Douleur au col ?

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:06
Bonjour à toutes, je suis à 26 sa et je m'inquiète car depuis hier j'ai l'impression de "sentir" mon col, ce qui n'est pas le cas d'habitude. Et ce matin, j'ai eu une douleur courte (env 3 secondes) qui ressemblait à celles ressenties lorsque j'ai expulsé un oeuf clair l'année dernière. Il me semblait que c'était au niveau du col car j'ai l'impression que c'est la même zone douloureuse après un toucger du col. Il y a 15 jours, ma gygy m'a dit que mon col était postérieur et fermé, mais le prochain rdv est ds 4 semaines et j'ai peur qu'il se soit passé qq chose. Est-ce possible de sentir son col qui s'ouvre ? Ou est-ce que l'on peut avoir des douleurs au col de temps en temps (comme un pincement) qd l'utérus travaille ??? J'attends que cela se reproduise pour appeler ma gygy, mais en attendant je panique. Je précise que je passe ma grossesse alitée (fragilité poche eaux suite décollement), est-ce que le col peut quand même s'ouvrir prématurément qd on ne fait AUCUN effort ??? Da fait beaucoup de questions, mais si vous pouvez m'aider, vous êtes les bienvenues !! Lucie
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 19:25
[quote="baxter6259"][color=green:2c2068b1c4]j'avoue que je n'ai pas ressentie cela . j'ai eu moi aussi un décollement et qqs autres pbms et sa fait 3 mois que je ne bouge plus .(dpa pas loin de toi : 28/10). la seule réponse à te donner est d'appeler ton gyneco ou ton médecin traitant et de poser la question , voire prendre un rdv plus tot que celui qui était prévu . sa te rassurera. faut pas rester inquiète pendant 4 semaines!![/color:2c2068b1c4][/quo. Slt et merci pour ta réponse. Pour être franche ce n'est jamais la réponse qu'on attend, on aimerait lire "oh j'ai exactement ce que tu décris et c'est pas grave du tout j't'assure !!!" :D Tu avais raison en fait j'ai appelé la clinique pour avoir gygy mais pas là alors je suis allée voir une sage-femme ds le bled à côté de chez moi et benh je suis pas déçue !!! La consultation a duré 30 minutes pour 15 € au lieu de 10 mn top chrono et 42 € chez gygy, elle a examiné mon col avec une grande douceur, millimètre par millimètre, col très postérieur, mi-long et fermé, "tonique". Elle a pris le temps de m'écouter et tout et tout et va même appeler ma gygy pour parler d'éventuelles visites hebdomadaires car ma grossesse est patho et elle a été étonnée kon me laisse comme ça. En fait ma puce appuie sur un côté de l'utérus et ça tire sur le col mais pr l'instant il ne s'ouvre pas. Elle m'a donné du spasfon car utérus TRES contractile et de l'homéopathie pour détendre mes ligaments et mon utérus. Voilà, c'est vrai que la meilleure solution c'est d'aller voir les pros, je dormirai mieux ce soir. Merci. Lucie
carapuce 11 messages
carapuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 16:48
salut j'en suis a 28 sa et j'ai ressenti exactement les meme sentations que toi! j'ai couru aux urgences de la mater, labas la sage femme m'a dit que ces douleurs etaient normales et que c'etais l'uterus qui travaillais, et moi aussi ma puce appuis dessus. j'ai également un uterus hyper contractile, on m'a mis sous loxen et depuis ça va mieux quand meme car le spasfon ne me faisais rien! bises!
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 17:29
Salut Carapuce, merci pour ton message, ça fait du bien de ne pas se sentir seule ds ce cas-là. Par contre, je viens de regarder Loxen sur internet et c'est prescrit en cas d'hypertension. Fais-tu de l'hypertension ? Parce que c'est vrai que je commence à avoir un doute sur l'efficacité du Spasfon et j'aimerais bien que l'on me donne autre chose. On ne m'a jamais parlé du Loxen pour l'instant. Que t'a dit ton médecin ? Lucie
carapuce 11 messages
carapuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 17:47
en fait le loxen est bien pour l'hypertention à la base mais des etudes ont demontrer qu'il etais tres efficace contre les contractions. je confirme hihi! on le donne de plus en plus à la place du salbumol qui à pas mal d'effets secondaires dixit mon gyneco. voila voila! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.