Idee prenom petit garcon !

Discussions

Auteur
Message
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 13:19
Bonjour à toutes ! Voilà ma DPA est prévue pour le 17/08, et c'est un petit garçon; nous avons un prénom en tête (Joshua) mais j'ai certaines appréhensions :? : beaucoup de gens autour de moi n'aiment pas ou me disent, "houlala ça va être difficile à prononcer" , ou "à écrire", ou "attention, c'est d'origine juive, ça peut éventuellement lui poser problème dans certaines circonstances" :roll: ... tout ça me fait peur et j'essaie de trouver d'autres idées, mais moi je n'aime pas les consonnances anglaise ou américaine, et futur papa n'aime pas trop les prénoms trop français malheureusement pour moi (style Victor, Arthur, etc que j'aime bcp :cry: )... Hé oui nous sommes difficiles :wink: Pouvez-vous me donner des idées... :idea: ? Merci !
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 13:25
je trouve joshua tres mignon. moi, j'ai du mal a trouver un prenom, j'ai lu un bouquin entier.je l'ai là, si tu sais a peu pres ce que tu aimerai .par exemple moi, j'elimine les prenoms ac des "r" trop durs, des k, je prefere qu'ils aient une certaine terminaison...etc. si t'as ce genre d'idées, je peux t'en donner des prenoms par rapport au bouquin...
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 13:33
Moi je te propose Timéo
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 13:34
pourquoi pas elliot
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 13:35
[quote:26847cee57="indy13"]je trouve joshua tres mignon. moi, j'ai du mal a trouver un prenom, j'ai lu un bouquin entier.je l'ai là, si tu sais a peu pres ce que tu aimerai .par exemple moi, j'elimine les prenoms ac des "r" trop durs, des k, je prefere qu'ils aient une certaine terminaison...etc. si t'as ce genre d'idées, je peux t'en donner des prenoms par rapport au bouquin...[/quote:26847cee57] J'en ai aussi lu des bouquins mais je ne trouve pas, ou alors je passe à côté :roll: Nous aimons un prénom original, assez court, mais malheureusement pas les Ugo, Noah, Tim et Tom, que nous aimons mais qui sont trop répandus... Ben oui je m'appelle Isabel (il y en avait tjs au moins 3 dans ma classe donc pas gai) et même chose pour loulou (Christophe) ! Moi j'aime bcp Yanis mais lui n'aime pas, par contre il adoooooooooooore Merlin, mais moi c'est vraiment pas possible je n'aime pas du tout, et puis les moqueries plus tard non merci... Je suis assez avec les prénoms en "a" car je trouve ça doux et chantant...
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 13:36
[quote:1607f62e7a="nath14"]pourquoi pas elliot[/quote:1607f62e7a] J'aime bien Elliot, malheureusement mon frère a choisi d'appeler son chien comme ça :mrgreen: alors du coup...
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 13:38
[quote:10ce6f4311="lilie_65"]Moi je te propose Timéo[/quote:10ce6f4311] C'est bêbête mais nous habitons à côté d'un village qui s'appelle Thiméon alors... :roll: mais merci quand même pour les idées !
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 14:06
salut, alors moi j'attend aussi un petit mec pour le 04 aout et on n'a fini par tomber d'accord sur Lucas si ça peut t'aider. moi j'adorais Yanis aussi mais chéri n'aime pas alors...je pense que trouver un prénom pour un petit gars est assez compliqué par rapport à une petite nenette, il y a moin de choix mais je trouve le prénom "Joshua" très mignon aussi, ça change et je ne le trouve pas dure à prononcer ni à écrire et je le trouve facile à porter comme prénom aussi bien pour un enfant que pour un adulte. voilà, bonne grossesse. Bises à toutes, Céline. :D
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 14:08
Moi mon petit garçon de 3 ans s'appelle ianis. On voulait un prénom court, original alors on a voter pour celui la. Pour le prochain petit garcon qui arrivera en septembre, on hésite encore entre idriss ou illyess. Apèrs, que le prénom ait une consonnace juive ou autre, on s'en fiche, ca forgera le caractère.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 14:11
abigael,adonis(j'm bcp, mais pas mon chéri...),awen(origine bretonne). kiaran(ils l'ecrivent ac un "c"),dan,dorian,dylan,élouan(origine celtique:"belle lumiere"),erwann,igor,irving,laszlo(slave),mael(celtique:"prince"),maxenxe,owen,rudy,warren. en voilà quelques uns.y'en a til qui te plaisent?
Guest16586
4 messages
Guest16586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 14:24
coucou...moi aussi c'est prévu qu'il s'appelle lucas mon petit bout...j'adore ce prénom...il est prévu pour le 19 aout...bisousssssss
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 14:32
[quote:f79be239da="indy13"]abigael,adonis(j'm bcp, mais pas mon chéri...),awen(origine bretonne). kiaran(ils l'ecrivent ac un "c"),dan,dorian,dylan,élouan(origine celtique:"belle lumiere"),erwann,igor,irving,laszlo(slave),mael(celtique:"prince"),maxenxe,owen,rudy,warren. en voilà quelques uns.y'en a til qui te plaisent?[/quote:f79be239da] J'aime bien Elouan, les autres sont trop "anglais"... Mais je vais proposer Elouan à lou Et puis si on trouve Joshua joli, vais peut-être le garder, enfin je cherche quand même pour au cas où :roll: Merci à toi !
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 14:39
Pour les "Lucas" on aime bien mais prononcé et écrit (pour être sûre de la prononciation) LOUcas
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 15:19
Je te propose le prénom de mon futur petit garçon, [b:0f076a3606]Loïc[/b:0f076a3606] :wink:
mel777 34 messages
mel777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 15:33
coucou moi je ne connaît pas le sexe, surprise. Mais je n'arrive qu'a trouver le prénom pour un garçon. Depuis le début c'est clair et net et précis ce sera Elies. Mel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.