Merci

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:06
merci de me rassurer les filles... Si ça devient douloureux, tel a gygy. :)
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:18
[quote:cd439f86f9="jumel2811"]merci de me rassurer les filles... Si ça devient douloureux, tel a gygy. :)[/quote:cd439f86f9]salut qu'est ce qui t'inquiète. tu as encore de la marge devant toi alors essaie de rester Zen
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:10
bonjour ,j'ai eu le meme problème que toi je pense inconsiament que j'avais peur qu'il arrive qq chose et finalement je me suis lancer j'ai d'abord acheter un pyjama epuis de semaines en semaines j'ai acheter la chambre maintenant il me reste plus que la pousette ! vas dans un magazin prend un ptit truc et tu verra ca va venir tout seule! si tu savais le nombre de foi ou j'avais qq chose a la main epuis je le reposer!!! bonne fin de grossesse a toi!
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 15:54
Salut, Et bien je suis arrete depuis le 24/05 et je suis arretée jusqu'au bout, je ne le regrette pas. Je prends tous mon temps et plus ça va moins j'ai envie de me stresser... Je ne sais pas si c'est de la fainéantise mais on est pas toujours enceinte et puis se reposer avant la naissance je pense que ce n'est pas négligeable. Tu es à combien de mois, perso je pense que vu ton temps de trajet voiture pour aller et revenir du boulot ton gygy va te prolongé. Tiens moi au courant, raconte moi ce que tu fais de tes journées, moi je prends mon temps mais je ne m'ennuie jamais. Bonne grossesse. Abientot :wink:
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 15:55
[quote:1fa790ec17="Oriane79"]et pas du tout envie de reprendre le travail !!! :lol: Je suis en arrêt depuis le 8 juin. Hypertension (entre 14.5 et 16.9 au repos). Je revois gygy demain, après un contrôle de tension. Mon arrêt s'arrête dimanche, donc je suis censée peut être reprendre le travail lundi. Je saurai à quoi m'en tenir demain. Je n'ai pas du tout envie de retourner au travail. :? Je suis assistante de direction d'un grand directeur (N-1 du PDG) dans une grosse boîte. On travaille à 2 (son poste est tellement élevé et envahissant, qu'il a besoin de 2 assistantes). Je travaille sur Paris où je vais en voiture. 45 min / 1h quand tout va bien, aller. Donc 2h A/R mini. Au début, je m'ennuyais à la maison. Et maintenant, je suis bien. Je me repose, je brode, je lis... bref je m'occupe. Et j'ai une grosse appréhension de devoir retourner au travail lundi. Vous avez été dans le même cas ? J'ai l'impression de devenir faignante... :shock: :? Biz à toutes ! A+[/quote:1fa790ec17] fais toi prolonger, a pres tout on a pas souvent l'occasion de prendre ce temps pour soi surtout avant ce qui nous attend. Perso je suis en arret jusqu'a mon accouchement en sept et si au debut je culpabilisais maintenant j'en profite pleinement. Dis lui que tu es fatiguée, que tu as mal au dos et que le trajet pour aller bosser t'angoisse pour la fatigue que cela represente en plus de ton travail. NE vois pas cela comme de la feneantise mais une derniere occasion de te coucouner avant l'arrivée de bebe cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
mamedior 23 messages
mamedior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 15:59
bonjour, je comprends un peu ta peur de retourner au travail, j'ai été arrêtée durant deux semaines à la suite de douleurs intempestives au ventre ainsi qu'au dos. Durant la première semaine j'ai eu du mal à profiter de cet arrêt maladie, à la deuxième j'avais trouvé mon rythme, et quand il a fallu y reourner, j'étais un peu stressée. Le retour s'est bien déroulé. Je te souhaite un bon retour au travail si la gygy te permet d'y retourner, dans le cas contraire profite bien de ces jours de repos. De combien de semaines es tu enceinte?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 16:26
bonjour, je m'incruste dans le 6 ème mois... Je suis arrêtée depuis début mars et je dois accoucher le 19 septembre, j'étais même pas enceinte de 3 mois. Au début, je culpabilisais mais j'étais tellement malade que ça n'a pas duré longtemps. Finalement, je me repose, je vais à mon rythme, tout le monde croit que je m'ennuie mais non, je prends mon temps. Du coup, je profite plus de ma fille, de ses mouvements, je prépare la déco...Je me dis que c'est pas quand elle sera là que je me reposerais donc je fais mes réserves de sommeil. J'ai eu une période où je serais bien retournée au travail parce que je me sentais un peu inutile à la maison mais j'ai vu des collègues et finalement le boulot, ça me passe à 10000 km au dessus de la tête. Ton bébé est bien plus important.. Alors, fais toi prolonger et profite en !!!!! Tu accouche quand ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 16:58
