TEST DE SULIVANN OBLIGATOIRE OU NON?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 17:57
BONJOUR A TOUTES, COMME TOUS LES MOIS JE SUIS ALLEE HIER FAIRE UNE PRISE DE SANG POUR LA TOXO ET L'INFIRMIERE S'EST ETONNEE QU'A MON STADE DE LA GROSSESSE MON GYNECO NE N'AI TOUJOURS PAS FAIT LE TEST "SULIVANN" POUR CONTROLER LE SUCRE. ET ELLE MA DIT QUE NORMALEMENT C'ETAIT DEVENU OBLIGATOIRE. J'ATTEND MON BEBE POUR LE 28 AOUT, EST CE QUI EN A QUI N'ONT PAS ENCORE FAIT CE TEST ET SI OUI A COMBIEN DE MOIS DE GROSSESSE ETES VOUS? MERCI DE VOS REPONSES
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 18:52
coucou, je suis au tout début du 6ème mois et je le fais demain matin ! à ma dernière visite, gygy a trouvé que j'avais pris du poids trop vite (6 kgs en 5 mois, dont 3,5 les 2 derniers mois), du coup elle m'a dit 'on va vérifier que vous ne fassiez pas de diabète' et voilà... et en attendant, j'essaie de faire un peu attention à mon alimentation... @+
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 19:10
Mon terme est prévu pour le 26 aout et j'ai fais le test de O'Sulivan il y a 3 semaines...je croyais que c'était obligatoire, apparemment non... mais tu peux le faire à n'importe quel moment dès le 6è mois, peut être qu'il va te le prescrire la prochaine fois? C'est quand même bien de le faire car ça permet de détecter un diabète gestationnel.Voilà!
kenzoe 17 messages
kenzoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 19:29
[quote:4c9cbd3c9e="loulou46"]BONJOUR A TOUTES, COMME TOUS LES MOIS JE SUIS ALLEE HIER FAIRE UNE PRISE DE SANG POUR LA TOXO ET L'INFIRMIERE S'EST ETONNEE QU'A MON STADE DE LA GROSSESSE MON GYNECO NE N'AI TOUJOURS PAS FAIT LE TEST "SULIVANN" POUR CONTROLER LE SUCRE. ET ELLE MA DIT QUE NORMALEMENT C'ETAIT DEVENU OBLIGATOIRE. J'ATTEND MON BEBE POUR LE 28 AOUT, EST CE QUI EN A QUI N'ONT PAS ENCORE FAIT CE TEST ET SI OUI A COMBIEN DE MOIS DE GROSSESSE ETES VOUS? MERCI DE VOS REPONSES[/quote:4c9cbd3c9e] Bonjour, j'accouche le 29 aôut d'un petit garçon,et je n'ai pas encore fait ce test.Pose toujours la question à ton gyneco.Bonne grossesse.
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 21:45
Hello Je sais pas pourquoi elle a dit ça, c'est pas du tout obligatoire, seulement conseillé quand ton toubib/gynéco présume une possibilité d'un diabète gestationnel.. J'ai fait le test O'Sullivan car ma sage femme a trouvé que le bébé était gros pour 6 mois, mais seulement pour cette raison (et ouf pas de diabète) J'attends un garçon, DPA le 29 août ! Si tout va bien et que la grossesse se déroule normalement y'a pas de raison de faire ce test...donc ne t'inquiète pas ! 8)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 18:37
MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES, JE PENSE QU'IL NE ME LE FAIT PAS FAIRE PARCE QUE JE N'AI PAS PIS BEAUCOUP DE POIDS POUR LE MOMENT (3KG)
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:19
[quote:cc86974cbf="loulou46"]MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES, JE PENSE QU'IL NE ME LE FAIT PAS FAIRE PARCE QUE JE N'AI PAS PIS BEAUCOUP DE POIDS POUR LE MOMENT (3KG)[/quote:cc86974cbf] dpa preue pour le 28/08 et pas encore de test... demain je vais au gynéco je vais lui demander car ça m inquiete aussi... ne t inquiete pas je te tiens au courant au plus tard apres demain matin... pour info saches que la prise de poids n a rien voir avec le fait que ton doc ne t a pas prescrit... bonne soirée a toi... :wink:
eve232 34 messages
eve232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 22:34
salut! je viens de le faire aujourd hui. en effet ca m a plutot l air repandu de le faire pour les femmes enceintes, telephone a ta gynéco pour lui demander l ordonnance! c est important, si le test est positif, faut faire gaffe, ca peut etre mauvais pour le bébé et pour toi aussi. a bientot sur le forum eve
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 21:15
[quote:34f15e0b00="loulou46"]BONJOUR A TOUTES, COMME TOUS LES MOIS JE SUIS ALLEE HIER FAIRE UNE PRISE DE SANG POUR LA TOXO ET L'INFIRMIERE S'EST ETONNEE QU'A MON STADE DE LA GROSSESSE MON GYNECO NE N'AI TOUJOURS PAS FAIT LE TEST "SULIVANN" POUR CONTROLER LE SUCRE. ET ELLE MA DIT QUE NORMALEMENT C'ETAIT DEVENU OBLIGATOIRE. J'ATTEND MON BEBE POUR LE 28 AOUT, EST CE QUI EN A QUI N'ONT PAS ENCORE FAIT CE TEST ET SI OUI A COMBIEN DE MOIS DE GROSSESSE ETES VOUS? MERCI DE VOS REPONSES[/quote:34f15e0b00] coucou comme prévu je viens te dire ce que mon Gynéco m a dit en arrivant ... je n ai pas eu le tps de lui demander qu il m en a parlé, il m a dit que c le moment de le faire,il m a donné l ordonnance pour la pharmacie puis ensuite je dois allé au labo... voila j espere t avoir aidé... a bientot bonne soirée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.