Liste de naissance

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 17:20
Bonjour !! qui a déjà posé une liste de naissance ? et dans quel magasin? comment ca marche?
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 18:12
Je n'ai pas encore posé ma liste de naissance mais je me suis déjà renseigné chez Aubert. en fait tu choisis ce que tu aimerais avoir et ensuite tu indiques à tes amis et famille ou tu as déposé ta liste de naissance. Ils peuvent aller dans n'importe quel aubert de France et le reserver/payer. Tant que ce n'est pas un article qui a était commandé exprès pour toi ( lit sur mesure par exemple), il n'y a aucune obligation d'achat. De même plusieurs personnes peuvent participer pour un même achat exmple du lit qui coute environ 300 euros, 5 personnes peuvent mettre 40 euros) J'espère que j'ai un peu éclairé ta lanterne. :D
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 18:18
oui merci!! Aubert ca m'intéresse aussi mais je n'ai pas eu le temps d'aller me renseigner si jamais il reste des raticles non pris sur la liste, dois tu quand même tout acheter? et si jamais à l'inverse trop de gens on mis de l'argent et que toute ta liste est prise,sais tu si tu peux récupérer l'argent?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 18:19
[quote:85a3495ce7="yuna21"]Bonjour !! qui a déjà posé une liste de naissance ? et dans quel magasin? comment ca marche?[/quote:85a3495ce7] SALUT MOI JE VAIS FAIRE UNE LISTE DE NAISSANCE C'EST TRES COURANT CHEZ MOI IL PARAIT QUE DANS CERTAINES REGIONS C'EST PAS COURANT. JE VAIS CHEZ BEBE 9 , ILS M'ONT DIT D'ATTENDRE D'ETRE EN ARRET MATER POUR LISTER MAIS DE PREPARER A L'AIDE DES CATLOGUES. PS : MA SOEUR EN A FAIT UNE POUR SON FILS ET ELLE EN A ETAIT TRES CONTENTE TOUT EST PARTIT ET LE MAGASIN LA MEME APPELLER A LA MATER POUR LUI DIRE QU'IL NE RESTAIT PLUS RIEN; BONNE FIN DE GROSSESSE
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 18:30
Non tu n'as pas d'obligation d'achat même s'il reste des articles sur ta liste à partir du moment ou ce ne sont pas des articles qui ont été commandés exprès pour toi. Par contre s'il reste de l'argent ils te font au choix soit un bon d'achat, soit tu choisis des articles chez eux mais je ne pense pas qu'ils te reversennt l'argent en tout cas ils ne me l'ont pas dit. Ceci dit tu peux toujours leur poser la question le jour ou tu iras déposer ta liste.
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 19:03
moi je dépose ma liste chez prémaman debut juin
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 19:10
[quote:0dc4a2c44a="yuna21"]Bonjour !! qui a déjà posé une liste de naissance ? et dans quel magasin? comment ca marche?[/quote:0dc4a2c44a] Coucou ! Nous nous voulions aussi en faire une à Toys'r'us mais finalement on a laissé tomber car tout le monde s'est proposé pour quelque chose avant d'acheter ce qui fait que chacun de nos proches s'occupe de quelque chose puis au moins il n'y a pas d'obligation à aller dans un magasin spécifique. Maintenant ça reste un choix perso, suis tout à fait pour la liste de naissance aussi.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 15:47
coucou les filles, moi j'en ai fait une sous format excell, je la ferait passer en temps voulu à la famille et aux amis..... par contre l'inconvénient c'est comment bien avoir un retour d'information et être sur que deux personnes prendront pas la même chose... sinon, je pensais faire un site internet avec ce fameux fichier xls, que ou chacun pourra rajouter son nom
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 16:58
coucou yuna! moi, j'ai ouvert la mienne à toys r us et pour l'instant, je suis trés contente! J'ai pu choisir sur catalogue et en magasin ce qui me plaisait et tout est inscrit sur une liste que ma famille et mes amis peuvent consulter! le personnel est trés sympa et donne de bons conseils. En plus de ça, je récupère 5% du montant de ma liste (10% si cela dépasse 1500 euros), je suis à 1200! J'ai acheté la chambre, les biberons, le stérilisateur... en promo et avec des bons d'achat, car la carte de fidélité me ramène de l'argent! Pour l'instant, je suis bien contente! Il n'y a que la poussette que j'ai eu chez aubert car il n'avait pas la couleur que je voulais et elle était en promo chez aubert! Si tout n'est pas acheté au mois de novembre (durée de validité de la liste: 9 mois aprés ouverture), ils remettent en rayon! Voila, si tu as des questions, n'hésite pas A bientôt Alexandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.