Les petits "soucis" de la grossesse...

Discussions

Auteur
Message
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 09:58
Bonjour tout le monde... Voila j'ai plusieurs questions... 1°) Est ce normal que depuis quelques jours j'ai de terribles maux de tete comme ça pour rien??? 2°) Est ce normal que le matin quand je me reveille j'ai enormément mal aux environ de la hanche du coté duquel j'ai dormi??? 3°) Est ce normal que j'ai l'impression (et c'est meme plus qu'une impression) d'avoir pris beaucoup de graisse au niveau de mon "minou"...et qu'une fois, lors d'un calin je me suis sentie comme "sérée" à l'intérieur... Merci par avance de vos réponses...
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 10:23
[quote:f204834c27="1+1=3"]Bonjour tout le monde... Voila j'ai plusieurs questions... 1°) Est ce normal que depuis quelques jours j'ai de terribles maux de tete comme ça pour rien??? 2°) Est ce normal que le matin quand je me reveille j'ai enormément mal aux environ de la hanche du coté duquel j'ai dormi??? 3°) Est ce normal que j'ai l'impression (et c'est meme plus qu'une impression) d'avoir pris beaucoup de graisse au niveau de mon "minou"...et qu'une fois, lors d'un calin je me suis sentie comme "sérée" à l'intérieur... Merci par avance de vos réponses...[/quote:f204834c27] [color=indigo:f204834c27] Réponse 1 => Les maux de tête peuvent se produire à cause d'une trop grosse pression sanguine... C'est ce qui se passe en ce moment puisque ton corps en fournit beaucoup plus pour que ton bébé puisse poursuivre sa croissance dans ton ventre. Donc pour les maux de tête, je dirais qu'il faut boire beaucoup et prendre du magnésium, ça aide pas mal. Réponse 2 => Lorsqu'on dors, on demande beaucoup à notre corps... Par exemple, dans ton cas, le poids que tu as accumulé dans ton ventre (bb + Annexes) se trouve pendant une durée longue (la nuit) transféré sur un côté de ton corps. Ca ankilose la partie ou tu es appuyée dessus. Qui n' a jamais eu mal aux fesses à force de rester assise ?? Là c'est le même principe... Réponse 3 => Pour ce qui est de la graisse dans le vagin, pas de panique. Le corps de certaines femmes se prépare un peu plus à accueillir un nouvel être... D'où l'accumulationde certaines couches de graisses en dessous de l'epiderme pour être mieux protégée lors des poussées... Pour ce qui est de la sensation que son vagin est plus serré lors des rapports sexuel, c'est à peu près la même chose, si ce n'est que des fois la lubrification vaginale ne se fait pas pendant l'acte. C'est ce qu'on appelle la secheresse vaginale, d'où la sensation d'être serrée.[/color:f204834c27]
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 10:39
Merci a toi EMILIE... Ca me rassure un peu... Concernant ma première sur les maux de tete, est ce que je peu prendre du doliprane et si oui jusqu'a combien de fois par jour et a quel interval... Sinon pour le magnésium, j'en ai a la maison mais comment le prendre??? comme indiqué par la sage femme pour une autre raison??? Encore merci
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 10:55
[quote:f403dd14c7="1+1=3"]Merci a toi EMILIE... Ca me rassure un peu... Concernant ma première sur les maux de tete, est ce que je peu prendre du doliprane et si oui jusqu'a combien de fois par jour et a quel interval... Sinon pour le magnésium, j'en ai a la maison mais comment le prendre??? comme indiqué par la sage femme pour une autre raison??? Encore merci[/quote:f403dd14c7] [color=indigo:f403dd14c7] Pour le doliprane, la posologie conseillée est de ne pas dépasser 3 grammes de paracétamol par jour. Donc si tu prends un doliprane 1000 ou deux dolipranes 500, la prise doit être efféctuée toute les 4H00 à 6h00... Si vraiment les douleurs ne passent pas, tu epux augmenter la dose jusqu'à 4 grammes mais tu dois le faire sous avis médical, car si tu en prends trop, c'est ton foie qui va trinquer. Pour le magnésium, la posologie est de 6 cachets par jour administrés pendant les repas. 2 le matin, 2 le midi, 2 le soir... même quand on est pas enceinte, on peut prendre du magnésium quand on a des coups de pompes, surtout quand il y a des changements de saison. Par exemple quand on passe de l'hiver au printemps... Mais il est plus convenable de suivre les directives de son médecin quant à la prise de ces médicaments, car l'automedication n'est vraiment pas conseillée, que l'on soit enceinte ou pas...[/color:f403dd14c7]
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 11:05
Merci de tes conseils... Je passerais surement voir le pharmacien pour me renseigner ce soir... Encore merci.... Bonne continuation...
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:07
[quote:3ce56a2913="1+1=3"]Merci de tes conseils... Je passerais surement voir le pharmacien pour me renseigner ce soir... Encore merci.... Bonne continuation...[/quote:3ce56a2913] [color=indigo:3ce56a2913]Bah ya pas de quoi... Si j'ai pu te renseigner, tant mieux !! :wink: Bonne continuation à toi et j'espère que tout se passeras pour le mieux ![/color:3ce56a2913]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.