Pour celles qui sont arretees jusque la fin (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 19:59
coucou, j'ai grand bonheur d'attendre une petite nana pour le 19/08. je la sens d'ailleurs bien maintenant me refiler des coups de pieds. Il me semble que j'avais envoyé un message perso pour tenir la liste à jour mais je ne sais pas s'il a été reçu.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 20:01
coucou célia, je pense que c'est toi qui tient la liste, j'attends une fille pour le 19/08. j'espère que tout va bien pour toi. biz pflore
nathanet 37 messages
nathanet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 05:59
bonjour célia, une petite mise à jour pour toi. Je viens de passer mon écho ce matin et ce sera un petit garçon qui se porte bien. ma dpa est le 05/08. Bonne grossesse à toutes et bises
bicchounette 6 messages
bicchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 09:44
[quote:350cdaa729="vanou27"]Voilà, je suis arrétée jusque la fin de ma grossesse, et je voulais savoir comment vous occupiez vos journées? g l'intension de commencer mes faires parts, je les fais moi même comme ceux de mon mariage, concernant la chambre elle est quasi faite, question déco, j'ai juste achété des pti stikers genre nounours, lapin etc...car on fait construire et dc on ne va pas rester longtemps, ca m'embête de refaire la chambre entièrement!! sinon, après, éventuellement la lecture ou otre je ne vois pas quoi faire!! bien sure il faut preparer la valise etc...mais j'entame à peine le 6ème mois et me dis que g encore un peu de tps merci pour vos idees vanou[/quote:350cdaa729] Salut vanou Moi aussi je suis arreté depuis le 27/03 et je débute mon 6ème mois, mon col est ouvert en extérieur et c'est mon bb2, et comme trop de stresse o boulot et trop de route la gyné a préféré m'arreter. Donc je regarde la télé, je fais du sudoku sur la nintendo ds, je lis, je sors mon chien, je m'occupe de mon 1er ki a 3 ans et je fais un peu de ménage mais sans trop forcé, pour la chambre j'attend fin mai pour débuter la déco (j'ai peur k ca me porte la poisse) et la valise je la débuterais mi juin car on ne sais pas le temps kil va faire. Et puis il y a MSN et les forum (doctissimo, fille ou garcon ce qui permet de parler et occuppe une bonne partie de la journée) Bon courage à toi bisous à plus
bicchounette 6 messages
bicchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 09:45
[quote:43df662b07="enzoetjuju"][quote:43df662b07="vanou27"]j'avais aussi une question, je voulais savoir si on pouvait être contrôlé par la sécu même si le boulot ne le demande pas? car mon boulot, je sais qu'il y a ps de pb étant donné que c eux qui ne voulaient pas que je reviennent et que je m'arrete jusque la fin du fait de mon col mou et de ma puce qui est un chouya basse,et que je prenne soin de moi dc pas de pb en revanche est ce que la secu peut faire d contrôle de sa propre initiative hors des heures de sorties car je dois dir que c assez pénible de devoir respecter c fichu horaires... voilà[/quote:43df662b07] oui la secu fait des controles par eux meme en plus il controle moins frequament le samedi et le dimanche et les jours feriés ma mere a ete les voir et ses renseingnés pour moi je suis en arret depuis le 8 janvier dpa vers le 2 juillet par exemple si je sors en dehors de mes heure de sorties et que par exemple je me fais rentré dedans en voiture je vais aller devoir verifier que bb va bien et la la secu va savoir que je suis sorti en dehors de mes heure et va supprimer mes indemnités alors oui c ets chiant ses horaires mais je crois que l on serai bien embeter si on etait plus indemniser courage ca passe vite[/quote:43df662b07] Salut enzotijuju, Merci pour cette info car on m'avait dit k la sécu ne pouvait rien faire meme si elle controlait en dehors des heures de sortie bon courage à toi et à bientôt
bicchounette 6 messages
bicchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 09:48
