Test o'sullivan??

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 08:30
[color=green:b697599ecb]salut les nenettes je suis enceinte de 24 sa pile poil bébé etan concu le 01/01/2007 mon gygy ma donner tout un tas de papier sur les cours d'accouchement , mes futur prise de sang et parmis elles le test o'sullivan je pensai que ce test etai a faire entre 6 mois et demi et 7 mois hors je vien de finir mon 5 eme mois et je commence a peine mon 6eme pourriez vous me renseignez parce que la je rame ! ! ! et pour celle qui lon deja fait me dire comen cela se deroule merci a toute bisoussssss[/color:b697599ecb]
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 08:41
le test doit etre pratiqué entra 24 et 28 semaines donc c OK en arrivant une petite prise de sang ... ensuite il va falloir prendre 50gr de glucose ... et 1h ap re prise de sang .. je n'ai pas envie de la faire .. en fait selon les labo le glucose est sous forme differente ... j'ai déjà eu de l'eau melangé à de la poudre ct degueu et j'ai tout gerbé .... et un autre labo une boisson ultra sucré aromatisée ... c bcp mieux mais difficile d'attendre avec le ventre vide ... http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm courage à toi .. moi aussi j'y passe grr enfin on est obligé de rien me semble t'il ;)
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 08:49
[quote:e842761607="liloud"]le test doit etre pratiqué entra 24 et 28 semaines donc c OK en arrivant une petite prise de sang ... ensuite il va falloir prendre 50gr de glucose ... et 1h ap re prise de sang .. je n'ai pas envie de la faire .. en fait selon les labo le glucose est sous forme differente ... j'ai déjà eu de l'eau melangé à de la poudre ct degueu et j'ai tout gerbé .... et un autre labo une boisson ultra sucré aromatisée ... c bcp mieux mais difficile d'attendre avec le ventre vide ... http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm courage à toi .. moi aussi j'y passe grr enfin on est obligé de rien me semble t'il ;)[/quote:e842761607] merci pour ta reponse , pour moi gygy a indiquer 75 grammes et 2heure apres prise de sang donc je verai bien et c a partir de 24 sa ou 24sg que je peu la faire ??? normalemen je dois aller faire ma prise de sang pour la toxo vers le 23 est ce ke je pourrai la faire en meme temps ??
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 08:52
Bonjour. Je suis enceinte de 28 semaines, j'ai déjà passé ce test, avec 100g de glucose (en fait il se fait habituellement avec 50g, mais quelquefois avec 100g). J'ai eu droit aussi au glucose en poudre, et je confirme, cela donne envie de vômir, c'est écoeurant. Etant infirmière, je peux vous dire que ce glucose peut aussi exister en ampoule, selon les laboratoires, ou les pharmacies chez qui vous allez le chercher. Vous pouvez aussi faire faire ce test à domicile. Le résultat de la glycémie 1heure après l'ingestion de glucose doit être inférieure à 1g20. Selon les résultats de ce test, on peut vous proposer un autre test: l'hyper glycémie provoquée: c'est le même principe: glycémie à jeun, ingestion de 100g de glucose, et une prise de sang 1h après, 2h après, et 3h après. Bon courage! :wink:
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 08:54
[quote:5cd51111af="vaness156"] normalemen je dois aller faire ma prise de sang pour la toxo vers le 23 est ce ke je pourrai la faire en meme temps ??[/quote:5cd51111af] Bien sûr, arrange toi pour faire le test O Sullivan à cette période, la toxo sera prélevée lors de la première prise de sang à jeun.
steph63 101 messages
steph63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 09:08
coucou, ayant travaillé en labo, je peux vous dire qu'il vaut mieux le faire sur place et non à domicile, car au labo on peut vous surveiller!!!! bon 50 g ge glucose et 2 prises de sang, c'est le o'sull à faire au 6e mois, cela n'a rien d'obligatoire mais c'est quand même trés important de s'assurer que tout va bien de ce côté là car cela peut entraîner des complications que l'on peut éviter en étant sérieuse. Perso je l'ai fait pour chaque grossesse, bb3 est prévu pour septembre, j'ai fait le test il ya à peu prés 15 jours, et je suis contente de l'avoir fait car je suis limite au niveau sucre donc je surveille. Le test sur 3 heures c'est l'hyper glycémie provoquée, je suis d'accord avec vous : c'est trés long et trés éprouvant mais pour une bonne cause. Allez, bon courage à toutes.
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:33
Moi j ai eu de la chance car pour bb1 le glucose que j ai avaler n a pas eu le temps de descendre il est remonter aussitot j en ai parler avec gygy et pour bb2 il a fait simplement une prise de sang sans avaler de glucose et le resultat donne la meme chose.j ajoute que meme un sachet de doliprane je ne peux pas l avaler je le renvois directe alors pour celles qui sont dans le meme cas que moi parlez en avec votre gygy.bises et bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.