Remuneration conge parental?

Discussions

Auteur
Message
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 16:15
bonjour a toutes, voila je m emmele les pinceaux avec ces histoires de congés donc si quelqu un pouvait m aider? Donc je suis enceinte de mon 2eme enfant cela fait un an que je suis dans mon entreprise mai j ai commencé a travailler en interim en fevrier 2006. Donc a quoi aurai je droit ?pourrais je m arreter une année pour m occuper du bébé et combien je vais toucher? merci pour vos reponses
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 22:26
[quote:0f26bcba4c="VALETTE2LAX"][quote:0f26bcba4c="betty873"]bonjour a toutes, voila je m emmele les pinceaux avec ces histoires de congés donc si quelqu un pouvait m aider? Donc je suis enceinte de mon 2eme enfant cela fait un an que je suis dans mon entreprise mai j ai commencé a travailler en interim en fevrier 2006. Donc a quoi aurai je droit ?pourrais je m arreter une année pour m occuper du bébé et combien je vais toucher? merci pour vos reponses[/quote:0f26bcba4c] SALUT IL FAUT SELON LA LEGISLATION AVOIR UN AN D'ANCIENNETE DANS TON ENTREPRISE DONC IL FAUT REGARDER A LA DATE DE FIN CONGE MATERNITE SI TON ANCIENNETE EST BIEN AU MINIMUN D'UN AN . POUR POUVOIR TOUCHER DES INDEMNITES DE CONGE PARENTAL PAR LA CAF AU ENVIRON DE 630E PAR MOIS IL FAUT QUE TU REGARDES SI TU AS AU MOINS 8 TRIMESTRES DANS LES 4 DERNIERES ANNEES TU PEUX VOIR AVEC TA CAF ILS VONT TE DIRE . SI TU VEUX PRENDRE UN CONGE PARENTAL IL FAUT ENVOYE UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECPTION AVANT LA FIN DE TON CONGE MATERNITE EN LUI PRECISANT LA DATE DE DEBUT ET LA DATE DE FIN 1 ANNEE COMPLETE TU DOIS CHOISIR SI TU PRENDS A TEMPS COMPLET OU A MI-TEMPS; MOI J'ATTENDS MON TROISIEME ET JE SUIS EN CONGE PARENTAL POUR MA DEUXIEME ELLE A 18 MOIS C'EST SUPER DE POUVOIR VOIR GRANDIR SON BEBE A +[/quote:0f26bcba4c] on par rapport au 1 an d activité mais il existe des entreprise qui exige dans le même poste et que ce soit toujours le même contrat. vois dans ton contrat de travail si il y a une clause particulière et egalement la covention collective qi il y en a une. sinon pour savoir les 8 trimestres travaillés dans les 4 ans tu dois demandé un relevé de carrière pour le regime general la demande ce fait aupres de la cram pour les autres regimes faut voir directement aupres d'eux. tu demandes un releve des trimestres travaillés pour fait valoir tes droits au conge parental. si t a besoin dautre info dis moi
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 22:36
[quote:8ee8aceba3="VALETTE2LAX"][quote:8ee8aceba3="betty873"]bonjour a toutes, voila je m emmele les pinceaux avec ces histoires de congés donc si quelqu un pouvait m aider? Donc je suis enceinte de mon 2eme enfant cela fait un an que je suis dans mon entreprise mai j ai commencé a travailler en interim en fevrier 2006. Donc a quoi aurai je droit ?pourrais je m arreter une année pour m occuper du bébé et combien je vais toucher? merci pour vos reponses[/quote:8ee8aceba3] SALUT IL FAUT SELON LA LEGISLATION AVOIR UN AN D'ANCIENNETE DANS TON ENTREPRISE DONC IL FAUT REGARDER A LA DATE DE FIN CONGE MATERNITE SI TON ANCIENNETE EST BIEN AU MINIMUN D'UN AN . POUR POUVOIR TOUCHER DES INDEMNITES DE CONGE PARENTAL PAR LA CAF AU ENVIRON DE 630E PAR MOIS IL FAUT QUE TU REGARDES SI TU AS AU MOINS 8 TRIMESTRES DANS LES 4 DERNIERES ANNEES TU PEUX VOIR AVEC TA CAF ILS VONT TE DIRE . SI TU VEUX PRENDRE UN CONGE PARENTAL IL FAUT ENVOYE UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECPTION AVANT LA FIN DE TON CONGE MATERNITE EN LUI PRECISANT LA DATE DE DEBUT ET LA DATE DE FIN 1 ANNEE COMPLETE TU DOIS CHOISIR SI TU PRENDS A TEMPS COMPLET OU A MI-TEMPS; MOI J'ATTENDS MON TROISIEME ET JE SUIS EN CONGE PARENTAL POUR MA DEUXIEME ELLE A 18 MOIS C'EST SUPER DE POUVOIR VOIR GRANDIR SON BEBE A +[/quote:8ee8aceba3] ben je crois que j ai pas le droit o congé parental alor car j ai commencé en fevrier 2006 donc si je termine mon congé mater en fevrier 2008 est ce que se serait suffisant?
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 22:38
il te faut le releve des trimestres pour savoir si c validé ou pas les 8 trimestres. y a des personnes qui font des centres aeres ou autre trucs et qui leur valide un trimestre donc peu pa te dire si tu les as ou pas
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 22:40
[quote:51b791267b="apoline"]il te faut le releve des trimestres pour savoir si c validé ou pas les 8 trimestres. y a des personnes qui font des centres aeres ou autre trucs et qui leur valide un trimestre donc peu pa te dire si tu les as ou pas[/quote:51b791267b] je suis en train de lire un article sur le site et il ne parle pas des 8 trimestres.
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 09:02
il faut savoir aussi que pour le secon bb le chomage compte donc renseigne toi a la caf eux te le diront si tu as droit ou pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.