Col limite?

Discussions

Auteur
Message
Guest302123
3 messages
Guest302123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 21:03
coucou les futurs mamans!!! j'ai une petite question à vous poser et savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de cela. hier j'ai fait ma 2nde éco et elle m'a dit que tout allait très bien, mais j'ai le col limite c'est à dire le col court. j'aimerais connaitre les conséquences si quelqu'un pouvait me renseigner. sur le compte rendu elle m'a mit : col limite à 24 mm. Vous pouvez m'éclairer un petit peu car elle ne m'a pas dit grand chose de plus et j'ai rdv vendredi chez mon gygy qui m'en dira d'avantage mais en attendant ça me fait un peu peur... Merci d'avance pour celle qui me renseigneront et bonne grossesse à vous toutes
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 10:02
j y suis alller moi aussi hier et je suis dans le meme cas que toi en fait cela veut dire que tu a deja perdu un quart de ton col il devrait etre a 45 mm moi je suis a 23 mm gygy m a dit qu il ne fallait plu que je travail car je risque un accouchement premaen me reposant sela devrait rentrer dans l ordre je suppose que c est ce qu on t a conseiller.j espere t avoir aider un peu bises
CAILLCAILLE 1 messages
CAILLCAILLE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 10:12
concernant ton col limite, ne t'inquiète pas je suis également concernée et je peux te dire que ça n'empêche pas de mener ta grossesse normalement, cependant en ce qui me concerne j'ai un cerclage avec un col trés court 17cm, cela varie selon les semaines.Il est arrivé que mon col se rallonge a 30cm pendant une semaine,rediminue la semaine suivante 20cm, et ainsi de suite.Chaque semaine c'est une surprise differente j'ai appris a vivre avec.on me recommande le repos complet à la maison plus un traitement que je prends toute les 6heures pour mettre mon col au repos(de la nifédipine)je suis enceinte de 23s et c'est ma 4ième grossesse et pour toute ça a été ainsi alors ne t'inquiète pas et suis scrupulesement les conseils de ton gg.bon courrage et bonne chance.
Guest302123
3 messages
Guest302123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 15:33
Merci pour vos réponses les filles! en faite l'échographe ne m'a rien dit de plus, pas de repos, ni d'arrêt de travail car je lui ai dit que je voyais mon gygy vendredi, je pense que c'est lui qui va m'expliquer tout cela. Mais en attendant ça m'enbête, donc si je comprends bien je n'ai plus droit de conduire, de faire mon ménage, de sortir de chez moi en gros et cela jusqu'à la fin de ma grossesse!!! ça va être dur en plus j'ai 3 mariages de prévu je pense que je ne pourrais pas y être présente... en tous cas le principal c'est mon mon baby soit en bonne santé. Merci encore pour vos réponses et je pense qu'on aura souvent l'occasion de discuter ensemble vuqu'on a que ça à faire!!! Biz et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.