[quote:523dc2bc26="enzoetjuju"][quote:523dc2bc26="vanou27"]j'avais aussi une question, je voulais savoir si on pouvait être contrôlé par la sécu même si le boulot ne le demande pas? car mon boulot, je sais qu'il y a ps de pb étant donné que c eux qui ne voulaient pas que je reviennent et que je m'arrete jusque la fin du fait de mon col mou et de ma puce qui est un chouya basse,et que je prenne soin de moi dc pas de pb en revanche est ce que la secu peut faire d contrôle de sa propre initiative hors des heures de sorties car je dois dir que c assez pénible de devoir respecter c fichu horaires... voilà[/quote:523dc2bc26] oui la secu fait des controles par eux meme en plus il controle moins frequament le samedi et le dimanche et les jours feriés ma mere a ete les voir et ses renseingnés pour moi je suis en arret depuis le 8 janvier dpa vers le 2 juillet par exemple si je sors en dehors de mes heure de sorties et que par exemple je me fais rentré dedans en voiture je vais aller devoir verifier que bb va bien et la la secu va savoir que je suis sorti en dehors de mes heure et va supprimer mes indemnités alors oui c ets chiant ses horaires mais je crois que l on serai bien embeter si on etait plus indemniser courage ca passe vite[/quote:523dc2bc26] Salut enzotijuju, Merci pour cette info car on m'avait dit k la sécu ne pouvait rien faire meme si elle controlait en dehors des heures de sortie bon courage à toi et à bientôt
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 10:15
Coucou bicchounette, je voulais savoir cmt tu fais pour gérer le fait que ton col soit ouvert en exterieur, et d'ailleurs ca signifie quoi? moi, pour info ma dpa et vers dbut aout, et g le col ramolli, ma fille est un pti peu basse mais rien de méchant, du kou c vrai que ca mfais peur, je suis de nature à m'angoisser pour un rien et g peur de trop forcer, mes journées sont rytmées par le repos, je fais du menage entre 2, sans trop forcer, car j'aime que ma maison soit propre, et un peu de piscine qd j'en ai le courage, mais hier même à la piscine, mon bidon me tirait et ca mfaisait peur, jme disais mince ya un pb ou je ne sais quoi alors que je sais très bien qu'à notre stade c normal du fait que tt nos organes se déplacent pour faire place à l'utérus ...mais je peux pas m'empecher de psychoter g tellement peur d'accoucher trop tôt, en plus que jcommence à mposer pleins de questions sur l'accouchement, sur l'apres accouchement avec BB enfin bref c pas simple
bicchounette 6 messages
bicchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 10:52
[quote:64afc6383b="vanou27"]Coucou bicchounette, je voulais savoir cmt tu fais pour gérer le fait que ton col soit ouvert en exterieur, et d'ailleurs ca signifie quoi? moi, pour info ma dpa et vers dbut aout, et g le col ramolli, ma fille est un pti peu basse mais rien de méchant, du kou c vrai que ca mfais peur, je suis de nature à m'angoisser pour un rien et g peur de trop forcer, mes journées sont rytmées par le repos, je fais du menage entre 2, sans trop forcer, car j'aime que ma maison soit propre, et un peu de piscine qd j'en ai le courage, mais hier même à la piscine, mon bidon me tirait et ca mfaisait peur, jme disais mince ya un pb ou je ne sais quoi alors que je sais très bien qu'à notre stade c normal du fait que tt nos organes se déplacent pour faire place à l'utérus ...mais je peux pas m'empecher de psychoter g tellement peur d'accoucher trop tôt, en plus que jcommence à mposer pleins de questions sur l'accouchement, sur l'apres accouchement avec BB enfin bref c pas simple[/quote:64afc6383b] Salut vanou27 Moi mon dpa est pour le 27/7/07 et mon col est souple donc repos et pas trop forcé, oui c'est très dur de gérer ça (surtout kan pour moi c'est le 2èm donc on sait k le travail est plus rapide). Moi aussi je fais un peu de ménage tous les jours car j'aime ke ma maison soit propre et par contre je me repose bocou car je me sens très fatigué. Si je peux te donner un conseil n'angoisse pas trop car tu te déclenches des mini contractions d'ou le fait k ton ventre se tende, kan tu angoisses réspire profondément et inspire tout doucement tu vas voir ca fait du bien et ca détend le ventre As tu commencer les cours d'accouchement ???? Et n'angoisse pas maintenant pour le après c'est un peu tot, mais t'inkiet tuot ce passe bien et puis tu as toujours des gens pour t'aider (maman, belle maman, tata, soeur ou meme amie), par contre n'écoute pas trop leur conseil elles veulent tjrs bien faire mais en général elles nous foutent la frousse plutot que de nous aider (surtout les mamans et belle maman qui croivent tous savoir. bon courage et a plus
