Cours d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 07:49
[color=green:b9cc47383b]salut les filles , je n'ai tjrs pas commencer a chercher pour les cours d'accouchemen , mon gygy ma dit de voir avk l'hopital et ke si les horaire de l'hopital ne me convenai pas je pouvai allé voir des sage femme et du coup ma donner plein de numero de telephone mais le probleme c ke je ne c pas koi leur dire en les appelan kes que je dois leur demander ?? kel sont les differants cours d'accouchement ?? lequel est le mieu ?? merci les filles de m'avoir lu [/color:b9cc47383b]
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:35
[color=blue:810f93fb3f][b:810f93fb3f]Le mieux, c'est que tu apelles l'hôpital ou la clinique où tu vas accoucher :D . Tu leur dis que tu veux t'inscrire aux cours de prépa et ensuite ils te diront quand tu pourras commencer. :wink: J'ai appelé fin mai et je commence fin août, ma DPA est prévue pour le 11/10/2007. D'un côté, je préfère que les cours soient rapprochés comme ça je n'oublierai pas tout! lol :wink: :wink: à toi de voir. :idea: C'est quand ta DPA?[/b:810f93fb3f][/color:810f93fb3f] :?: :D
afrique 24 messages
afrique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 10:48
[quote:124aed3ef6="vaness156"][color=green:124aed3ef6]salut les filles , je n'ai tjrs pas commencer a chercher pour les cours d'accouchemen , mon gygy ma dit de voir avk l'hopital et ke si les horaire de l'hopital ne me convenai pas je pouvai allé voir des sage femme et du coup ma donner plein de numero de telephone mais le probleme c ke je ne c pas koi leur dire en les appelan kes que je dois leur demander ?? kel sont les differants cours d'accouchement ?? lequel est le mieu ?? merci les filles de m'avoir lu [/color:124aed3ef6][/quote:124aed3ef6] Salut à toi!! Moi pour la 1 ere fois j'ai appelé la semaine dernière pour un rdv et j'ai demandé pour les cours a l'accouchement. la secrétaire m'a fixé un 1 er rdv puis elle m'a dit que pour les autes rdv je verrais avec la sage femme. Elle m'a dit que je devais m'habiller normalement et apporter la carte vitale car normalement c remboursé à 100%. mais tu vois normalement mon accouchement est prévu pour le 5/10 et deja plusieurs sage femme etait complète. Alors un conseil appel cette semaine car avec les vacances c compliqué. J'ai rdv vendredi ap midi. Bisous a +
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 11:56
[quote:b1926a0dab="VALAIS"]Depuis 2 semaines je sens des contractions. Je suis en arret à 50% à cause de ca. En fait je n'étais pas sure si c'était bb ou une contraction. Hier j'ai eu ma première séance d'haptonomie avec ma sage femme et j'en ai eu. Elle m'a confirmé que c'était une contraction et m'a apprit à reconnaitre une contraction du bb. Faut dire que mon petit amour a la manie de pousser tout ce qu'elle peut sur mon ventre :roll: En fait j'ai au utérus trop tonique. Dès que bb bouge ou que moi je m'amuse avec elle il se contracte. Ca n'est pas grave du tout du moment que les contractions ne sont pas douloureuses et pas régulières. Je prends du magnésium. Elle m'a dit de mettre de l'huile essentielle de lavande quand ca ce contracte et je dois boire des tisanes d'orties. Suis-je la seule a avoir ca? avez-vous d'autres astuces pour arreter ca?[/quote:b1926a0dab] [color=indigo:b1926a0dab]Hello ! Non tu n'es pas la seule, moi aussi j'en ai :cry: D'ailleurs on s'était déjà croisées sur un autre forum qui parlait de ça il y a quelques temps il me semble :wink: Ma gygy avait dit pareil, que ce n'était pas grave et tout et tout, par contre, je note tes trucs pour remédier à ça, je savais pas du tout, pour moi c'était juste du repos... pour l'instant, je ne suis pas arrêtée, il me reste un peu moins de 4 semaines avant mes vacances puis je suis censée reprendre 2 semaines avant mon congé mater, mais j'espère bien pouvoir les avoir en congé patho, je n'ai pas envie de reprendre !!! :? A propos de tes astuces, où est-ce qu'on peut trouver des huiles essentielles de lavande ??? J'avais entendu tout un tas de trucs avec les huiles essentielles, tu es sûre que ça ne craint pas celle de lavande ? Ca se présente sous quelle forme ? C'est juste de l'huile à étaler sur le bas du ventre ??? Pour ce qui est du magnésium, j'en prends aussi, mais c'était pour soulager mes crampes aux mollets qui me réveillaient la nuit :? Tu crois que le magnésium peut aussi aider au niveau des contractions ??? A + ! :wink: [/color:b1926a0dab]
