Remontees acides

Discussions

Auteur
Message
colicoli 20 messages
colicoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 23:08
salut les filles, je suis à 25 SA... bébé se porte bien, il gigote dans tout les sens, la dernière écho était tout simplement ghéniale. De mon coté j'ai une patate terrible, pas un seul symptomes depuis le début de ma grossesse , naussées je ne connais pas.. simplement des coups de blues.. sauf que depuis hier.. j'ai des "remontées acides" qui m'incite à grignoter pour les calmer :? :? ... çà va pas le faire (6 kg depuis le débit de la grossesse) Etes vous dans le même cas, avez vous des trucs ou astuces ??? merci d'avance ! :D
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 00:02
prend du gaviscon, ou alors bois un verre de lait frais, moi ca marchait!!
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 01:16
gaviscon extra-fort à l'orange :P c'est bon au gout et ca marche!!!!
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 10:01
salut les filles, moi aussi sa fait 15 jours que j ai des remonter acide toute la journée et qui s agarve quand je m allonge donc je me met en position semi coucher car ca brule beaucoup. pour ma deuxième grossesse j avais déja eux ca mais a 8 mois de grossesse . je prenais du gaviscon a la menthe mais ces vrai que ces pas terrible le gout mais bon j aime mieux ca que d avoir des remontée. bon je vais faire mon linge. bonne journée a toutes bis
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 11:30
Pour ma part, j'ai des brulures depuis des années et je suis sous inexium, meme pendant la grossesse. Ce qui marche super, c'est la vichy st yorre, car elle fait effet tampon contre les sécression gastrique, tu peux en boire sans modération par petites gorgées dès que tu sens que les brulures arrives, surtout ne pas attendre qu'elles s'installent, le yaourt est pas mal, épais il platre ton estomac. Evites surtout le sucre et chocolat, brulures garanties sinon . Ne bois pas avant de te coucher, évites les jus de fruits, légumes qui fermentes( choux) échalottes otes les germes de l'ail, la peau des poivrons et tomates, supprimes les plats trop riches à digérer, et surélève ta tête quand tu dors ou t'allonges( une serviette pliée sous le matelas fais l'affaire. J'éspère que ces astuces t'aideront, a de plus ne pas macher de cheewgum, déclenchent le procesus de digestion le ventre vide!!!
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 13:38
et oui j'y ai le droit aussi moi je prend du xolaam c'est le générique du maalox, c'est pas terrible au niveau du gout : menthe poivrée, mais c'est hyper eficace et sans danger pour bébé....... bon courage nath, dpa le 01/10/07
colicoli 20 messages
colicoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 21:22
merci pour les conseils........ et bonne grossesse @ toutes !
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 22:35
j'avais des remontées acides mais depuis plus rien. Je bois bien la journée mais le soir mon gyneco m'a dit de ne pas boire beaucoup.J'ai suivi ses conseils et plus de symptomes. à partir de 19h je bois plus qu'1 verre. Alors que pour ma 1ERE grossesse je buvais du lait pour me calmer. Si j'avais su!!!ca m'aurai surement eviter de prendre 21 kg. bonne soirée!!
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 19:49
[quote:15bab5c678="ac51"]prend du gaviscon, ou alors bois un verre de lait frais, moi ca marchait!![/quote:15bab5c678] Salut, j'essaierai le verre de lait la prochaine fois!!! Par contre, je voulais te dire que ton BB est magnifique, il est trop beau, félicitations!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.