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 11:03
merci bcp pour t conseils bicchounette, ca fait du bien!! non, je n'ai pas encore commence les cours de prépa a l'accouchement, ca ne serait tarder je pense! la semaine prochaine g mon eco morpho, et je revois ma sage femme le 20avril, dc je pense qu'on en parlera!! sinon, ca va je suis bien entourée, et mes craintes étaient surtout de savoir si j'allais bien m'en sortir etc...normal pour un 1er BB, alors que pourtant j'ai tjs eu d bb autour de moi mais bon je crois que c un passage obligé.. merci encore je te tiens o courant d evenements
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 15:24
Je suis en arret depuis mi fevrier et ce jusqu'a la fin.... Les journées sont plus où moins longue. Mais comme je dors comme une marmotte environ 10h par nuit, le reste file vite. Mes journées se passent le plus calmement possible, le lit et mon canapé m'ont jamais autant vu.... Moi qui suis super active, de me retrouver la bloquer ca fait bizarre. Sinon comme j'ai le droit de bouger un peu plus, et qu'aujourd hui il fait beau, je me suis sortie une table et chaise dans mon jardin, ma machine à coudre/broder et mon pc. Je brode un couffin pour mon bibou, et apres il faudra que je l'assemble. Sinon j'ai recu une lettre recommandée de mes patrons il faut que j'aille la chercher et j'angoisse un peu.... Bref c'est vraiment pas amusant d'etre coincée chez soi....
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 17:33
Salut Célia ! Bravo à toi pour ce travail de recueil ! Je suis déjà dans ta liste, pour mon BB prévu le 10/08. en effet, le 10 nov derneir a été chaud ! pour compléter ma ligne, il s'agit d'une nénette, et je suis dans les hauts de seine.
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 18:24
moi ces juste pour dire que tu peux rajouter que ces un boutchou que j attend pour le 22.merci
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 18:33
Bonjour, Ca y est, BB1 s'est enfin mis dans le bon sens et à cette 2e écho morpho, on a enfin pu voir les organes qu'on avait pas pu voir la semaine dernière. BB va bien et c'est un garçon! (DPA le 10/08) J'attends vos avis sur les 2 prénoms en balance dans mon nouveau post du 6e mois intitulé "Alexandre ou Evan?". J'ai noté vos retours et c'est à égalité pour l'instant!
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 18:38
[quote:633b107405="krys13"]salut moi je suis arrete depuis janvier (dpa le 13 juillet) a cause de la tension du coup repos total. mais je voulai savoir pour celle ki savent si au bout d un moment one st moins indemnosé par le travail ou la secu et comemnt ac se passe pour conge maternité bizz[/quote:633b107405] salut la secu va continué a t indemnise a env 50 % jusqu a ton congé patho et la tu va passer a env 95% de ton salaire par contre au niveau du boulot ca depend de ta convention collective si tu a droit a un maintien de salaire ou pas et pendant combien de tps il te le verse voila en esperant t avoir renseigné bisous
bicchounette 6 messages
bicchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 21:11
[quote:2f34431d5e="vanou27"]merci bcp pour t conseils bicchounette, ca fait du bien!! non, je n'ai pas encore commence les cours de prépa a l'accouchement, ca ne serait tarder je pense! la semaine prochaine g mon eco morpho, et je revois ma sage femme le 20avril, dc je pense qu'on en parlera!! sinon, ca va je suis bien entourée, et mes craintes étaient surtout de savoir si j'allais bien m'en sortir etc...normal pour un 1er BB, alors que pourtant j'ai tjs eu d bb autour de moi mais bon je crois que c un passage obligé.. merci encore je te tiens o courant d evenements[/quote:2f34431d5e] De rien vanou27 pense à me dire kan tu connaaitras le sexe, pour moi c'est un future petit garcon et mo, 1er est déjà un garcon bisous et profite de ton écho morpho car c'est super géniale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.