Un ptit coucou ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 03:27
oui Didi a raison. les pieds qui gonflent avec la chaleur c'est pas grave. Pour ma part, depuis avril j'ai pris deux pointures, j'ai les pieds gonflés quasi en permanence, ce qui marche bien pour moi, c'est les bassines d'eau fraîche salées au gros sel, les jets d'eau froide, les jambes surélevées, mais surtout les sandales comme les infirmières (dans mon esprit elles ont ça, c'est p'têt faux), vous savez avec la semelle pleine de picots. Les premiers temps, faut que la plante des pieds s'y fasse, maisc'est vraiment bien efficace. Par contre si en plus des gonflements aux jambes et doigts, y'a gonflemnt du visage et tension élevée, c'est direct le medecin car ça peut être une toxémie gravidique (ou pré-éclampsie) et là c'est grave (d'où le nom, je crois)
didi91860 56 messages
didi91860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 10:37
je vois que tu connais la pré-eclampsie moi je connais tres bien car pour ma premiere ses se que j'ai eu elle es née a 29sem+5 je me suis reveillerun matin avec les cheville les doigt et surtout le visage enfler et aussi j'avais 17de tension donc il faut faire attention et maintenant pour la deuxieme je suis a 32 sem et bien je suis grave surveiller par l'hopital et je suis sous aspirine bon courage car avec cette chaleur on a les pied qui gonfle voila pourquoi faut surveiller les autre partis du corps et le tension bisous a toutes
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 11:02
salut a voustoutes effectivement j'ais egalement les pieds gonfflés et les doigts mais pas le visage. en ce qui me concerne pour ma premiere grossesse je suis montéea 22.13 de tension evidement je suis allée a la clinique et la paniqe a bord( pour les infirmieres evidement) car moi je ne savais pas ce qui pouvait bien les inquietés efin bref tout est bien qui qui fini bien car je n'est pas eu de cesarienne et ma fille est née avec un mois d'avance mais ca c'est produt vers 7 mois et deli mais la je suis a 22 sa + 5 jours voila ca promet. bizz a toutes et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.