Cours de prepa

Discussions

Auteur
Message
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 08:30
salut les filles, dpa 15/09 tout se passe bien mais j'ai un petit doute, j'ai mon rdv chez l'obstetricien le 29/06 mais je sais pas comment faire pour les cours de prepa a a l'accouchement, quand dois je m'y prendre? et idem pour le trousseau de maternité, on ne m'a rien donné, ce qui fait que je ne sais toujours pas ce que je dois prevoir dans mon sac pour partir le jour j !
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 08:47
salut !! le mieux que tu aies à faire c'est d'aller à la mater où tu dois accoucher où ils te remettront la liste pour préparer ta valise et ensuite tu peux demander s'il y a une préparation à l'accouchement sinon renseigne toi auprès des sage femmes libérales de ta ville.
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 11:32
[quote:05273d3397="angie33"]salut les filles, dpa 15/09 tout se passe bien mais j'ai un petit doute, j'ai mon rdv chez l'obstetricien le 29/06 mais je sais pas comment faire pour les cours de prepa a a l'accouchement, quand dois je m'y prendre? et idem pour le trousseau de maternité, on ne m'a rien donné, ce qui fait que je ne sais toujours pas ce que je dois prevoir dans mon sac pour partir le jour j ![/quote:05273d3397] salut angie si mes souvenirs sont bon tu accouche aux 4 pavillon (rive droite)donc pour les cours d'accouchement c'est quand tu veux c'est toi qui vois moi j'ais les coordonnees depuis plus de 1 mois donc les voici A G A T 05.56.06.42.28 3 RUE PIERRE DE RONSARD A LORMONT . Pour ce qui est de la listela voici : 6 bodies de coton, 4 brassieres de laine, 6 pyjamas, 4 paires de chaussettes ou chausons, 2 drap housse de berceau, gigoteuse ou nid d'ange, 6 bavoirs ou carres de cotons, 3 sorties de bain ou serviettes de bain, 1flacon de liniment oleocalcaire, brosse a cheuveux pour bebe, coton. POUR LA MAISON : couches, pommade mitosyl, liquide de toilette sans savon, biseptine spray, serum physiologique,( en dose steril) , creme hydratante pour le visage, et huile d'amande douce , voila et pour toi il y a une liste mais tu fais comme si aller etre hospitaliser a par quelques exception comme soutien gorge d'allaitement et cousinet d'allaitementbepathene pour les creuvasse sien vola bizzz a++
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 14:48
ok merci les filles, si je comprends bien, les cours ne se font pas a la clinique ! et il ne faut pas de couches pour la maternité.
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 17:25
[quote:826bc97a64="angie33"]ok merci les filles, si je comprends bien, les cours ne se font pas a la clinique ! et il ne faut pas de couches pour la maternité.[/quote:826bc97a64] salut et bien oui apparement c'est ce qui est noté sur ma liste detoute facon j'aisle souvenir que lorsque j'ais accouché de ma fille il y a 6 ans bientot c'etait deja la maternité qui fournissai les couches alors ca n'a pas du changer bizzz a++++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.