Question Conges Maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 07:34
Bonjour à toutes, J'ai une petite question concernant la possibilité de reporter les semaines de congés avant la naissance pour après..... Si tout se passe bien, j'aimerais bien prendre plus de congés après la naissance, mais combien de semaines peut ont reporter sur les 6 ? : 3 ou 4 semaines ? J'ai lu les deux..... Merci pour vos réponses, et bonne continuation ! Bises Aurore
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 07:44
salut ba mormalemen tu es obliger de prendre 2 semaine obligatoire avan accouchemen voila bon bas bonne continuation bis
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 09:56
Salut ! OP peut aller jusqu'a 4 semaines car il faut s'arrêter 2 semaines avant! J'aimerai en reporter au moins 2 moi aussi si c'est possible, c'est à voi avec ton médecin ! Voilà l' extrait de l'article de loi : "Loi n°84-16 du 11 juillet 1984 art. 34-5 Circulaire FP/4 n°1864 du 9 août 1995 Le fonctionnaire et le stagiaire en activité, a droit au congé de maternité avec traitement d’une durée égale à celle prévue par la sécurité sociale. Durée du congé 1er ou 2 ème enfant : Congé prénatal : 6 semaines avant date présumée de l’accouchement Congé postnatal : 10 semaines après date de l’accouchement Possibilité report du congé prénatal sur le congé postnatal, mais le congé prénatal doit être d’au moins 2 semaines avant la date présumée de l’accouchement."
poopsy2 27 messages
poopsy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 11:07
salu salu jsui actuelmen à ma 23ème semaine de grossesse et on peu pa dire ke mon ventre est gros et pui jsui pa grosse de nature et parfoi jme dmande si ma ptite fille a assez de place pour faire ca ptite vie c normal?
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 07:26
[quote:02cc0b8182="lilichipi"]Salut ! OP peut aller jusqu'a 4 semaines car il faut s'arrêter 2 semaines avant! J'aimerai en reporter au moins 2 moi aussi si c'est possible, c'est à voi avec ton médecin ! Voilà l' extrait de l'article de loi : "Loi n°84-16 du 11 juillet 1984 art. 34-5 Circulaire FP/4 n°1864 du 9 août 1995 Le fonctionnaire et le stagiaire en activité, a droit au congé de maternité avec traitement d’une durée égale à celle prévue par la sécurité sociale. Durée du congé 1er ou 2 ème enfant : Congé prénatal : 6 semaines avant date présumée de l’accouchement Congé postnatal : 10 semaines après date de l’accouchement Possibilité report du congé prénatal sur le congé postnatal, mais le congé prénatal doit être d’au moins 2 semaines avant la date présumée de l’accouchement."[/quote:02cc0b8182] Merci pour vos réponses, et bonne continuation, et préparation ! Bises Aurore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.