6ec605]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/u41fr380.jpg[/img:b2ee6ec605][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=iatrtq9s.jpg][img:b2ee6ec605]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/iatrtq9s.jpg[/img:b2ee6ec605][/url] Et voici mon cher petit neveux Abel en mars 2007 (j'ai assisté à sa naissance le 19/12/04 et c'est moi qui ai coupé le cordon !!! Le plus beau jour de ma vie jusqu'à maintenant et c'est le gynéco qui me suit actuellement qui l'a mis au monde avec les ventouses !!!) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3sqtf8u8.jpg][img:b2ee6ec605]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/3sqtf8u8.jpg[/img:b2ee6ec605][/url]
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 10:56
bonjour pour bb1 nous avions fait sentir les bodys pendant que j'etais a la mat...et quand je suis rentree il a passer son temps couche a cote du berceau et quand elle pleuré il se dresser a cote sans jamais touche le berceau, il etait inquiet....nous le laissions s'approcher quand on etait la et la sentir (sans jamais de bisous beurk) sur les conseils d'un veto voila pour nous bonne continuation
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 11:02
[quote:db7fbe1505="celbasa"]bonjour pour bb1 nous avions fait sentir les bodys pendant que j'etais a la mat...et quand je suis rentree il a passer son temps couche a cote du berceau et quand elle pleuré il se dresser a cote sans jamais touche le berceau, il etait inquiet....nous le laissions s'approcher quand on etait la et la sentir (sans jamais de bisous beurk) sur les conseils d'un veto voila pour nous bonne continuation[/quote:db7fbe1505] Merci Celbasa pour ta réponse rapide, c'est rassurant et corrobore ce que je pensais !!! Tu avais quoi comme race de chien ? mets moi une photo, ce serait rigolo (surtout si tu as les 2 compères sur la même !!!) ! Bises ! Laurence !
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 12:03
plus tu empechera le chien de s'approcher du bb plus il sera curieux et jalou du fiat que tu l'empeche de faire ce qu'il veux ca va etre nouveau pour le chien il faut le laisser faire tout en surveillant biensure et la prendre les mesure necessaire au pire des cas moi jen 'ai pas de chien mais deux chats et je m'etait poser les meme question quoi ke les chats c'est pire k'un chien car il peuvent s'alonger sur bb donc moi c claire pas de chat dans la chbre de bb masi il participeront al'evolution de bb la ils sont rigolo ma femelle se couche sur mon ventre et quand bb bouge elle bouge avec le bb et le male me fait comprendre si je suis trop sur l'ordi d'arreter et de me reposer.il reste pour le moment a surveiller la poussette et le lit du bb en se couchant a coté,on ne sais pas pourquoi mais si qqun s'en approche (a part moi) le chat se met sur la defensive comme si il disez ne touche pas a mon bb, peut etre qu'on se fait trop d'idée en se ddant si les chat et chiens seront trop jaloux faisont leur confiance...
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 13:11
Salut BBKUKU !!! Bien contente d'avoir de tes nouvelles !!! Je lis souvent tes messages, tu sais ! Envoie-nous une photo de tes 2 chats, ce serait rigolo de voir les animaux de tout le monde ! Comment s'appellent-ils ? J'espère que ta grossesse se passe bien ! Moi je suis en arrêt maladie jusqu'au 31 août suite à une fuite de liquide amniotique + début d'infection urinaire à la dernière semaine du 5è mois (hospitalisée à la mat du 14 au 18/10) mais là tout est rentrée dans l'ordre !!! et l'écho du 5ème mois (ravancée au 18/08) est très bonne, la petite piscine de notre mopineau ou moinette (on a résisté et pas demandé le sexe de bébé) est bien pleine !!! Vivement noël que l'on puisse voir sa bonne bouille et soulever sa petite cuissotte !!! :lol: Heureuseemnt la chambre est terminée, tu peux la voir dans le forum du 5ème mois : "les travaux de la chambre de bébé ont démarré". Voilà BBKUKU !!! Gros bisous à toi et à ta petite minipuce !!! A bientôt, laurence ! :wink:
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 13:19
kikou alors moi aussi j'apprehende car ma chienne (americain staff) a 1 ans et 3 mois et est très fofolle et surout trés possessive enver mon homme. en faite quand je vien me mettre a coté de lui dans le canapé et bien elle vien se mettre en nous deux elle n'a aucune reactions méchante je pense qu'elle veut surtout nous faire voire qu'elle est la. je me demande vraiment comme sa va se passé quand il y aura bébé
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 13:49
