1chambre pour 2 enfants

Discussions

Auteur
Message
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 13:56
voila je viens d aprendre que nous aurons un tit gars c est super on a une fille de 3ans et demi !! sauf que nous ne pouvons pas demenager pour l instant et que nous avons qu une chambre d enfant! nous allons mettre une mezzanine et on pourra mettre le petit frere en dessous au moin pendant 2 ,3 ans qu en pensez vous ? c est pas bien de mettre mes deux enfant s dans la meme chambre? ma fille va grandir et j ai peur qu elle aura envie de son propre environnement !! mais d un autrre coté je me dis il y a des gens c est pire ils ont a peine de quoi se loger alors j ai pas trop a me plaindre !! j en sais rien qu en pensez vous? merci de m eclairer!
krouchniett 34 messages
krouchniett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 14:09
Salut! Je te fais part de mon expérience, j'ai 2 garçons Valentin bientot 5 ans et Thibault 2 ans 1/2, ils sont dans la même chambre depuis que le petit à 4 mois et ça c'est toujours très bien passé!!Bon c'est sûr que le fait que ce soit 2 garçons ça arrange, et en plus leur chambre fait 18m², donc ils ont chacun leur coin pour dormir, on a séparé avec les armoires et ils se retrouvent pour jouer au milieu de la chambre.Par contre nous allons avoir une petite fille vers le 14 juin et pour le moment elle sera avec nous car nous n'avons que 2 chambres!!Je ne la mettrais pas avec les grands, ça fait beaucoup!Mais bon nous aurons notre nouvelle maison dans 1 an maximum, donc pour le moment on va s'adapter!!Pour un gars et une fille je pense que c'est acceptable jusqu'à 6ans à peu prsè de les mettre ensemble àprès ta fille aura besoin de son intimité!Par contre le lit mezzanine c'est beaucoup trop tôt pour elle, c'est déconseillé avant 6 ans et je pense que c'est pour de bonnes raisons!!Courage pour l'aménagement de le chambre et félicitations pour tes petits! :wink:
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 17:00
Ils seront tous les deux dans la même chambre aussi les notres en attendant d'avoir plus grand ce qui risque de prendre du temps!!!Par contre mon premier est en mezzanine depuis qu'il a 2 ans et demi et là il en a 3 et demi, et cela ne pose aucun problème. Au début on mettait une chauffeuse et il n'est jamais rien arrivé, il monte et descend tout seul sans problème. Cela dépend tout simplement des enfants!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 17:21
Salut, j'attend bb3 et mes deux premiers vont etre dans la meme chambre aussi. Jusqu'a présent il était dans la meme chambre Mais avez une salle de jeux. Biento la salle de jeux se transformera en chambre pour bb3. Mes fils sont dans des lits supperposés super pratique et gain de place. Mon ainé été en haut du lit dès kil a u 2 ans-2 ans et demi, et le second dans le lit en bas normal à 16 mois. Je mé toujours un matelat par terre o ca ou é pour l'instant pa de soucis. Meme si toi c fille et garçon c pa un problème plu tar tu pourra leur crée un peti coin à eu chacun, bocou de parents on qu'une chambre pour deux enfants. Bizzz
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 18:01
Je suis dans la même situation. Malheureusement mes chambres sont très petites. Pour les 1ers mois, le bébé dormira dans notre chambre (je vais acheter un coufin d'allaitement). Par la suite, ma troisième fille dormira avec la deuxième qui y tient particulièrement et ça tombe bien car j'ai un lit à étage. La petite dormira en dessous. J'avais envisagé de changer de maison ou de faire construire mais je renonce devant les prix, les travaux, et tous les tracasseries. Tant pis on sera à l'étroit. Mais ça vaut mieux que de s'endetter et de ne pas pouvoir finir les fins de mois ! Bon aménagement ! Valvic
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 18:11
je suis l'aînée d'une famille de 5enfants, nous avons souvent été 2 par chambre et franchement ça n'a jamais posé de soucis, jusqu'à l'adolescence où là bien sûr chacun a eu besoin d'un peu plus d'espace...mais tu as le temps de voir ça venir!!! C'est un système qui a ses points positifs: ça apprend à partager, à respecter le "territoir" de l'autre, à ranger son coin de chambre pour que l'ensemble soit agréable à l'autre, etc... c'est une façon de grandir généreusement. Ce qui ne signifie pas bien sur que ceux qui ont une chambre pour eux seuls ne sont pas généreux par la suite! mais c'est juste pour dire que ça ne fait pas de mal de partager. Voilà! Bonne soirée! [quote:550dd6f0c0="lillouche"]voila je viens d aprendre que nous aurons un tit gars c est super on a une fille de 3ans et demi !! sauf que nous ne pouvons pas demenager pour l instant et que nous avons qu une chambre d enfant! nous allons mettre une mezzanine et on pourra mettre le petit frere en dessous au moin pendant 2 ,3 ans qu en pensez vous ? c est pas bien de mettre mes deux enfant s dans la meme chambre? ma fille va grandir et j ai peur qu elle aura envie de son propre environnement !! mais d un autrre coté je me dis il y a des gens c est pire ils ont a peine de quoi se loger alors j ai pas trop a me plaindre !! j en sais rien qu en pensez vous? merci de m eclairer![/quote:550dd6f0c0]
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 20:40
[quote:ba657b1d8b="cinansyl"]Ils seront tous les deux dans la même chambre aussi les notres en attendant d'avoir plus grand ce qui risque de prendre du temps!!!Par contre mon premier est en mezzanine depuis qu'il a 2 ans et demi et là il en a 3 et demi, et cela ne pose aucun problème. Au début on mettait une chauffeuse et il n'est jamais rien arrivé, il monte et descend tout seul sans problème. Cela dépend tout simplement des enfants!![/quote:ba657b1d8b] je suis contente que tu me dises ca ma fille n est pas casse cou et tres prudente elle est pressée d avoir sa mezzanine tu me rassure merci de ta reponse. bonne grossesse!!
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 20:43
je vous remercie toutes pour vous reponses je suis plus sereines maintenant que je vous ai lu!! merci et bonne grossesse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.