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:16
normalement y non pas a te changer ou retrograder car tu aura un bb sa ne serai pas normale
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 13:31
[quote:daf0037224="VALAIS"] Ravie de ne pas être seule. Alors le magnésium c'est mon gyné qui me l'a prescrit pour les contractions mais je ne vois pas de différence. Ma sage femme m'a dit de prendre avec le reconstituant calcaire 1 et 2 de weleda ca aide a fixé le calcium et le magnésium. Je l'ai commandé en pharmacie. Pour les huiles essentielles je me soigne avec ca depuis des années. Certaines sont déconseillées pendant la grossesse d'autre aide bcp donc la lavande. Ma pharmacienne me l'a confirmé. Ma sage femme m'en a mit directement sur le ventre hier. Tu masses un peu pour faire pénétrer. Tu trouves ca en pharmacie. Voilà j'espère que ca t'aidera un peu. Tu travailles à plein temps?[/quote:daf0037224] [color=indigo:daf0037224]OK, merci pour toutes ces infos... c'est vrai que ça m'inquiète un peu quand même ces contractions même si elles ne sont pas vraiment douloureuses, mais juste très gênantes... surtout quand tu es debout, je ne sais pas exactement quand ça t'arrive à toi, mais je sais que quand je suis debout, ça fait très bizarre, c'est désagréable... quand je suis assise, encore ça peut aller, je respire profondément, je me détends, mais là debout, je sais pas, ça me fait encore plus flipper :? J'arrête pas de penser que si j'ai des contractions debout, avec le poids du bébé, ça risque encore plus de modifier mon col et tout... enfin j'en sais rien en réalité, mais bon... :? Sinon pour répondre à ta question, oui, je bosse encore à temps plein :cry: Là j'en peux plus, j'ai qu'une hâte, c'est d'arriver aux vacances, et si, comme je l'espère mon Dr veut bien me prescrire le congé patho ensuite, ça veut dire que je n'aurai pas à reprendre pour les 2 semaines qu'il me restera avant le congé mater... donc en gros, je devrai finir le 13/07 :) Mais bon, en attendant, je galère, je suis naze, parce qu'aux contractions s'ajoutent des douleurs articulaires horribles, à un point que j'ai pensé que c'était une sciatique, mais apparemment, ma gygy et ma podologue (je porte des semelles) m'assurent que c'est juste mon bassin qui s'élargit et que vu que je porte déjà des semelles à cause de mes tendons trop laxes, ça doit pas vraiment arranger la grossesse, puisque ça favorise encore plus ce genre de pb pour "préparer à l'accouchement" selon elles... Et toi, qui est-ce qui t'a prescrit ton arrêt à 50% ? Ton gygy ou ton généraliste ?[/color:daf0037224]
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 13:34
[color=indigo:a04812e875]journée type : Ptit dèj : tasse de chocolat au lait + 1 verre de jus d'orange + tartines de beurre avec confiture ou 4 tranches de brioche... PAS de collation de 11h00... Midi : Carottes rapées en entrée, une part de quiche lorraine, salade verte, yahourt brassé aux fruits. A 16h00 : yahourt brassé aux fruits ou deux petits gateaux avec un candy up au chocolat Diner : Tomates mozarella, steak haché cuit sans graisses et haricots verts ou pates (car sucres lents), babybell, yahourt.[/color:a04812e875]
choupettedu37 23 messages
choupettedu37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 13:41
salut journée type pour moi matin : une grande verre d eau ,un pruneau , et un bol de cereals pas de collations a 10h midi:laitue avec une tomate, fromage yaourt 0% 16 : une compote sans sucre ajouté ou un fruit et une poignée de cereals diner: laitue , 1 tranche de blanc de poulet , une compote sans sucre ajouté un ti biscuit
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 13:43
[quote:4ca4ead6eb="choupettedu37"]salut journée type pour moi matin : une grande verre d eau ,un pruneau , et un bol de cereals pas de collations a 10h midi:laitue avec une tomate, fromage yaourt 0% 16 : une compote sans sucre ajouté ou un fruit et une poignée de cereals diner: laitue , 1 tranche de blanc de poulet , une compote sans sucre ajouté un ti biscuit[/quote:4ca4ead6eb] J'ai été littéralement scotchée par ton menu type... :shock: :shock: :shock: Tes toubibs t'ont mis au régime ???
