LESSIVE SPECIALE OU PAS POUR LAVER VETEMENTS DE BEBE?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 19:38
SALUT, COMME MOI VOUS DEVEZ COMMENCER A PREPARER LES AFFAIRES DE VOTRE BEBE. MA SOEUR MA DIT QU'IL NE FALLAIT PAS LAVER LES AFFAIRES DU BEBE AVEC LA LESSIVE TRADITIONNELLE. AVEZ VOUS DES MARQUES DE LESSIVES A ME PROPOSER, ET COMBIEN DE TEMPS APRES LA NAISSANCE FAUT IL CONTINUER A LAVER AVEC UNE LESSIVE SPECIALE?
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 19:49
Moi j'ai trouvé que le chat bébé était un peu cher pour un petit bidon donc j'ai cherché et j'ai trouvé la lessive Chante Clair au savon de marseille. Il est écrit, au dos, que c adapté pour le linge de bébé donc j'ai pris, en plus carrefour font des promotions dessus un acheté le 2eme gratuit, donc je vais essayer mais bon si quelqu'un a déjà essayé qu'en pensez-vous?
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 19:55
oui c vrai et j'ai demandé à ma mère qui m'a dit aussi d'utiliser une lessive au savon de marseille car il est moins fort que les autres, la preuve, sur la liste que m'a donné la maternité, il me demande un savon de marseille pour le bébé.
bb34 23 messages
bb34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 20:45
coucou pour moi c bb3,j ai toujours laver le linge de bb avec "le chat paillettes"pas cher et tres efficaces;attention ds mon supermarché c pas ds le rayon lessive traditionnel mais vers tous les bon vieux gros savons de marseille! :wink:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 20:46
il faut une lessive hypoallergenique, une lessive au savon de marseille pour respecter le ph de peau du bib apres la marque aucune importance :) bises
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 21:16
et surtout pas d'adoucissant (extremement allergene)! Si votre eau est tres calcaire, 2 cuilleres a soupe de vinaigre blanc de base dans le bac a adoucissant font le meme effet et sans odeur particuliere. J'ajoute aussi quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin pour que ca sente le frais a la sortie de la machine.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 22:16
Bonjour à toutes... Ce serait pas un coup marketing cette histoire? Perso je prend depuis un an a peu pres de la lessive avec le label "ecologique" (marque "arbre vert" mais je crois qu'il y a aussi la marque carrefour), qui est limité en produits derivés de la pétrochimie et theoriquement sans allergène... je pense garder cette lessive quand le bebe sera là. Mais bon, j'aimerai bien avoir votre avis quand meme...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 23:35
Je vais passer pour une mère indigne mé g toujours lavé de linge de bb comme le mien meme lessive meme assouplissant. Par contre je prend de la marke car je trouve ke ca lave mieu, g essayé plusieurs marke car je prend cel en promo é pa de soucis. G des enfants ki on la peau fragile pourtant et aucun soucis. La j'attend bb3 et je vé fer pareil. Bizzz
steff7 52 messages
steff7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 01:25
bonsoir!! moi j'ai accouché il y a 5mois et demi!!et j'ai pas changé de lessive!!!!! les vetement de mon bb on toujour été lavé avec ma lessive habituelle,non particuliere,et il se porte très bien!! voila!! bon courage a toute!! a bientot
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 10:44
La lessive, c'est pas le plus important car elle disparait avec les rinçages. Alors que au contraire, l'adoussissant reste puisqu'il est ajouté au dernier/avant-dernier cycle de rinçage. J'utilise une lessive avec un label "écologique" dont moins de détergeant et de produit de synthèse de parfum qui sont les 2 substances principalement mises en cause lors des allergies. De plus, elle est moins cher que d'autre lessive de marque, plus économique car pas besoin d'adoussissant et aide à la préservation de l'environnement. je ne compte donc pas changer de lessive pour le bébé.
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 00:39
Vous avez raison, il faut surtout que la lessive soit bien bien rincée. Pour ma part, je ne pense pas changer de lessive (ou alors, je me mettrais à "l'Arbre vert", seule lessive portant le label AB comme Bio). Mais depuis quelques mois, j'utilise une seule pastille de lessive au lieu de 2 et je rajoute des balles de lavages (dans tous les magasins de bio). Ca brasse mieux le linge qui ressort plus doux, mieux lavé et rincé. Trop cool, non ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.