Cours d'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 19:45
[quote:d7fc82a945="CJean"][color=blue:d7fc82a945]Coucou ! Il est prévu que ma puce naisse le 2 octobre et j'aurai à la faire garder à partir de janvier 2008. J'habite le 95 et je ne sais pas quand me mettre à chercher une ass. mat. Je suis passée à la PMI et on m'a donné une liste en me disant d'appeler tout de suite; j'ai donc commencé mais beaucoup d'ass mat me disent de les rappeler en septembre / octobre car elles ne savent pas si elles auront de la place ou non. Dans une association qui gère des ass mat, on m'a déconseillé d'appeler tout de suite en me disant que ce serait une perte de temps et on m'a dit d'appeler plutôt en septembre aussi. A la crèche de ma ville, idem: il ne veulent pas de mon dossier avant septembre ! Je ne sais plus quoi faire ! Dois-je continuer mes recherches maintenant et si oui où et comment ? Ou dois-je attendre septembre ? Merci de vos conseils ! [/color:d7fc82a945][/quote:d7fc82a945] Salut, Pour ma part ça me semble en effet le bon moment. J'ai fait une pré-inscription en crèche. Je dois les recontacter après accouchement pour savoir s'il y aura de la place pour notre fille. J'ai pris aussi la liste des Ass.Mat et sur les 10 de ma commune, il ne m'en reste que 3 à appeler, les autres st ttes au complet pour janvier dc ça ne s'annonce pas si facile. Person j'ai demander le mi temps pour janvier dc je serai plus dispo mais qd même il nous faut trouver une solution et j'aurais souhaiter la trouver avant la rentrée ! Bonne chance. C'est pas évident.
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 19:53
Salut pour ma part, j'ai lu qu'après ton congès on pouvait te changer de poste mais pour qqchose d'équivalent de tte manière. Ca nécessite un entre tien préalable avec l'employeur. Par contre je profite de ton post pour vous interroger sur un point. Ma belle soeur à son retour après congès mater a repris à 80% à sa demande et elle était payée 100% pdt 6 mois je crois ou 3 mois peut être. Moi j'ai demander à être à 60% à mon retour, puis-je être payée 80% par exemple et sur combioen de temps ?????? Si qqun a des infos à ce sujet je suis très preneuse. J'ai pas de service RH et mon patron ne comprend rien en droit du travail. J'ai rien trouvé dans ma convention collective à ce sujet. Merci
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 19:54
Lorsque j'ai lu les messages des premieres filles, j'ai cru que je m'etais trompé de forum et que j'etais sur un truc de régime lol en tout cas chapeau car moi j'y arriverais pas..... :oops: Matin: un bol de céreals avec du lait Midi : pates avec bolognese et une nectarine gouter : 2 rem avec un verre de jus de fruits soir: courgette avec un steak haché avec un bout de pain et un peu de fromage voila + 3 kilo et je passe dans mon 7eme mois demain
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 20:00
J'avais prévu aussi de les faire via l'hôpital mais c'est un peu l'usine (30 femmes /cours visibelement), ça ne me branche pas ! Alors ma gygy m'a donné une liste de sage femme, j'avais eu des échos sur l'une d'entre elle mais elle n'avait pas la disponibilité cet été dc elle m'a orienté vers une de ses collèges. Je commence le 18 juillet par un cours où nous seront 2 ou 3 futures mamans. Ensuite je ferai qques cours individuels avec mon mari. J'uarais souhaité des cours à domicile mais j'ai cru comprendre que c'était à son cabinet. Bon c'est à 5mn de chez moi ! Je lui ai juste dit que je cherchais une sage femme pour faire des cours de prépa à l'accouchement. Au début je voulais de l'ahptonomie mais personne n'en fait vers chez moi alors j'ai laissé tomber
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 20:26
douchou03 jai pris 8 kilos depuis le debut et j en suis a 31sa alors vaut mieux pour moi que he n ai envie que de manger des choses " legeres" mais, je me fais plaisir aussi !!! qd j ai envie de manger un gateau ou un tarte ou je ne sais pas quoi je ne me prive pas par contre une fois que je l ai manger je regrette :cry:
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 14:05
Hello. Moi je mange un peu n'importe quoi. Vu que j'ai jamais faim, quand j'ai faim, j'en profite et j'avale ce dont j'ai envi. [u:27ec536e86]HIER[/u:27ec536e86] Matin (7h30) : - 1 bol de chocolat au lait - 1 verre de jus de fruits - compote de pomme - 1 tranche de pain aux céréales, 1 tranche de pain aux raisins Midi (13h30) - je me suis forcée à aller à la cantine parce que je n'avais pas faim : - 1 morceau de tarte aux fruits - 1 assiette de fruits - 1 crème dessert Goûter (16h00) : - 1 pain au chocolat par gourmandise (de ma vie j'ai jamais mangé autant de pains au chocolat qu'en ce moment mais j'ai cru voir que je ne suis pas la seule) Dîner (minuit) - j'avais l'AG de ma coproprio toute la soirée : - 1 assiette de pâtes multicolores avec un peu de crème fraîche - 2 tranches de bacon grillées - 1 grand petit suisse Et pour finir, 1 terrible envie de crème glacée mais mon congélo est désespérement vide de glace !! Et j'ai du grignoter 2 ou 3 carrés de chocolat dans la journée. [u:27ec536e86]AUJOURD'HUI[/u:27ec536e86] : Matin (7h30) : - 1 bol de chocolat au lait - 1/2 verre de jus de fruits - compote de pomme - 1 tranche de pain aux céréales, 1 tranche de pain aux raisins Goûter (10h30) : 1 pain au chocolat mangé uniquement par gourmandise Midi (11h45) - toujours pas faim : - 1 croque-monsieur - 1 peu de purée PDT/carottes Goûter : 1 carreau de chocolat Dîner : - 1 abricot - 1 assiette de ravioles à la crème Voilou. A un peu plus de 5 mois et demi de grossesse j'ai pris 1 kg et perdu 4 cm de tour de cuisse (ma foi elles n'en sont que mieux comme ça).