choupettedu37 23 messages
choupettedu37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 13:57
emilie2112 non pas du tout mais il ya beaucoup de choses que je ne digere pas comme les viandes si je mange des pates ou des choses "lourdes " pour l estomac j aienvie de vomir toute la journée en fait je ne mange que ce qui me fait envie :roll: et pour le moment c est compotes sans sucre ajoutés ( je les trouves meilleurs) les fruits les legumes et parfois du poisson je varie qd meme les legumes je ne mange pas tout le temps de la salade :? mais majoritairement qd meme avec des tomates a oui je suis dans mon 7e mois de grossesse et je continue a manger que par envie :(
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:05
alors pour moi: [u:4eaa88426e]Par ex hier[/u:4eaa88426e] [color=blue:4eaa88426e]petit dej:[/color:4eaa88426e] lait céréales (mueslis) [color=blue:4eaa88426e]déjeuné:[/color:4eaa88426e] 1 galette jambon,fromage,oeuf+salade verte. 1 crêpe chocolat banane. [color=blue:4eaa88426e]diner:[/color:4eaa88426e] Salade de tomates, maïs, concombre. 2 petits suisses à la confiture. [u:4eaa88426e]Aujourd'hui:[/u:4eaa88426e] [color=blue:4eaa88426e]petit dej:[/color:4eaa88426e] lait céréales [color=blue:4eaa88426e]Déjeuné:[/color:4eaa88426e] salade de concombre filet de dinde+purée compote [color=blue:4eaa88426e]diner: [/color:4eaa88426e] je ne sais pas encore!!! :-D Voilà. J'ai pris 4 kg depuis le début de ma grossesse :-) Je mange normalement (comme avant).
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 17:33
alors là, vous allez rire avec mon équilibre alimentaire : - hier : matin :1 tranche de brioche 2 tasses de lait froid midi : 1 melon un peu de poisson avec de la julienne de légume 1 abricot et 1 nectarine soir : concombre ratatouille yaourth 1 nectarine - aujourd'hui (c'est là qu'on rigole) matin : 3 tranches de brioche 2 tasses de lait midi : un sandwich thon/mayonnaise 1 pain au chocolat gouter : bonbons 2 pains au chocolat 1 nectarine soir : mac'do je sais c'est pas du tout équilibré, mais je me fie uniquement à mes envies, desfois j'ai envie de tout et desfois de rien ! 27 sa et + 1,5 kg, comme quoi y'a pas de justice, si je mangeait tout ça et aussi mal j'aurais pris au moins 5 kg bisous nath
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 19:04
[quote:5738e8e40a="nath14"]alors là, vous allez rire avec mon équilibre alimentaire : - hier : matin :1 tranche de brioche 2 tasses de lait froid midi : 1 melon un peu de poisson avec de la julienne de légume 1 abricot et 1 nectarine soir : concombre ratatouille yaourth 1 nectarine - aujourd'hui (c'est là qu'on rigole) matin : 3 tranches de brioche 2 tasses de lait midi : un sandwich thon/mayonnaise 1 pain au chocolat gouter : bonbons 2 pains au chocolat 1 nectarine soir : mac'do je sais c'est pas du tout équilibré, mais je me fie uniquement à mes envies, desfois j'ai envie de tout et desfois de rien ! 27 sa et + 1,5 kg, comme quoi y'a pas de justice, si je mangeait tout ça et aussi mal j'aurais pris au moins 5 kg bisous nath[/quote:5738e8e40a] [color=indigo:5738e8e40a] :lol: :lol: :lol: :lol: J'ose enfin écrire maintenant que tu l'as fait, parce que j'avais un peu peur en lisant les précédents menus "types", je me trouvais un peu bizarre, voire totalement inconsciente ou presque "future mauvaise mère" de faire manger à ma puce autant de "cochonneries" comparé aux super repas équilibrés cités plus haut !!! :lol: De mon côté, c'est un peu pareil que toi, menus types : Hier = Petit déj 7h30 : lait avec du Nesquik, pancakes tartinés de miel, jus d'orange (on se refuse rien ! :lol: ) 2ème petit déj à 10h30 (ça creuse de bosser !) : yaourt (je me souviens plus, je crois que c'était un yaourt nature sur lit de mûre), 1 autre petit pancake avec un carré de chocolat noir) Midi : poisson provençale avec riz nature, Kiri tartiné sur du pain de mie, mousse au chocolat Goûter : compote avec coulis au fond et chantilly sur le dessus (j'ai eu la révélation, c'est Andr..... qui fait ça, c'est trop bon !) 2ème goûter (en arrivant à la maison, j'étais soulagée de mes résultats au o'sullivan justement ! :oops: ) : un petit carré de chocolat noir avec du pain il me semble Dîner : pavé de saumon avec légumes variés style jardinière, tartine de fromage St Mor....... et 2 abricots Aujourd'hui = Petit déj : lait nesquik, 1 brioche (vous allez hurler, mais c'est les brioches des enfants, les D°° W...P aux pépites de chocolat :lol: ), jus de fruit 2ème petit déj au boulot : yaourt pêche blanche (de la célèbre marque B.... qui s'appelle maintenant Activ......), un morceau de pain (sans rien, j'avais oublié mon chocolat :cry: ) Midi : plat tout prêt :oops: je sais c'est pas bien, mais bon au boulot, c'est pas super pratique, et puis on n'a pas tjs le courage de se préparer un truc la veille, donc ce midi c'était parmentier de poulet de mon ami Fleur........ Mich....... :roll: , babybel et pain, mousse chocolat, 2 abricots, 1 prune Goûter : yaourt nature sur lit de pêche, un morceau de pain (tjs sans chocolat, parce qu'oublié :( ) Dîner : je sais pas encore, certainement du poisson vu que mon chéri est en horaires décalés (cette semaine c'est 14h-22h alors il mange au boulot) et comme il n'aime pas le poisson, j'en profite pour en faire quand il n'est pas là :wink: C'est vrai que je ne mange pas trop équilibré comparé à certaines, je commence à culpabiliser quand même :? Pour l'instant, je n'ai pas trop pris niveau kilos (environ 4kg) mais je faisais à peine 42-43 kg au départ alors bon... En vous lisant ça me fait quand même prendre conscience que je ne mange pas forcément "bien"... le pb c'est que j'y connais vraiment rien en équilibre alimentaire, ce qu'il faut à chaque repas et tout, donc je fais un peu au feeling :? Vous pouvez me faire un petit briefing rapide de la quantité et des types d'aliments à consommer pour être un peu mieux équilibrée ? Ca m'intéresserait quand même :D [/color:5738e8e40a]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 19:37
[quote:fb80be71c6="VALAIS"] C'est mon médecin qui m'a mit à 50% hier il voulait m'arreter complètement mais j'ai pas voulu. Si je m'arrete maintenant ca va être long jusqu'a l'arrivée de bb. Moi je n'aime pas trop cette impression non plus ni debout ni couchée. Ca fait 2 nuits que ca me réveille la nuit 2 fois. En plus il me semble qu'au travail j'ai peur d'en avoir et je suis tendue ce qui fait que j'ai plus de contractions. Enfin bref mon gyné a contrôlé mon col est bien fermé il m'a dit de me reposer mais de ne pas m'inquiéter mais c'est pas évident[/quote:fb80be71c6] [color=indigo:fb80be71c6]Re, Alors là, nouvelles fraîches : mon Dr a quand même accepté de m'arrêter pour 3 jours, jusqu'à la fin de la semaine quoi, par rapport à mes douleurs articulaires, il parle de douleurs lombaires et au niveau du sacrum... Ensuite je me suis risquée d'évoquer le congé patho que j'aimerais avoir fin août (pour ne pas reprendre), mais il m'a fait comprendre que comme c'était ma gygy à l'hôpital qui me suivait, c'était à elle de me le prescrire... déjà qu'il n'aime pas trop marquer des jours, avec lui c'est le strict minimum pour les arrêts maladie ! :roll: Le pb c'est que je vois ma gygy le 26/06 (mardi prochain) mais qu'ensuite je la reverrai que le 29/08, parce que le RDV de fin juillet sera assuré par une sage-femme, vu qu'elle est en congés. Le pb c'est que je suis censée reprendre le boulot le 20/08 jusqu'au 04/09, alors est-ce que tu crois qu'elle peut déjà me le prescrire pour fin août ou bien que la sage-femme pourra le faire fin juillet ??? :? Ca craint mon histoire, et je le sens vraiment pas de reprendre avec le stress de la (pré)rentrée chez nous (je bosse dans l'éducation nationale, mais pas prof, dans l'administration quoi) :cry: Je sais pas quoi faire... surtout que comme tu dis, les contractions augmentent bien quand je suis au boulot, comparé à quand je reste chez moi le w-e ou autre... alors c'est peut-être psycho, mais rien que d'y penser à cette rentrée, je risque de les faire augmenter niveau fréquence !!! :roll: [/color:fb80be71c6]
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 19:41
Salut, En toute honneteté j'hallucine sur les menus des 1ères qui ont posté. C'est vraiment bien pour vous de manger aussi peu et aussi équilibré. je sais pas comment vous faites !!!!! C'est ce que j'essaie de suivre qd je suis au régime draconien !!!! mais certes c'est sans trop de gras, sans trop de sucre .... Je peux pas donner de repas type car ça varie vraiment ts les jours. Je me surveille un peu plus depuis 2 semaines car je trouvais que je mangeais trop et un peu trop de sucre même si c'est mon péché migon. Le plus dur c'est dans l'après midi qd je ne travaille pas car je pourrai manger tt ce que je trouve sous la main et de préférence sucré alors j'évite d'en acheter !!! Courage à) toute. Soyez bien dans votre tête et dans votre corps c'est l'essentiel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.