Mauvaises analyses globulaire

Discussions

Auteur
Message
stefy42 10 messages
stefy42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 09:05
bonjour à toutes ! je suis enceinte de 27 semaines et hier j'ai eu mes résultats d'analyse de sang. la toxoplasmose, pas de problème, toujours négatif. par contre, j'ai trop de globule blanc : 10 750 alors que le maximum est 8 000. pour les globules rouges j'ai un peu moins que la normale : 3 875 ou lieu de 4 000. et je manque aussi un peu de fer. mais mes plaquettes sont bonnes. j'ai mon rendez-vous avec mon gynéco à la maternité le 20 août. je vais attendre cette date là. samedi je pars en vacances pour 15 jours dans le sud, ça me fera le plus grand bien. je suis fatiguée, peut être que c'est dû à cette fatigue ces résultats. qu'en pensez-vous ? êtres vous dans le même cas que moi ? dois-je m'en inquiété ou pas ? bonne journée
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 09:10
[quote:90c5edf2b4="stefy42"]bonjour à toutes ! je suis enceinte de 27 semaines et hier j'ai eu mes résultats d'analyse de sang. la toxoplasmose, pas de problème, toujours négatif. par contre, j'ai trop de globule blanc : 10 750 alors que le maximum est 8 000. pour les globules rouges j'ai un peu moins que la normale : 3 875 ou lieu de 4 000. et je manque aussi un peu de fer. mais mes plaquettes sont bonnes. j'ai mon rendez-vous avec mon gynéco à la maternité le 20 août. je vais attendre cette date là. samedi je pars en vacances pour 15 jours dans le sud, ça me fera le plus grand bien. je suis fatiguée, peut être que c'est dû à cette fatigue ces résultats. qu'en pensez-vous ? êtres vous dans le même cas que moi ? dois-je m'en inquiété ou pas ? bonne journée[/quote:90c5edf2b4] salut pour t'aider sache que les globules blanc peuvent monter jusque 12000 enceinte donc pas de souci la dessus :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 09:16
Ton gynéco a reçut un exemplaire de tes résultats donc s'il y avait quoi que soit d'inquiétant, il t'aurait appelé. A partir du moment où il considère que ça ne vaut pas la peine d'avancer votre prochain rendez-vous, c'est que tout va bien :wink: En attendant, ménage toi quand même et mange de la viande rouge pour le fer, ça ne te fera pas de mal :roll: Bonnes vacances ! :D
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 09:31
[quote:608373a29c="stefy42"]bonjour à toutes ! je suis enceinte de 27 semaines et hier j'ai eu mes résultats d'analyse de sang. la toxoplasmose, pas de problème, toujours négatif. par contre, j'ai trop de globule blanc : 10 750 alors que le maximum est 8 000. pour les globules rouges j'ai un peu moins que la normale : 3 875 ou lieu de 4 000. et je manque aussi un peu de fer. mais mes plaquettes sont bonnes. j'ai mon rendez-vous avec mon gynéco à la maternité le 20 août. je vais attendre cette date là. samedi je pars en vacances pour 15 jours dans le sud, ça me fera le plus grand bien. je suis fatiguée, peut être que c'est dû à cette fatigue ces résultats. qu'en pensez-vous ? êtres vous dans le même cas que moi ? dois-je m'en inquiété ou pas ? bonne journée[/quote:608373a29c] coucou, ayant bossé 15 ans en labo, je te confirme que les globules blancs augementent chez la femme enceinte sans que ce soit pathologique. quant à tes rouges, ton gygy te prescrira surement du tardyferon b9, pris généralement en prévention dès la 24ème semaine de grossesse, il s'agit de la petite anémie des "femmes enceintes". C'est le manque de fer qui fait diminuer les globules rouges (via l'hémoglobine qui a du baisser un peu aussi, car c'est elle qui transporte l'oxygène des petits globules rouges). donc aucun soucis tout est normal et physiologique de la femme enceinte, et en prime j'ai les meme resultats que toi :wink: . profite bien de ta grossesse tout va bien. bisous
Guest302299
66 messages
Guest302299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 11:28
moi j'etais dans le meme cas que toi grosse panique a l'annonce des resultats :shock: mais c normale en faite il va te pescrire du fer tardiferon b9 moi j'en prend depuis le 3 eme mois si tu est fumeuse aussi sa peut augmenter les globules biz et bonnes grossesse
stefy42 10 messages
stefy42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 14:19
Merci les filles pour vos réponses. elles me rassurent. c'est bien ce que je pensais, il n'y a rien d'affolant. mais c'est vrai que ces derniers temps je suis fatiguée. Entre le boulot, la maison... ça fatigue. j'attends les vacances avec impatience. je serais en congé maternité soit le 21/9 soit le 12/10. vous savezn je vais essayer de reporter mes 3 semaines postnatale après l'accouchement. enfin, si tout va bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.