Placenta trop bas

Discussions

Auteur
Message
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 17:59
bonjour je rentre dans mon 6 eme mois lundi , j ai vu ma gyneco jeudi 10 mai qui ma dit de rester chez moi et de me reposer ce qui me fait peur c est que mon placenta soi bas et que bebe ce presente comme si il aller sortir par contre j ai un col dur et long donc un point positif . a qui c est deja arriver ou a qui ca arrive vais-je accouche d un premature je sais plus trop quoi penser ca me stress enormement merci de vos reponses et bonne grossesse
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 18:40
[quote:2ea11359bf="Fanfounette"][quote:2ea11359bf="padji"]bonjour je rentre dans mon 6 eme mois lundi , j ai vu ma gyneco jeudi 10 mai qui ma dit de rester chez moi et de me reposer ce qui me fait peur c est que mon placenta soi bas et que bebe ce presente comme si il aller sortir par contre j ai un col dur et long donc un point positif . a qui c est deja arriver ou a qui ca arrive vais-je accouche d un premature je sais plus trop quoi penser ca me stress enormement merci de vos reponses et bonne grossesse[/quote:2ea11359bf] hello ! moi aussi mon placenta était trop bas mais il ne l avaient pas vu ! et je ne me suis donc pas ménagée. et un jour j ai saigné et direction les urgences de retour chez moi il fallait du repos. j ai eu une césarienne car le placenta n était pas remonté; ton placenta va peut etre remonter et dans ce cas là tu pourras accoucher par voie basse sans problème, sinon effectivement, pas d effort. bon courage à toi.[/quote:2ea11359bf] [color=indigo:2ea11359bf]Bonjour, Sais-tu à combien de mm ou cm était ton placenta par rapport à ton col? Moi il est à 1.8 cm et tjs pas remonté à 6 mois de grossesse. (saignements, hémorragies à chaque toucher + une fois sans raison...). J'ai un placenta bas inséré postérieur type II. Je dois attendre la 3e écho pour savoir si césa ou pas. Plus de câlins depuis mars... alitée 3 semaines. A ce jour j'évite de conduire et je passe du temps devant ordi et tv + canapé. Et comme je fais de l'hypertension -pics à 17.8- assez régulièrement, je dois me ménager aussi. Question concernant ta césarienne: La tienne était-elle programmée? Qd ont-ils décidé? A la 3e écho? Etait-ce sous anesthésie locale ou générale? A quel terme as-tu accouché? Papa a-t-il pu être présent? Merci pour tes réponses[/color:2ea11359bf]
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:11
Ma 3e écho est le 13 Juin. Je suis suivie dans un hôpital de niveau III avec un super personnel et quand ce n'est pas une anesthésie générale, le papa peut assister à la césa. C'est ce que m'a dit la sage-femme qui me suit le + souvent. Pour info il y a un post sur placenta bas dans la rubrique santé qui date d'aujourd'hui.
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:17
Fanfounette, Sais-tu a combien de mm ou de cm du col était ton placenta?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 21:04
Bonsoir, je ne peux pa t'aider médicalement, car je ne connais pa du tou. Cependan je pe t'aider psychologiquement, si ta besoin de parler, vider ton sac ou autre n'hésite pa envoi moi un mp je te donnerai mon mail. Bizz et courage.
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 11:20
[quote:668a171245="VALAIS"]a ma dernière écho mon gyné m'a aussi dit que mon placenta était un peu bas et qu'il fallait voir plus tard. Ca me fait un peu peur. IL ne m'a pas dit de faire attention. Et je n'ai jamais eu de saignement. Est ce bon signe?[/quote:668a171245] [color=indigo:668a171245]Je ne sais pas trop quoi te répondre ne sachant pas moi-même à quelle sauce je vais être mangée. Néanmoins si tu n'as pas de saignements je pense que tu n'auras pas de pb pour accoucher par voie basse. N'hésite surtout pas à poser tes questions aux personnes qui te suivent. Avec tous les trucs que je me traîne depuis le début, je fais une liste maintenant et je pose mes questions à chaque visite. Avec moi la langue de bois ça ne marche pas, je n'aime pas l'idée qu'on ne me dit pas tout! Bonne grossesse[/color:668a171245]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 13:24
Salut, Je suis infirmière et quand je vois des termes comme "myocardiopathie", je me dis que ceux qui ne sont pas dans le métier doivent stresser à fond, car le mot lui même fait peur! Tu sais ça veut juste dire que le muscle du coeur de ton bébé n'est pas tout à fait dans la norme de taille... myocarde, ça veut dire: "muscle du coeur", pathie ça veut dire "pathologie, anomalie"... là il est un peu trop gros, d'après ce que tu écris. Mais ne t'inquiète pas, cela ne veut pas dire que ton petit bout ne sera pas en bonne santé. Il vont juste le surveiller d'un peu plus près pour voir si tout se déroule bien. J'espère que ça va aller pour toi, et que tu arriveras à rester sereine jusuq'à la naissance de ton bébé... pose toute les questions que tu voudra à ton médecin, il est là pour ça, et ça te rassurera de mieux comprendre ce qu'il se passe. Bon courage, je pense bien à toi. [quote:a135914eff="belana"]bonjour à toutes! Et bien voilà, aujourd'hui on vient de me donner l'une des pires nouvelles: ma petite; je suis à 24SA, a une myocardiopathie. En fait, tout à commencé il y deux semaine lors de mon echo mopho, jusqu'a ce jour tout était normale. Il y deux semaine mon echogaphiste me donne à nouveau RDV car il ne peut pas bien voire son coeur. Bon, je stresse un peu mais ça pouvait encore aller. Alors j'y retourne et là il me dit que la partie droite il la voit bien mais que la colonne vertébrale fait de kl'ombre sur le c^té gauche et que je doir reprendre RDV pour aujoud'hui! J'étais tout à fait tranquile mais là il me dit qu'esffectivement la petite a le coeur "grand", il est juste au dessus de la limite!! :cry: :cry: Donc, je dois reffaire un écho le 22, et mercredi je dois passer le l'analyse de la glucose. Le medcin m'a dit que cela peut arriver dans les cas de diabète gestationnel ou c'est put-être une mal formation. Je suis à bout, je n'en peut plus. Ceci signifie que je vais devoir passer plein de contr^le tout les X et jusqu'a septemebre je ne saurais pas grand chose de plus? SVP, est ce que quelqu'un pourai m'aider ou m'éclairer sur ce sujet. merci anabel[/quote:a135914eff]
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 15:21
bon courage belana ! je sais combien c dur et pis j'espère que hmdejerph t'as rassuré!! mon bb aussi a un ventricule cérébral un peu plus gros ke la normale , ma gynéco m'a demandé de pas m'inquiéter car ça peut se résorber tout seul , écho dans 15 jours ! :roll:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 15:09
C encore moi youpi yes yes !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.