Moi j'attend des jumeaux pour le 22/10 mais accouchement sera déclencher à 38sa et je suis arrêté depuis le 21 février soit à 1 mois de grossesse car grosse fatigue, nausées et allergies en puissance. Le médecin remplaçant m'avait arrêté 2x15 jours consécutifs et m'avait dit que mon médécin était moins coulant sur les arrêts et quand je suis aller voir mon médecin il m'a de nouveau arrêté mais pour un mois entier et m'avais dit t'inquiète pas si tu ne te sens pas prêtre à reprendre le boulot y'a pas de problème car il connaissait mon antécédent de fausse couche en juillet 2006 et m'avait vu en octobre pour une dépression réactionnelles suite à ma FC (je travail dans un centre d'appel et c'est stressant toute la journée à te faire crier dessus par les clients). Tu peux aussi parler que ton boulot tu as de grosses responsabilités et ton trajet n'arrange rien non plus. Alors j'espère que tu seras exaucé Bonne grossesse. Delphine :D
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 17:10
salut moi je suis enceinte de 24sa et je suis arrete depuis 1mois1/2 (milieu mai) et je peux te dire ke je ne culpabilise pas car au boulot machef ne m a pas epargne voila profites bien et no stress... bonne grossesse
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 18:48
c'est un peu pareil pour nous.... on nous prete pas mal de choses, je ne sais pas de quoi on aura besoin, et octobre, ca me parait encore tres loin, meme si je sais que le temps passe vite... j'ai pris 2/3 pyjamas, mais en me "forcant" un peu, pour voir si l'envie venait. et la chambre... les meubles, on nous prete, mais cote deco, rien ne me tente vraiment... c'est pas facile de devenir parents!!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 19:06
je vous rassure les filles j en suis a 24sa et cpareil j attend encore avant d acheter, peut etre par superstition.....ma mere a commence a achete des fringues et la liste de naissance on la fera fin aout car ma dpa est prevu pour fin octobre
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 19:16
bonjour, je suis enceinte dans mon cinquième mois, jetais arrêté pendant dix jours par mon gygy, car j'avais des douleurs en bas du ventre. du coup mon salaire ma pas été versé en entier, koment cela se passe t'il pour le remboursement de la sécu. kest ce ke la secu me verse exactement? si je suis en congé pathologique au dates prévues, vai-je toucher, ma paye integralement ou non? et si je suis en congé pathologique avant la date prévue, koment cela se passe t'il pour mes remboursements
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 19:19
moi j ai de la chance ma boite me verse les 30% restant donc finalement je ne perd rien pour le conge patho c comme si tu etais en maternite et non en maladie tu gagnes un peu plus mais la faut voir avec la secu car c eux ki calaculent combien tu vas toucher
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 21:03
Bonjour, je suis enceinte de 26SA et quelques et moi aussi je suis arrétée depuis le 12 juin. J en pouvais plus, j'étais crevée, des petites contractions, une sale ambiance au boulot, des heures de fous, 2H de trajet quotidien, aucune possibilité de profiter de mon heure de grossesse (et une belle sciatique coriace toujours en activité)... Bref... mon gygy a estimé qu il fallait que je m arrête pour me reposer et surtout surveiller mes petites contractions et ma tension. Je le revois le 12 juillet, pile poil un mois aprés. Au début de mon arrêt je culpabilisais vraiment, j appelais sans cesse mes collégues pour prendre des nouvelles etc... Je me suis apperçue que le monde continuait de tourner et que je n'étais pas irremplaçable... Je souhaite du fond du coeur être prolongée jusqu'au bout car je ne me sens pas un mois juillet et août dans ces conditions et dans la chaleur. Mon congé patho doit débuter le 15 août et mon congé mater le 01 sept. DPA prévue le 13/10 mais gygy pense fin sept ! ma puce a de l'avance sur sa croissance !
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 21:10
coucou, Moi j ai acheté des body en solde chez petit bateau, des dors bien, nid d ange et gigotteuse... Une amie nous prête pleins de layettes pour le début (naissance, un mois)... Je me fais plaisir sur des petites affaires trop belles en taille 3/6 mois... En revanche, niveau accéssoires (genre baignoire en plastique, etc... ) je n y arrive pas non plus. Je n ai pas commencé la chambre mais nous avons déposé une liste de naissance incluant la chambre que les grands parents nous offre... Elle nous sera livrée deuxième quizaine de sept. Maintenant j'attends fin août pour les couches, la valise, etc... C est vrai que c est un peu bizarre, je suis un peu superstitieuse.... Du coup les petites affaires sont dans un carton, emballées ! et je les regarde de temps à autre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.