Pour celles qui sont arretees jusque la fin

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 12:48
Voilà, je suis arrétée jusque la fin de ma grossesse, et je voulais savoir comment vous occupiez vos journées? g l'intension de commencer mes faires parts, je les fais moi même comme ceux de mon mariage, concernant la chambre elle est quasi faite, question déco, j'ai juste achété des pti stikers genre nounours, lapin etc...car on fait construire et dc on ne va pas rester longtemps, ca m'embête de refaire la chambre entièrement!! sinon, après, éventuellement la lecture ou otre je ne vois pas quoi faire!! bien sure il faut preparer la valise etc...mais j'entame à peine le 6ème mois et me dis que g encore un peu de tps merci pour vos idees vanou
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 13:02
et bien moi je suis arretée depuis presque 5 mois et c'est très long car après la chambre, la salle de bain,les valises ,les machines de tous le linge de bb, il ne reste que le ménage, repassage, les repas, ma grande de 10 ans à s'occuper(qui est contente que je sois là à temps plein.....) l'ordi(chouette) heureusement 1/semaine la préparation à l'accouchement avec la sage femme, les cours en piscine, un peu de marche mais ça fatigue vite.........je ne prend même plus la voiture le bidon gène et papa ne veut plus il a peur!!!c'est gentil,... enfin bref, les journées sont longues. alors bon courage
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 13:03
kikou! je suis a 29 semaines de grossesse et mon gygy m a arreter au debut du 5eme mois car mon col commencé a s ouvrir je bossai en caisse. c est vrai les journées sont longues surtout au debut de mon arret, moi qui suis tres acttive! je devai rester couchée le maximum mais bon maintenant je sort un peu plus, je regarde la tv, sudoku,je fais du shopping sur internet, je prepare la valise(se que j ai, se que j ai pas), je joue a des jeux sur la play avec ma soeur et ma mere, je parle sur msn, je prepare l album de mon fils. c est pas facile mais bon heureusement qu il existe des sites comme celui ci ou l on peut echanger nos joies, nos craiintes; Je te fais une biz et bon courage a toutes!!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 13:36
moi aussi je suis arrèté depuis mi février car j'ai commencé a voir des contractions je suis aide soignante et pas mal d'effort et de stress, donc repos repos. Mes journées passent assez rapidement en faite! je bricole pour la chambre du bébé notamment je repeind des boite a chaussures les boites je les utiliserais comme rangements et les couvercles j'ai collé des morceaux de frise (des animeaux chat, lapins, tortue...) que j'acrocherais sur les murs audessus ed la table a langer , comme cela ça m'évite de les coller direct sur le mur si un jour j'en ai marre de ces zanimo j'enlève facilement. Sinon je vais me promener quand il fait beau, je vais pas tarder non plus a voir pour les faire part je vais essayer de les faire moi même. VOILI VOILOU
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 13:58
merci de l'avoir transféré, c'est plus facile à suivre. Si j'ai bien compté, il y a un peu plus de boutchou de prévu que de pitchoune :wink:
Guest292175
22 messages
Guest292175
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 14:00
Moi j'attend BB1 pour le 1er aout et c'est une petite nenette
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 17:18
[quote:0ad3172a3b="celvdb"][quote:0ad3172a3b="gallou85"]merci de l'avoir transféré, c'est plus facile à suivre. Si j'ai bien compté, il y a un peu plus de boutchou de prévu que de pitchoune :wink:[/quote:0ad3172a3b] Je trouve aussi! Mais il suffisait de le dire, regarde! 2 pitchounettes de plus! D'autres vont suivre certainement! En tout cas moi je suis super contente d'attendre un pti mec, et nous lui avons trouvé son prénom! (en fait on a préféré en rester sur notre premier choix, puisque la première idée est toujours la meilleure n'est-ce pas?, et surtout on ressent le besoin de l'appeler par son prénom plutôt que de lui parler et parler de lui en disant "le bébé", "notre enfant"...) Bon courage à toutes celles qui sont encore dans leur recherche d'un prénom! Bises, Célia[/quote:0ad3172a3b] nous comme on ne veut pas savoir ce sera bb jusqu'à la fin, même si on a trouvé pour une fille, onrest encore indécis pour un p'tit!!
