Est ce vraiment dangereux!!

Discussions

Auteur
Message
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 19:15
Salut à vous toutes !! Je suis à 25SA et j'ai beaucoup entendu dire qu'il ne fallait pas s'allonger sur le côté droit mais seulement sur le côté gauche sinon c'est pas bon pour le bébé. Mon problème c'est que j'ai une sciatique depuis le 2èmois et je ne peux pas rester sur le côté gauche et en plus si je me mets sur le dos, bébé n'aime pas et me donne de gros coup !!! Alors est ce vraiment dangereux de s'allonger sur le côté droit ??? merci pour vos réponses. Flo
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 19:21
bonsoir, en fait il faut se coucher sur le coté gauche car sur le coté droit nous avons le foie,la rate etc...et le bb avec son poids,appuie sur nos organes ce n'est en rien dangereux pour lui mais derangeant pour nous voilà,bonne soirée bz
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 19:21
Très bonne question! Malheureusement, je ne peux te répondre. Mais j'ai aussi bcp de peine à dormir sur le côté gauche, d'ailleurs, quand je me réveille, je suis toujours du côté droit... Alors si quelqu'un peu nous aider...! Merci!
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 19:29
Coucou ! Voilà l'explication trouvée sur le net : En fin de grossesse, après le 7e mois, il est conseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le côté gauche afin d’éviter que le poids de l’utérus ne comprime la veine cave inférieure. Cette grosse veine chargée de ramener le sang de la partie inférieure du corps vers le cœur se situe en effet à droite ; c’est pourquoi la position sur le côté droit, mais aussi sur le dos, est déconseillée. Bonne fin de grossesse. A bientôt ! :D Carine
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 19:35
hello, mais non c pas dangereux !! c'est juste que le sang circule mieux qd tu t'allonges sur le cote droit car côté gauche tu comprimes l'artère fémorale. mais durant mes deux grossesses, j'ai dormi sur le côté droit et mes louloutes vont très bien.
dessuro 30 messages
dessuro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 19:41
On peut se coucher sur le côté droit, mais on ne peut pas le faire toute la nuit. Anyways, tu vas t'en rendre compte. Car se coucher sur le côté droit peut finir par comprimer la veine cave, et empêcher une excellente circulation d'oxygène mère-bébé. Ton corps le sent et te fait sentir mal donc tu n'as pas a t'inquieter, tu peux le faire et lorsque tu te sentiras engourdit ou comprimer, change de côté. Rendu a notre stade, c'est bien rare qu'on reste toute la nuit coucher dans la même posture de toute facon ... :)
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 19:46
moi je dors des 2 cotés et mon bb va bien. on na déja pas trop de choix en position.
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 20:07
[quote:15d88eee8a="DEMAIN"]Salut à vous toutes !! Je suis à 25SA et j'ai beaucoup entendu dire qu'il ne fallait pas s'allonger sur le côté droit mais seulement sur le côté gauche sinon c'est pas bon pour le bébé. Mon problème c'est que j'ai une sciatique depuis le 2èmois et je ne peux pas rester sur le côté gauche et en plus si je me mets sur le dos, bébé n'aime pas et me donne de gros coup !!! Alors est ce vraiment dangereux de s'allonger sur le côté droit ??? merci pour vos réponses. Flo[/quote:15d88eee8a] bjr moi mon médecin ma dit a mon troisieme moi qu'il fallait se coucher sur le coté gauche pour bien oxigèner correctement le bébé, je suis a mon huitième moi et sa m'arrive de dormir toute la nuit a droite, je ne pense pas que sa pose un problème plus que sa si tu ne le fait pas durant toute la grossesse. bon courage bye nanou
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 20:56
salut ondine juste une question comment a tu réussi a mettre une frise j'ai essayé je n'y arrive pas je voudrais une frise avec le décompte des jours qu'il me reste c comme les petites tètes de smiles c pareil. explique moi stp. merci
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 15:57
Merci à toutes pour vos réponses !! J'en espérais pas autant car il y a de nombreux post mais me voilà rassuré. C'est BB1 et avec tout ce qu'on entend c'est pas facile de s'y retrouver mais je suis contente d'avoir trouver ce forum car depuis le début de ma grossesse il m'a apporté de nombreuses réponses et j'imagine que ce n'est que le début !! :roll: Ciao les filles !!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 17:23
Moi aussi je change souvent de côté la nuit mais c'est bizarre car je me réveille toujours sur le dos le matin.[/code][/url]
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 18:12
oui en fait c'est conseillé de dormir sur le coté gauche pour la simple raison que de ce coté là l'oxygenation de ton corps se fait mieux . enfin c'est ce que les pompiers aprennent dans leurs cours pratiques ( je leur fait confiance!!). cela dit tu ne risque rien a dormir sur le coté droit ou sur le dos . moi des fois j'ai la tete qui tourne quand je me couche sur le dos (je dois compresser quelque chose) je change de position et ça passe. voila pas de soucis a se faire et profitez bien de votre grossesse bises a toutes
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 18:32
Moi, j'alterne, coté gauche, sur le dos, puis coté droit et on recommence lol....pas par choix bien sur! mais je crois que la position ou je reste le plus c coté droit, allez savoir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.