Un peu de reconfort

Discussions

Auteur
Message
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 18:43
bonjour je suis a 26 sa et hier mon gyneco m'a dit que mon col c'était raccourcit voir court mais qu'il était bien fermé . elle a essayé de me detendre en me disant qu'il n'y avait rien de grave qu'il fallait pas trop faire d'effort eviter les trajets trop long en voiture mais que je peux encore faire une petit heure de voiture bien allongé. dans la journée du coup j'ose plus rien faire je m'allonge sur mon lit ou sur le canapé et j'angoisse a la premiere contraction . là c'est dur a gerer psychologiquement alors si il y a des aoutiennes dans mon cas ou n'importe qui d'autre un peu de reconfort me ferais le plus grand bien ! c'est bb 1 et j'ai 25 ans ma dpa est pour le 08 aout merci d'avance bises a toutes
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 19:24
Moi c'est prévu pour fin aout, et je dois aussi rester au repos (comme toi, pas de trajets longs, pas de gros efforts) mais c'est à cause des contractions...en plus ma famille est à 6 heures de route d'ici (Bordeaux/Aix en provence) et celle de mon mari aussi. Ce n'est pas très facile de rester comme ça, je me sens un peu inutile par moments et j'ai envie de reprendre mon boulot (je suis infirmière, ça me manque de ne pas faire de piqures!!!!). Mais bon il faut bien prendre soin de nos petits bouts, pour qu'ils restent encore au chaud qques mois! C'est ce que je me dis, c'est pour le bien du bébé, et j'essaye de m'occuper comme je peux: je fais du jardinage sur ma terrasse, j'écris des lettres (j'ai ressortis mon stylo à plume) à des amies, je bouquine au soleil, je fais des travaux manuels (je prépare les faire part de naissance, j'ai prévu d'en faire une centaine alors je m'y mets avant qu'il soit là, sinon les gens vont les recevoir dans trop longtemps!) Voilà, et aussi je prépare des petits plats qui prennent du temps à être faits, ça m'occupe! et c'est bon... J'espère que ça ira bien pour toi, n'hésite pas à envoyer des messages, je te répondrai sans problèmes car je me connecte assez souvent sur ce forum. Bonne soirée! [quote:84ba28a040="marielou82"]bonjour je suis a 26 sa et hier mon gyneco m'a dit que mon col c'était raccourcit voir court mais qu'il était bien fermé . elle a essayé de me detendre en me disant qu'il n'y avait rien de grave qu'il fallait pas trop faire d'effort eviter les trajets trop long en voiture mais que je peux encore faire une petit heure de voiture bien allongé. dans la journée du coup j'ose plus rien faire je m'allonge sur mon lit ou sur le canapé et j'angoisse a la premiere contraction . là c'est dur a gerer psychologiquement alors si il y a des aoutiennes dans mon cas ou n'importe qui d'autre un peu de reconfort me ferais le plus grand bien ! c'est bb 1 et j'ai 25 ans ma dpa est pour le 08 aout merci d'avance bises a toutes[/quote:84ba28a040]
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 19:34
merci de ton oreille attentive et pour la réponse qui a était rapide oui c'est vrai que c'est vraiment pour leurs bien je te remercie de m'avoir un peu destréssé et j'espere que ta grossesse se passsera bien grosses bises [quote:8f55e6a9a7="hmdejerph"]Moi c'est prévu pour fin aout, et je dois aussi rester au repos (comme toi, pas de trajets longs, pas de gros efforts) mais c'est à cause des contractions...en plus ma famille est à 6 heures de route d'ici (Bordeaux/Aix en provence) et celle de mon mari aussi. Ce n'est pas très facile de rester comme ça, je me sens un peu inutile par moments et j'ai envie de reprendre mon boulot (je suis infirmière, ça me manque de ne pas faire de piqures!!!!). Mais bon il faut bien prendre soin de nos petits bouts, pour qu'ils restent encore au chaud qques mois! C'est ce que je me dis, c'est pour le bien du bébé, et j'essaye de