Grossesse et medecine du travail qui peut m'aider!!!!!

Discussions

Auteur
Message
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 08:04
boujour a toutes!!!!! demain j'entame mon 6eme mois et suit en arret depuis deja 10 jours et mon medecin traitant m'a conseiller d'aller voir la medecine du travail car je suis serveuse et je bosse entre 6 a heures debout d'affiler et j'ai tres mal aux lombaires et j'ai une patronne un peu conne qui depuis que je suis enceinte me fais une vie d'enfer!!!!! donc j'ai rdv le 3/08 a la medecine. la secretaire m'a dis que le med. pouvait peut etre me mettre en conge de mat en avance mais es ce que quelqu'un sait si cela veut dire que j'aurais des horaires libres et comment je serais remunerer par la secu car si je reste a 60% de mon salaire cela risque d'etre tres dur!!!! Et rester a la maison commence deja a etre long!!!! J'ai une amiequi ne vis pas tres loin de chez moi a 10km et elle a un tres beau jardin et me propose d'aller chez elle pour profiter de l'air et du soleil mais je n'ose pas sortir par peur d'etre controler!!!! merci a toutes d'avoir eu la patience de lire mon "petit long" message!!!!! bonne grossesse a toutes!!!!!! :D
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 09:53
Je ne suis pas sûre car pas vécu, mais si tu es en congé mat en avance, ce sera considéré congé patho donc avec horaires de sortie. Mais pour ça, je crois que tu peux voir avec la Sécu et leur déclarer l'endroit où tu te trouveras en donnant tes raisons. Car tu n'as pas la tuberculose, tu es juste enceinte!! Voilà, en espérant t'avoir aidée un peu, le mieux étant d'appeler direct la sécu (plusieurs fois pour avoir plusieurs sons de cloches car ils sont jamais d'accord d'une personne à l'autre), à moins qu'un autre fille puisse te renseigner davantage. Bon courage! :wink:
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 07:26
[quote:c2d9c67f35="mla"]Je ne suis pas sûre car pas vécu, mais si tu es en congé mat en avance, ce sera considéré congé patho donc avec horaires de sortie. Mais pour ça, je crois que tu peux voir avec la Sécu et leur déclarer l'endroit où tu te trouveras en donnant tes raisons. Car tu n'as pas la tuberculose, tu es juste enceinte!! Voilà, en espérant t'avoir aidée un peu, le mieux étant d'appeler direct la sécu (plusieurs fois pour avoir plusieurs sons de cloches car ils sont jamais d'accord d'une personne à l'autre), à moins qu'un autre fille puisse te renseigner davantage. Bon courage! :wink:[/quote:c2d9c67f35]merci pour ton conseil!!!!!! je vais tel a la secu
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 10:01
bjr, moi je connais maintenant ce parcours sur le bout des doigts alors voilà le secret :wink: La medecine du travail ne peux en aucun cas realiser un arret de travail, c'est une facilite des medecins traditionnels à croire ca ou à le faire croire. Elle peux en revanche exiger des horaires et un poste allégé à ton boss avec controle de visu surprise, mais pas t'arreter meme pour un congé pathologique. Si ta boss refuse ce qui s'appelle un reclassement (c mon cas) dans ce cas et dans ce cas seulement la medecine du travail exigera un courrier ecrit de sa part et te declarera inapte au travail. A ce moment ton medecin devra obligatoirement completer ce fait part un arret jusqu'a ton congé mat. Pour la remuneration pas d'inquietude la secu te paye 50% et ton employeur est obligé de completer le reste à la hauteur exacte de ton salaire. Les medecins rechignent de plus en plus à arreter, surtt qd notre etat est normal et que c le travail qui ne l'ai pas. Il en reste que l'inaptitude c le chemin ideal pour nous pour etre paye integralement, mais souvent les employeur sont froid à cette idee qd ils connaissent par avance le systeme de remuneration. Moi j'ai choisi de ne pas l'en informer il s'en ai rendu compte seul après coup, mais au moins il ne m'emmerde plus !! lol Voilà c un peu la guerre pour y arriver, alors si tu as des quetions n'hesites pas. Ah oui et pour le repos, tu as effectivement des heures de sorties, mais tu peux signaler à la medecine du travail un autre lieu temporaire ou non de repos si ton medecin est ok. Voilou! Je pourrais te faire passer les textes de lois la semaine prochaine car la je suis en vacances ( tu vois j'ai meme puy partir en vacances!!!)
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 11:17
merci pour ton conseil mais peut tu me dire comment as tu pu faire pour partir en vacances sereinement sans la peur d'etre controler!!!! pour mon anniversaire j'aimerais bien que mon cheri et moi puissons partir a la mer quelques jours en amoureux!!!!! et pour cela je dois prendre l'avion car j'habite en alsace!!! encore merci pour ton conseil a bientot :D
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 12:13
[quote:b55b6318e3="katyetmimi"]merci pour ton conseil mais peut tu me dire comment as tu pu faire pour partir en vacances sereinement sans la peur d'etre controler!!!! pour mon anniversaire j'aimerais bien que mon cheri et moi puissons partir a la mer quelques jours en amoureux!!!!! et pour cela je dois prendre l'avion car j'habite en alsace!!! encore merci pour ton conseil a bientot :D[/quote:b55b6318e3] Facile ! Tu demandes à l'avance un courrier à ton medecin t'autorisant cette sortie, et tu l'envois à la secu ! c'est simple bisous et reposes toi bien!
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 06:56
merci pour tes precieux conseils j'espere vraiment que cela va marcher!!! je te souhaite de tres bonne vacances et une belle grossesse a bientot biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.