Contractions a 25SA, normal?

Discussions

Auteur
Message
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 17:53
Coucoules filles, J'ai eu des contractions hier en fin de journée (4-5 en 1h30). J'étais en voiture et j'ai eu le ventre qui est devenu tout dur plusieurs fois de suite. D'abord j'ai cru que c'était le bébé qui se mettait devant, mais en fait,c'était vraiment des contractions. Je suis un peu inquiète. Est-il normal d'avoir déjà des contractions à 25SA??? J'ai RDV le 7 mai chez mon gygy, alors je ne sais pas si je dois attendre jusque là ou l'appeler avant. Sa secrétaire est pas très commode, alors je rechigne un peu à l'appeler... Sinon, rien aujourd'hui. un peu mal au ventre quand je marche plus de 10 min., mais c'est tout. Merci pour vos conseils, c'est ma première grossesse et je suis un peu perdue.
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 17:56
Tant que tu n'as pas plus de 10 contractions par jours et non douloureuses, ce n'est pas grave et même normal. par contre, si elles sont douloureuses, il faut que tu appelles ta gygy et tu t'en fiches de sa secrétaire ( tu l'envoies ballader si besoin !! ) bon courage et bonne fin de grossesse ... :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 18:13
je suis à 27 SA et j en ai aussi de temps en temps (surtout après un effort physique ou le soir quand je suis fatiguée...) C'était déjà le cas à ma dernière visite chez le gynéco et il m a dit que c'était tout à fait normal! tant que ce n'est pas douloureux. Cat
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 18:57
Merci les filles pour vos réponses! Effectivement, pour l'instant, les contractions ne me font pas mal, c'et juste bizarre je crois! Alors je vais baisser un peu le rythme et attendre mon RDV du 7 mai patiemment! Bises
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 19:59
ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal.... moi ça fait 5 semaines que je suis arretée pour cause de contractions... j'en ai dès que je fais de la voiture, ou des efforts..le gyneco m'a juste conseiller de rester couchée.
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 14:42
je suis d'accord avec tout ça ! Tant que c'est - de 10 par jour ça va. Si tu en as une série, prends un spasfon et détend-toi. pour moi, la respiration abdominale aide bien à faire passer la contraction.
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 15:56
oui mais faut surveiller ton col qd même ... il se peut k'il soit modifié sans ke les contractions soient douloureuses, ce n'est pas pr t'inquiéter c juste par précaution , et on dirait ke t'as peur de déranger ! appelle ta gynéco dès ke tu en éprouves le besoin ! :wink:
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 18:12
Merci les filles pour toutes vos remarques. Je me suis bien reposée depuis hier. Je n'ai plus eu autant de contractions que lundi soir, du coup je suis rassurée. Mais si j'ai à nouveau plusieurs contractions, j'appellerai quand même mon médecin et ferai face à sa secrétaire! C'est mon bébé quand même et j'ai le droit de savoir!!! Non mais?!!! Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau. Bises!
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 18:15
[quote:33a51b0643="soussa"]oui mais faut surveiller ton col qd même ... il se peut k'il soit modifié sans ke les contractions soient douloureuses, ce n'est pas pr t'inquiéter c juste par précaution , et on dirait ke t'as peur de déranger ! appelle ta gynéco dès ke tu en éprouves le besoin ! :wink:[/quote:33a51b0643] T'as raison, mais elle est tellement froide et méprisante au tél cette secrétaire que t'as toujours l'impression de la déranger... Mais effectivement, il ne faudrait pas que le col se dilate maintenant! Je vais appeler si jamais les contractions se font plus nombreuses. (depuis mardi, j'en ai qu'une par jour, donc ça va!) Merci pour ton conseil!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 12:18
surtout reposes toi dès que tu en as la possibilité !
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 22:40
salut ! Juste une petite précision : c'est pas vraiment une question de nombre, mais plus une question de douleur en ce qui concerne les contractions. J'en ai depuis 2 mois et je pouvais en avoir plus de 30/jour voire même plus... Col externe un peu ouvert... Il ne faut pas qu'elles soient douloureuses (qu'elles te prennent ds les rein). En fait j'ai eu un début de réponse lors de ma dernière visite à la mater : ma fille est en travers (tete a droite, fesses a gauche), du coup ca tire sur l'uterus et des qu'elle bouge ca se contracte (que je bouge ou que je soies immobile) + quand moi je bouge ca se contracte (d'ou les 30 contractions...). Ca s'est calmé depuis 2 jours, je pense qu'elle a changé de position (super !!!) Mais ce qui est sur c'est qu'il faut vérifier ton col régulièrement si les contractions sont régulières !! Elles peuvent enclencher le processus de l'ouverture du col. Bonne grossesse ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.