PAJE ou Prime a la naissance pour bebe aout

Discussions

Auteur
Message
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:35
j'accouche le 8 aout en theorie et nous attendons la PAJE de la CAF pour faire nos premiers achats et preparer l'arriver de bébé...meme si le 7eme mois pour moi ca me semble un peu tard,surtout si bébé arrive en avance...enfin bon,est ce que certaines femme accouchant en aout se sont renseigné pour savoir quand est ce qu'elle arrivait? visiblement c'est le meme jour pour tout les accouchement du mois d'aout...a la combientieme semaine d'amenhorré on peu esperer la toucher?
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:45
grrrrr...ca fait tard ca!!!!!!!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 16:47
salut moi aussi accouchement prevu le 8 aout et j'ai même pas reçu de courrier concernant les primes!!! t'en a reçu toi?
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 22:20
Pour la prime de naissance elle est versée au 7ème mois de grossesse, et la CAF versent ses allocations tous les 5 de chaque mois. Donc pour celles qui doivent accoucher en aout le paiement de la prime de naissance se fera le 5 juin. Après la naissance de ton enfant tu aura ton allocation du paje tous les 5 du mois jusqu'a ses 3 ans. Biensur tout ca si tu ne depasses pas les plafonds de la CAF. Allez surfer sur le site de la caf il est tres complet.
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 08:58
[quote:a2195a5fd0="fddcpqojg"]j'accouche le 8 aout en theorie et nous attendons la PAJE de la CAF pour faire nos premiers achats et preparer l'arriver de bébé...meme si le 7eme mois pour moi ca me semble un peu tard,surtout si bébé arrive en avance...enfin bon,est ce que certaines femme accouchant en aout se sont renseigné pour savoir quand est ce qu'elle arrivait? visiblement c'est le meme jour pour tout les accouchement du mois d'aout...a la combientieme semaine d'amenhorré on peu esperer la toucher?[/quote:a2195a5fd0] Ma DPA est le 24/08/2007, la CAF m'a répondu que je serai payée fin juin 2007 ! D'ici là, je m'occupe de la valise de maternité. J'attendrai juillet pour passer commande du gros matériel (berceau d'allaitement, poussette) pour le reste j'ai ce qu'il faut de mes aînées. Mais c'est vrai que je trouve que ça fait tard, ça rajoute du stress car pour une jeune maman; c'est rassurant de préparer le coin de bébé par étapes. Lorsque mes fille sont nées, on percevait à l'époque une prime mensuelle, et cela permettait d'échelonner les achats ! A le progrés !
Guest76045
81 messages
Guest76045
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 10:13
Ma DPA est pour le 02/08/07 et hier j'ai contacté la CAF pour un autre renseignement, j'en ai profité pour poser la question pour la prime de naissance, la personne m'a répondu que je la toucherais entre le 5 et le 10 juin (je serais au début de mon huitième mois en faite).
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 12:33
coucou, moi ma dpa est prévue pour le 9/08 est à la caf on ma dit que je recevrais la prime de naissance en juin, mais je ne sais pas si c'est au début ou a la fin du mois. par contre renseigne toi si ton dossier est bien complet a la caf, faut que tu fasse attention moi j'ai du me déplacer plusieurs fois alors que mon dossier était complet!!!
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:02
ben il suffit juste d'avoir envoyer la declaration de grossesse a temps,non?
Guest76045
81 messages
Guest76045
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:05
[quote:4e8f501b75="fddcpqojg"]ben il suffit juste d'avoir envoyer la declaration de grossesse a temps,non?[/quote:4e8f501b75] Si tu n'étais pas encore allocataire, il faut envoyer ta déclaration de revenus (tu peux télécharger les docs sur le site de la CAF).
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 18:25
oui il faut l'envoyer à temp, mais bon on connais l'administration, il faut se méfier quand meme!!!
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 11:39
Salut POur info, je viens de recevoir un mail de la CAF me demandant ma déclaration de revenus 2006. @+ Valvic
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 14:59
Wow... à vous lire, je vous trouve bien chanceuses. Rien de tel n'existe dans mon pays. Pour préparer l'arrivée d'un bébé, on ne peut compter que sur notre propre budget habituel! Donc, on achète un peu à chaque mois et pour les gros morceaux (mobilier) on achète à crédit ! On s'endette pour quelques mois c'est certain. Mais on n'a pas le choix... Une fois que bébé sera là, je n'aurai pratiquement rien non plus car le papa a un emploi. Vous voyez... Alors, je vous trouve bien chanceuses de pouvoir compter sur une prime. Ne vous plaignez pas trop que ça arrive trop tard! :wink: Au moins vous avez de l'argent qui arrivera! C'est mieux que rien!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 18:42
valvic, c'est pas un peu dingue qu'il te demande ta declaration 2006? on l'a pas encore rempli que je sache??? :shock:
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 19:02
[quote:64b2d4d65e="liloue9"]valvic, c'est pas un peu dingue qu'il te demande ta declaration 2006? on l'a pas encore rempli que je sache??? :shock:[/quote:64b2d4d65e] Effectivement, pour pouvoir la faire il faut que j'attende de recevoir ma déclaration d'impot pré-remplie. Ras le bol des paperasses. Et, pour te répondre fraka 04, certes nous avons un pays formidable, mais cette prime que l'on perçoit est soumise à tellement de critères que finalement peu de personnes peuvent y prétendre. Et c'est parfois, une injustice puisque qu'elle est soumise aux revenus de l'année précédente. De +, compte tenu des impots indirects que nous payons (taxes d'habitation et parfois foncière, TVA, charges déduites des salaires et j'en passe, sans compter le cout de la vie) on est en droit d'espérer voir ces revenus redistribués équitablement. Alors heureux celui qui a la bonne surprise de la percevoir ! :roll: @+ Valvic
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 10:04
[quote:c37055f793="Fraka04"]Wow... à vous lire, je vous trouve bien chanceuses. Rien de tel n'existe dans mon pays. Pour préparer l'arrivée d'un bébé, on ne peut compter que sur notre propre budget habituel! Donc, on achète un peu à chaque mois et pour les gros morceaux (mobilier) on achète à crédit ! On s'endette pour quelques mois c'est certain. Mais on n'a pas le choix... Une fois que bébé sera là, je n'aurai pratiquement rien non plus car le papa a un emploi. Vous voyez... Alors, je vous trouve bien chanceuses de pouvoir compter sur une prime. Ne vous plaignez pas trop que ça arrive trop tard! :wink: Au moins vous avez de l'argent qui arrivera! C'est mieux que rien![/quote:c37055f793] Ouais mais cette prime n'est pas donnée à tout le monde ! Pour mon cas, si les plafonds n'augmentent pas l'année prochaine on n'y aura pas le droit ! Pourquoi ? Parceque j'ai débloqué des fonds pour refaire ma cuisine et que du coup je dépasserai les plafonds de 200 euros! j'ai les boulles ! Avec nos salaires, je ne sais vraiment pas comment on va s'en sortir, et comme le dit Valvic avec les taxes de toutes part, les français ne sont vraiment pas riches, mais comme d'hab, la "classe moyenne" n'a droit à rien !!!! Dans la logique française, il aurait mieux valu que je prènne un crédit de 4000euros pour faire ma cuisine que d'utiliser ma prime d'interessement ! C'est pas très logique tout ça ! Enfin bon, que celles qui ont cette prime en profite, elles ont vraiment de la chance .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.