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 18:12
[quote:360d0143ce="celvdb"]Moi aussi j'aurais bien aimé être capable d'attendre... mais maintenant qu'on sait plus de raisons de se priver! Tu as encore le temps de trouver pour un pti mec! Bises Célia[/quote:360d0143ce] oui c'est ce qu'on se dit bon bas les filles bonne soirée et à demain! :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 18:15
Bonjour, eh bien moi aussi je suis en arrêt depuis mi-janvier et l'accouchement est prévu le 12 juillet. Au début j'étais trés fatiguée alors j'ai passé pas mal de temps à dormir. Maintenant je ne ressens plus le besoin de faire des siestes. Je fais un petit peu de gym douce (j'ai trouvé des excercices sur famili) et je vais à la piscine quand j'ai envie 2-3 fois par mois. J'ai commencé le faire part, préparé la liste de toutes les adresses, je fais un peu de shopping sur le net car je dois éviter la voiture. Je lis, ça c'est cyclique parfois 3 bouquins la semaine parfois à peine 1. Je bricole des trucs faciles à la maison (j'ai un petit jardin quand il fait beau c'est super!). Et j'ai la chance d'avoir ma soeur, mes parents et quelques copines à une petite dizaine de kms donc j'ai de la visite. Voilà. Bonne continuation.
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 18:22
[quote:20ac6ba922="Mary621"]moi je suis aussi en arrêt, j'ai des contractions mais maintenant ca va mieux et mon col est un peu ouvert. en plus je fais du diabète gestationel. je passe mes journées à regarder tv, faire de l'ordi et je continue de préparer la chambre de ma petite fille. j'aimerais savoir ce que je dois prendre dans la valise car ma petite fille va naitre le 12 juillet, en plein été et je ne sais pas quoi prendre. mon premier garçon est agè de 4 ans et lui est nait l'hiver donc je suis un peu perdu. @ plus mary[/quote:20ac6ba922] Nous aussi ce sera une petite fille le 12 juillet :wink: Pour les habits j'ai pris moitié bodies manches longues et courtes. J'ai trouvé des pyjamas légers chez "Tout compte fait". J'ai aussi 3 petits gilets en coton et puis pour le reste j'aviserai plus tard parce qu'en Normandie l'été n'est jamais garanti :) Bonne grossesse
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 18:38
[quote:6dc5dd28d7="Mary621"]non moi les vêtements j'ai mais je ne sais pas quoi prendre pour la maternité. j'ai des bodies 1 mois manches longues ou 3 mois manches courtes. j'ai des robes d'été 1 mois et 3 mois. mais je me demande si je dois prendre des ensembles pantalons un peu plus épais et aussi des pyjamas un peu plus épais.[/quote:6dc5dd28d7] Oups, la ça dépend peut être aussi du climat habituel de ta région. Pour nous c'est trés variable donc je préfére attendre un peu elle ne sera pas toute nue de toute façon donc je ne m'affole pas.
stephnanous 7 messages
stephnanous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 19:56
Ma dpa est le 18 juillet et j'attend 2 petites filles!!!
stephnanous 7 messages
stephnanous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 19:57
[quote:188d306977="stephnanous"]Ma dpa est le 18 juillet et j'attend 2 petites filles!!![/quote:188d306977] dpa le 28 juillet juillet, pardon....
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 20:33
j'avais aussi une question, je voulais savoir si on pouvait être contrôlé par la sécu même si le boulot ne le demande pas? car mon boulot, je sais qu'il y a ps de pb étant donné que c eux qui ne voulaient pas que je reviennent et que je m'arrete jusque la fin du fait de mon col mou et de ma puce qui est un chouya basse,et que je prenne soin de moi dc pas de pb en revanche est ce que la secu peut faire d contrôle de sa propre initiative hors des heures de sorties car je dois dir que c assez pénible de devoir respecter c fichu horaires... voilà
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 20:55
[quote:5aefbf2485="vanou27"]j'avais aussi une question, je voulais savoir si on pouvait être contrôlé par la sécu même si le boulot ne le demande pas? car mon boulot, je sais qu'il y a ps de pb étant donné que c eux qui ne voulaient pas que je reviennent et que je m'arrete jusque la fin du fait de mon col mou et de ma puce qui est un chouya basse,et que je prenne soin de moi dc pas de pb en revanche est ce que la secu peut faire d contrôle de sa propre initiative hors des heures de sorties car je dois dir que c assez pénible de devoir respecter c fichu horaires... voilà[/quote:5aefbf2485] oui la secu fait des controles par eux meme en plus il controle moins frequament le samedi et le dimanche et les jours feriés ma mere a ete les voir et ses renseingnés pour moi je suis en arret depuis le 8 janvier dpa vers le 2 juillet par exemple si je sors en dehors de mes heure de sorties et que par exemple je me fais rentré dedans en voiture je vais aller devoir verifier que bb va bien et la la secu va savoir que je suis sorti en dehors de mes heure et va supprimer mes indemnités alors oui c ets chiant ses horaires mais je crois que l on serai bien embeter si on etait plus indemniser courage ca passe vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.