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 16:34
personnellement, j'ai un grand besoinde manger!!! le matin : vafè au lait ou chocolat, 1 ou 2 verre de jus d'orabge et 2 à 3 petits pains ou de la baguette selon l'envie, a 10h 10H30 : ça depend si j'ai faim, c biscuit ou fruit ce midi c'etait frite, salade de comcombre, saucisse, et un peu de mayo! a 2H un petit cafè avec mon homme qui rentre du boulot ce soir: c pas mais peut etre une salade de riz je ne fais surement pas attebtion a ce que je mange, ce n'est pas dans mon caractère, je n'ai pris que 11,5kg, a chloè j'en avais pris 21kg lorsque j'avais accouchè a 35sg, le plus important est à mon avis de ne pas rester inactive et passer son temps dans le fauteuil, alors franchement, les assiettes peu remplit tres peu pour moi, mais je fais quand meme gaffe je tiens pas a etre enorme non plus!
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:52
Coucou Alors pour ma part : Matin : 1 gd verre de jus d'orange 1 tite brike de lait ( les trucs de 20CL!!! :P ) 1 tranche de brioche tranché au nutella 1 kiwi Midi : 1 part de melon 1 croissant au jambon avec salade et haricots verts 1 Yaourt Gouter : 1 banane ou 1 yaourt Diné : Pates ( mélangé o ketchuppp !!! LOL :lol: ) 1 compote et un fruit Je vais entamer ma 21SA et j'ai pris 0kg !!!!
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:56
[quote:22ac9be639="douchou03"]bon, j'arrete la biere sans alcool, le gygy m'a dit que c'etait plein de calories... pfff! un petit plaisir en moins... je suppose que le coca, meme light c'est pareil, je vais devoir stopper, c'est quand meme dommage parce que comme remede anti constipation, c'etait pas mal! :wink:[/quote:22ac9be639] LOL. Moi le gyneco ma conseillé de boire un verre de coca tous les jours de preference le matin , car c derniers temps je suis la reine des malaises d'hypoglicemie !!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 18:58
[quote:fdc6e70c27="virginie94700"]Coucou Alors pour ma part : Matin : 1 gd verre de jus d'orange 1 tite brike de lait ( les trucs de 20CL!!! :P ) 1 tranche de brioche tranché au nutella 1 kiwi Midi : 1 part de melon 1 croissant au jambon avec salade et haricots verts 1 Yaourt Gouter : 1 banane ou 1 yaourt Diné : Pates ( mélangé o ketchuppp !!! LOL :lol: ) 1 compote et un fruit Je vais entamer ma 21SA et j'ai pris 0kg !!!![/quote:fdc6e70c27] [color=indigo:fdc6e70c27]Huuuummmm, les pâtes plongées dans le ketchup !!!!!!!!!! :lol: Tiens, si je mangeais des pâtes ce soir ?! :D [/color:fdc6e70c27]
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 19:07
[quote:a25a5b28ce="PGP"][quote:a25a5b28ce="virginie94700"]Coucou Alors pour ma part : Matin : 1 gd verre de jus d'orange 1 tite brike de lait ( les trucs de 20CL!!! :P ) 1 tranche de brioche tranché au nutella 1 kiwi Midi : 1 part de melon 1 croissant au jambon avec salade et haricots verts 1 Yaourt Gouter : 1 banane ou 1 yaourt Diné : Pates ( mélangé o ketchuppp !!! LOL :lol: ) 1 compote et un fruit Je vais entamer ma 21SA et j'ai pris 0kg !!!![/quote:a25a5b28ce] [color=indigo:a25a5b28ce]Huuuummmm, les pâtes plongées dans le ketchup !!!!!!!!!! :lol: Tiens, si je mangeais des pâtes ce soir ?! :D [/color:a25a5b28ce][/quote:a25a5b28ce] LOL. depuis ke je suis enceinte les pates o ketchup c mon envie favorite !!! :lol: :lol: D'ailleurs mon homme commence un peu raler !!! hihihihi
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 13:49