[quote:54cb3489ef="tiftif93"]kikou alors moi aussi j'apprehende car ma chienne (americain staff) a 1 ans et 3 mois et est très fofolle et surout trés possessive enver mon homme. en faite quand je vien me mettre a coté de lui dans le canapé et bien elle vien se mettre en nous deux elle n'a aucune reactions méchante je pense qu'elle veut surtout nous faire voire qu'elle est la. je me demande vraiment comme sa va se passé quand il y aura bébé[/quote:54cb3489ef] Salut titif !!! merci pour ton message !!! Moi aussi quand j'ai connu Jérémie elle se mettait entre nous 2 quand on s'embrassait et elle grognait !!! la sacrée et là tu sais ce qu'elle nous fait ??? Une grossesse nerveuse et oui !!! :lol: Mamelles gonflées et elle ne becte plus rien !!! aH sacrée Janis !!! dommage qu'elle soit trop vieille pour avoir une portée : elle a déjà 7 ans et les boxers vivent 9 ans en moyenne et puis elle a eu une grosse opération et celà serait trop riqué pour elle !!! Pauvre fifille !!! Elle va devoir se contenter de notre super bébé de noël et a intéret de lui faire une bonne place et d'être gentille !!! :wink: Mets nous une photo de ta fifille !! Comment s'appelle t'elle ? Bises ! Laurence ! :wink:
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 14:06
elle s'apelle Baya je veux bien mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait :oops:
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 14:14
comment on met une photo??? svp merci
iva63 5 messages
iva63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 14:35
bonjour moi aussi je m'inquiéte j'ai un border collie de 5 ans tres jaloux avec les autres enfants , je pense aller voir une école de dressage comportement pres de chez moi si ça peux vous aider http://www.dogstory.net/arriveedebebe.htm je ne sais pas mettre les photos moi non plus
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 14:47
j'ai réussi je suis trop forte 8) :lol: . en faite merci a maman-heureuse (moderatrice) qui sait super bien expliquer dans "vos questions sur les forums :arrow: avatar; photos; banieres; et co" :wink: bizzzou
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 16:48
[color=blue:68bd0dd7c1]Perso, moi avec mes belles soeurs ce n'est pas le pied, mais au moins mon mari est de mon côté. Avec une on a coupé les ponds et avec l'autre si elle continue ce sera pareil! Ma belle mère ça va! En tout cas ton copain devrais se dire que oui la famille c'est sacrée mais que sa famille c'est à dire toi ton fils et votre futur petit bout l'est encore plus! Aprés tout chacun devrais y mettre du siens! ton ami doit te soutenir peut importe qui est en tord! Le mari doit être du côté de sa femme ( sa vaut pour l'éducation des gosses!) ensuite une discution à bras ouvert ( lol si tu me suis bien!) devrais avoir lieu! aprés si c'est pas possible, bah tu vas plus les voirs tu ne t'en porteras que mieux!!![/color:68bd0dd7c1]
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 16:52
laura tu es du 55???? je suis meusienne a la base (entre ligny en barrois et gondrecourt le chateau) née dans les vosges et repatriée en moselle pour avoir du taf mdr et oui je voyage :lol: mes chats : male : friskies (comme les croquettes)il va avoir 4 ans en novembre 07 femelle : krokette (pour etre assortie a friskies) elle va aura 2 ans en juillet 08 ils jouent les amoureux a se faire des bisous tout le temps et a dormir l'un dans l'autre lol j'ai toujours donnée des prenoms bizzard a mes animaux mais j'aime ca... [img:e18f768b45]http://0e.img.v4.skyrock.com/0eb/bbkuku/pics/993400740_small.jpg[/img:e18f768b45] ca c friskies, il se prend pas mal pour un acteur de ciné mdr [img:e18f768b45]http://0e.img.v4.skyrock.com/0eb/bbkuku/pics/1158067338_small.jpg[/img:e18f768b45] et voila krokette mais la foto et flou elle aime pas trop elle bouge sans arret
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 16:59
j'ai ete mariée fut un temps et ma belle mere ne me saquée pas du tout je lui piker son fils (pourtant il avez 30 ans mdr) je peu te donner un conseil, pour ton fils qu'elles le critique ne les ecoutent pas et fait leur comprendre que si elle veulent pouvoir voir leur petit fils ou fille qu'elles mettent un peu d'eau dans leur vin car tu ne supporte pas leur mechancetée. il ne faut pas que tu baisse les bras, car en ne disant rien tu risque d'avoir pas mal de conflit avec ton copain qui ne se rend peut etre pas compte de ce que sa famille te fait. dit leur simplement que tu leur a pris leur fils /frere, mais que ta grossesse et ton amour va leur apporter un beau et magnifique bébé :wink:
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:45
dit a ton copain de metre les chose au clair avec sa famille puisque toi tu n'es pas ecouter ce 'nest pas normal escsue de la question ils sont de quelle nationalité sa famille?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.