Avez vous deja achete des vetements ? Combien en faut il ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 14:57
Coucou les filles ! Avez vous commencé à acheter des vêtements pour bébé ? Nous on attendait de savoir le sexe (on sait depuis une semaine que c'est une fille) pour personnaliser et profiter des soldes pour se faire plaisir mais toutes les supers affaires sont épuisées en taille naissance... On est un peu deg :cry: Par contre, on ne sait pas du tout combien il faut acheter de body, pij, ensembles, chaussettes, chaussons... en taille naissance ainsi qu'en taille 1 mois vu que bébé va grandir très vite et que souvent, à la maternité, on nous offre plutot du 3 mois pour après. Auriez vous une petite liste avec le nombre de chaque vêtement nécessaire à me conseiller ? Je vous remercie d'avance. Bonne grossesse à toutes :D
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 15:03
salut voilà la liste que j'ai eu lorsque je me suis inscrite à la mater : - 6 pyjamas - 6 brassières - 6 bodys - 6 bavoirs - 4 paires de chaussons - 4 draps de bain - peigne - 1 couverture aprés pour les tailles je sais pas , naissance ou 1 mois c'est fonction de la taille du bébé mais comment le savoir à l'avance donc moi j'ai pris un peu des deux! :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 19:19
Félicitations pour ta petite fille! Je n'ai pas pris de taille 0 mois en me disant que si il était vraiment petit, il flotterait un peu dans la taille 1 mois, mais que s'il était grand, il ne mettrait jamais la taille naissance! J'ai acheté: - 6 grenouillères (donc pas de chaussons) -8 bodys (donc pas de brassières) - 1 couverture - 2 paires de moufles anti-griffes - brosse à cheveux - 1 gant de toilette et 1 essuie par jour - 7 bavoirs - des carrés de tissu pour ne pas se salir quand il fait son renvoi
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 22:15
coucou les filles, j'attend une fille pour décembre et c'est mon bb2 donc pour la mater et pour chez vous comptez: 10 pyjamas 10 bodys 5 paires de chaussettes et ou en laine, meme sur les pyjamas grenouilleres ont les mets 2 ensembles le tout en 1 mois car la taille naissance c'est vraiment ridicule à part pour les prématurés mon fils fesais 3.360kg et 50.5 cm donc pile dans les normes et le 1 mois c'était parfait bises
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 22:17
j'oublie les bavoirs mais ça me parait tellement logique que j'y pense pas ensuite les gens achéte beaucoup du 6 mois donc stop la dessus car on en a une tonne
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 17:47
coucou les filles ! merci pour vos listes mais avant d'avoir lu vos réponses, j'ai finalement trouvé 3 pijamas roses en soldes sur la redoute en taille naissance que j'ai commandé mais maintenant que je vous lis, je me dis que je n'aurai surement pas du et que j'aurai du les acheter en 1 mois :? En tous cas, tout le reste je l'achèterai en un mois. Bises et bonne grossesse à vous
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 20:34
tu as bien fait de ne pas trop en prendre :wink: j'ai fait des crevettes, 2.840 kg et 48 cm pour bb1 et 3.130 kg mais 51 cm qd mm pour bb2. et mon bb1 ne rentrait déjà plus dans la taille naissance une semaine après la sortie de la maternité, bb2 n'a jamais eu de taille naissance et elle est passé à la taille 3 mois à 1 1/2 mois. Privilégie tes achats taille 3 mois, ton bb les portera plus longtps. Mm si 1 mois est indispensable au début, mais n'en achète pas trop tout de même :wink: bonne grossesse
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 17:49
[quote:e8ef670a2a="choupi444"]tu as bien fait de ne pas trop en prendre :wink: j'ai fait des crevettes, 2.840 kg et 48 cm pour bb1 et 3.130 kg mais 51 cm qd mm pour bb2. et mon bb1 ne rentrait déjà plus dans la taille naissance une semaine après la sortie de la maternité, bb2 n'a jamais eu de taille naissance et elle est passé à la taille 3 mois à 1 1/2 mois. Privilégie tes achats taille 3 mois, ton bb les portera plus longtps. Mm si 1 mois est indispensable au début, mais n'en achète pas trop tout de même :wink: bonne grossesse[/quote:e8ef670a2a] Merci beaucoup pour tes conseils :wink: En effet si bb1 ne rentrait plus dans la taille naissance alors qu'il ne faisait que 2.840kg, je vais abandonner la taille naissance ! J'ai tel à la redoute et leur ai demandé si les 3 pij que j'ai commandé sont dispo en un mois et oui donc j'ai repassé ma commande en un mois et ils m'ont dit de renvoyer celle taille naissance dès réception et qu'ils me rembourseront. Merci beaucoup et bonne grossesse à toi aussi :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.