Bilan sanguin 6eme mois pas bon ??

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 19:27
Bonjour, Je viens d'avoir mes résultats du 6eme mois et ils n'ont pas l'air très bon. Je suis en dessous des normes pour hématies, hémoglobines et hématocrites !! ça veut dire quoi ??? le reste est ds les normes pour leucocytes et plaquettes. Et pour couronner le tout, ma glycémie après avoir pris leur 50 gr de sucre est trop élevée puisque je suis à 1.78 g/l au lieu de 1.30. Voilà je m'inquiète, je vais appeler ma gynéco demain mais je ne sais pas si elle sera là sinon faut que j'attende lundi ça fait long... Etes vous dans le même cas que moi ?? [url=http://www.pour-bientot.com][img:371ca3d13e]http://www.pour-bientot.com/753421-1168864660.png[/img:371ca3d13e][/url]
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 19:43
[quote:cf9c8011d8="emi01"]Bonjour, Je viens d'avoir mes résultats du 6eme mois et ils n'ont pas l'air très bon. Je suis en dessous des normes pour hématies, hémoglobines et hématocrites !! ça veut dire quoi ??? le reste est ds les normes pour leucocytes et plaquettes. Et pour couronner le tout, ma glycémie après avoir pris leur 50 gr de sucre est trop élevée puisque je suis à 1.78 g/l au lieu de 1.30. Voilà je m'inquiète, je vais appeler ma gynéco demain mais je ne sais pas si elle sera là sinon faut que j'attende lundi ça fait long... Etes vous dans le même cas que moi ?? je ne sui pas le cas la mais ce ke tu me decri c'es du diabete en fete tu habituellement ??? kan ah l'hematie et tou sa c'es une j'arrive plus a trouver le non en claire sa veut dire ke tu ah des carence en kelke chose et sa c'es pas geniale surtou apres l'accouchement et pendan car tu va etre hs si tu n'arrive pas a avoir le gygy fone ton doc pour savoir ce ke tu doi faire moi c'es ce ke je ferai sinon tu va te tracasser et peut etre meme pour rien j'ai trouver c'es une anemie lol ou sa vien de loin [url=http://www.pour-bientot.com][img:cf9c8011d8]http://www.pour-bientot.com/753421-1168864660.png[/img:cf9c8011d8][/url][/quote:cf9c8011d8]
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 19:53
coucou pr le glucose si ca peut t'aider mes tests étaient pas très bons 1.70 après 50gr, j'ai repassé un autre test aujourd'hui 2 pDS, 2h d'attente et 75gr et les résultats sont dnas la norme, en attendant limite le sucre dans ton alimentation j'espère que ca sera négatif pr toi aussi, pr tes autres résultats, je ne sais pas t'aider.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 20:06
non je ne fais pas de diabète du tout. Ma glycémie a jeune est bonne, dans les normes, voir même dans le bas des normes, c'est juste après la prise des 50 gr que c'est pas bon. J'ai vu sur e santé.fr que les trucs d'hématies etc qui sont sous les normes ça veut dire anémie en effet, je n'en sais pas plus.
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 20:08
Et bien ce sont tous des paramètres qui concernent les globules rouges. Ton taux est un peu bas mais ne t'inquiètes pas tu vas certainement devoir prendre du fer en complément de ton alimentation. Ton bébé lui, ne manque de rien mais il puise dans tes réserves. Pour le sucre, limites ta consommation de sucrerie pour éviter un risque de diabète de grossesse. Bonne fin de grossesse.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 20:11
en fait je suis déjà sous tardyferon depuis + 1 mois !!! alors je sais pas trop ce qu'il svont pouvoir me donner en + !!! des vitamines peut etre ?? c'est vrai que je suis fatiguée, heureusement que je suis en arret de travail ! pour les sucreries c'est sur je vais essayer de limiter, quoique j'en comsomme tres peu déjà.
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 20:15
Oui, certaines vitamines sont nécessaires pour fabriquer les globules rouges, notamment la vitamine K. T'en fais pas trop, tu es peut être juste sous la norme.
kouka1313 17 messages
kouka1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 06:44
les memes taux que toi etaient trop bas et ma gygy m a mis sous tardyferon.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 10:43
bah je viens de l'appeller et faut que j'augmente les doses de tardyferon 2 au lieu d'1 par jour, et concernant le diabète, fo que je fasse régime sans sucre rapide strict pendant 4-5 jours et ensuite on fait l'examen qui dure 3 heures avec absorption de 100 gr de glucose. C'est terrible ce régime, je ne sais même plus quoi prendre au petit déj, à part yaourt nature, mais ça me nourrit pas ça !!! VOus avez d'autres idées de quoi manger au petit déj sans sucre ???? en plus c'est mon anniv mardi j'ai invité mes beaux parents à venir manger le dessert, que je ne pourrais même pas partager avec eux, les boules...
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 10:50
Une question : tu avais du faire régime sans sucre avant de refaire le test ?? si oui tu prenais quoi au petit déj ?? Merci
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 10:52
et tes chiffres étaient de combien ?? Moi : hématies : 3 420 000 / m3 N : 4.00-5.00 hémoglobines : 10.6 g /100 ml N: 11.5-15.0 hématocrites : 30.8 % N : 37.0-47.0
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:35
tu peux prendre autant de sucres lents que tu veux... céréales au blé complet, muesli sans sucres rapides, pain avec du beurre, tout ça c'est ce que mangent les diabétiques à l'hôpital (je suis infirmière donc j'en vois souvent!) ce qu'il faut vraiment éviter au petit déj c'est le chocolat dans ton lait, le sucre dans le café, la confiture ou le miel sur tes tartines, les céréales sucrées, les fruits pleins de sucre (cerises, melon, raisin, poires) Voilà, j'espère que ça ira pour toi, demande à ton médecin de te dire quoi éviter si tu as un doute... Bon courage! [quote:8508c11dfb="emi01"]bah je viens de l'appeller et faut que j'augmente les doses de tardyferon 2 au lieu d'1 par jour, et concernant le diabète, fo que je fasse régime sans sucre rapide strict pendant 4-5 jours et ensuite on fait l'examen qui dure 3 heures avec absorption de 100 gr de glucose. C'est terrible ce régime, je ne sais même plus quoi prendre au petit déj, à part yaourt nature, mais ça me nourrit pas ça !!! VOus avez d'autres idées de quoi manger au petit déj sans sucre ???? en plus c'est mon anniv mardi j'ai invité mes beaux parents à venir manger le dessert, que je ne pourrais même pas partager avec eux, les boules...[/quote:8508c11dfb]
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:42
Merci !! car en principe le matin je prends un yaourt nature avec des frosties ou miel pops mais y a du sucre dedans... le pain tout simplement ! je n'y avais pas pensé !! merci tu me sauves la vie ! car là je suis vraiment affamée, limite la tete qui tourne, forcément 2 yaourts nature au ptit déj ça colmate pas l'estomac !! merci encore !
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 13:41
je suis contente d'avoir pu t'aider, à la place des miel pop's tu peux mettre des Spécial K, c'est sans sucres rapides et personnellement je trouve ça bon. Bizzz[quote:eafe4567a7="emi01"]Merci !! car en principe le matin je prends un yaourt nature avec des frosties ou miel pops mais y a du sucre dedans... le pain tout simplement ! je n'y avais pas pensé !! merci tu me sauves la vie ! car là je suis vraiment affamée, limite la tete qui tourne, forcément 2 yaourts nature au ptit déj ça colmate pas l'estomac !! merci encore ![/quote:eafe4567a7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.