m'occuper comme je peux: je fais du jardinage sur ma terrasse, j'écris des lettres (j'ai ressortis mon stylo à plume) à des amies, je bouquine au soleil, je fais des travaux manuels (je prépare les faire part de naissance, j'ai prévu d'en faire une centaine alors je m'y mets avant qu'il soit là, sinon les gens vont les recevoir dans trop longtemps!) Voilà, et aussi je prépare des petits plats qui prennent du temps à être faits, ça m'occupe! et c'est bon... J'espère que ça ira bien pour toi, n'hésite pas à envoyer des messages, je te répondrai sans problèmes car je me connecte assez souvent sur ce forum. Bonne soirée! [quote:8f55e6a9a7="marielou82"]bonjour je suis a 26 sa et hier mon gyneco m'a dit que mon col c'était raccourcit voir court mais qu'il était bien fermé . elle a essayé de me detendre en me disant qu'il n'y avait rien de grave qu'il fallait pas trop faire d'effort eviter les trajets trop long en voiture mais que je peux encore faire une petit heure de voiture bien allongé. dans la journée du coup j'ose plus rien faire je m'allonge sur mon lit ou sur le canapé et j'angoisse a la premiere contraction . là c'est dur a gerer psychologiquement alors si il y a des aoutiennes dans mon cas ou n'importe qui d'autre un peu de reconfort me ferais le plus grand bien ! c'est bb 1 et j'ai 25 ans ma dpa est pour le 08 aout merci d'avance bises a toutes[/quote:8f55e6a9a7][/quote:8f55e6a9a7]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 13:04
Je vous comprend... BB1 prévu pour le 24 aout, alitée depuis un mois pour des contractions, et rien le droit de faire!!!!!! Sauf être allongée... Moi aussi je suis infirmière, je travaillais dans un service d'urgence, alors entre les sorties SAMU, les transferts, les astreintes, le service, je n'arrêtais pas et j'adorais. Aussi de me retrouver inactive comme ça, très dur!!!!! C pour ma p'tite puce, aussi je m'accroche evidemment, ms les coups de blues sont rarement loin..... Allez, bon courage les filles!!!!! :D
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 22:55
[quote:b43037e7f5="marielou82"]bonjour je suis a 26 sa et hier mon gyneco m'a dit que mon col c'était raccourcit voir court mais qu'il était bien fermé . elle a essayé de me detendre en me disant qu'il n'y avait rien de grave qu'il fallait pas trop faire d'effort eviter les trajets trop long en voiture mais que je peux encore faire une petit heure de voiture bien allongé. dans la journée du coup j'ose plus rien faire je m'allonge sur mon lit ou sur le canapé et j'angoisse a la premiere contraction . là c'est dur a gerer psychologiquement alors si il y a des aoutiennes dans mon cas ou n'importe qui d'autre un peu de reconfort me ferais le plus grand bien ! c'est bb 1 et j'ai 25 ans ma dpa est pour le 08 aout merci d'avance bises a toutes[/quote:b43037e7f5] pour moi bb prévu pr 30/07 et au repos depuis le 5 mars car col raccourci et contractions...C vrai que c angoissant mais t'inquietes pas si tu te reposes bien pas de raison que ça aille plus mal. Ds mon cas le col n'a plus bougé depuis debut mars malgré d nombreuses contractions....plus de voiture et allongée le plus souvent possible....si tu veux en parler, pas de pb.....!
phely64 51 messages
phely64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 11:40
Salut! Je suis également en allongée depuis le 11 fevrier pour contractions qui ont modifié mon col (court et mou) je prend mon mal en patience sachant qu'au mois d aout on aura une petite fille ca motive. J'ai des jours, où j'ai trés mal, (en plus des contractions les lgaments font mal) et dautre ou ca va. Mais interdiction de sortir, ni voiture rien. Je travaille dans la restauration alors me retrouver allongée ça m'a fait bizarre mais on s'y fait. Bon courage, et écoute ton corp, tout ira bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.