[quote:9724a61c84="virginie94700"]LOL. depuis ke je suis enceinte les pates o ketchup c mon envie favorite !!! :lol: :lol: D'ailleurs mon homme commence un peu raler !!! hihihihi[/quote:9724a61c84] [color=indigo:9724a61c84]Tiens, pour continuer dans les pâtes, à midi, nous avons testé des pâtes colorées, mais pas les traditionnelles tricolores, rouge, vert et blanc, non, celles là sont des pâtes oranges, rouges, vertes, jaunes, enfin plein de couleurs bizarres, et la forme c'est un peu style méga coquillette, enfin sans que ce soit un "tube", c'est plutôt comme une grosse coquille, et il y a des "traits" mais pas dessinés, plutôt comme des "grosses vagues" dans la pâte, je sais pas si c'est très clair mon histoire :lol: Ben, finalement, je suis pas super fan de celles-là, c'était histoire de changer, mais bof bof... pourtant elles sont super chères comparées aux "normales"... enfin au moins on aura goûté... La prochaine fois on va essayer les pâtes noires et blanches, il y en a de pas mal de sortes aussi, elles sont assez chères, mais bon, on n'est que 2, donc un paquet ça ira... Quelqu'un a déjà goûté les noires et blanches ? :wink: [/color:9724a61c84]
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 14:04
c'est rigolo ce post c'est vrai qu'en lisant les premiers post, je me suis dit : oulala, comment font-elles pour être aussi sérieuses ? ;) Voici mon menu type (ou plutôt préféré) depuis quelques semaines Matin Un verre de jus d'orange pur jus une yahourt bifidus 3 craquinettes Midi Un soupe en brick Une boite de foie de morue (oui, oui vous avez bien lu, avec plein de citron, j'en rafole, c'est gras mais plein d'omega 3, non ? ;) ou filet de maquereau ou un oeuf Un yahourt ou du fromage (buche de chèvre surtout) Un fruit ou une compote Goûter Un verre de lait avec plein de nesquick dedans ! Dîner Plus varié avec le reste de la famille Soit une grosse salade composée ou Une viande avec des légumes ou une quiche maison avec salade fromage ou yahourt fruit frais ou compote je n'ai pas faim en dehors de ces repas, alors que pour ma fille, je me faisais de gros goûter de Granola. Moralité, quand elle est née à 37 SA, j'avais pris 25 kg :shock: La je suis à 26 SA et j'ai pris 7 kg mais je pars de 46kg pour 1,60 m
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 14:12
[quote:5c2aac70e7="VALAIS"]Alors là je te comprends tout à fait. C'est compliqué chez vous. Je suis en Suisse et chez moi le gyné fait tout: contrôle, écho, ..... En principe il ne rechigne pas à mettre en arret c'est notre santé et la santé du bb qui est en jeu zut... J'espère que tu pourras t'arreter. Moi je culpabilise déjà de ne travailler qu'a 50% alors pour le moment je reste comme ca. Surtout que j'ai une conne de cheffe qui n'a jamais pu avoir d'enfants et me fait des réfléxions à longueur de journée.... Vivement que ma petite princesse soit là et que je passe à autre chose[/quote:5c2aac70e7] [color=indigo:5c2aac70e7]Pkoi tu culpabilises de travailler à 50% ? Comme tu dis, c'est d'abord ta santé et celle de ton bébé qui compte ! Surtout si c'est effectivement pour raisons médicales, je vois pas où est le pb ! Tu n'as pas à culpabiliser ! Par rapport à ta chef, j'imagine très bien le genre, mais c'est parce qu'elle est aigrie et jalouse, alors n'en tiens pas compte, laisse parler ! :roll: Il me tarde aussi que ma puce soit là, mais ça avance vite, on a largement dépassé la moitié là :D [/color:5c2aac70e7]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 21:00
[quote:924edae123="douchou03"]eh, ca vous fait pas envie des oeufs avec du sel iodé??? ce soir, re-salade... mais super bonne, attention! je resisterai au kebab et autre saucisse merguez/frites pour cette fete de la musique!!![/quote:924edae123] [color=indigo:924edae123] Des oeufs avec du sel iodé ??? C'est quoi du "sel iodé" ??? :shock: Le sel c'est forcément iodé, non ?! Puisque le sel c'est de l'iode ! Non ? :oops: Bref, moi oui, c'est vrai que j'aime bcp les oeufs durs mais plutôt avec plein plein de mayo dessus !!! :lol: [/color:924edae123]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.