1er cours pratique de preparation accouchement !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 17:15
Coucou les filles, je suis allée cet am à mon premier cours pratique de prépa à l'accouchement. Je fais ca chez une sage femme. Son cabinet est un petit appartement : - Une pièce ou elle a son bureau et une table pour consultation gynéco ...etc - Une pièce ou on fait le cours (il y a aussi une table avec le petit appareil d'échographie) et des tapis ...etc... - Une pièce avec fauteuils, chaises, bouquins qui sert de salle d'attente - Une cuisine - Une salle de bain avec tout pour bébé Je trouve ca génial, on s'y sent vraiment comme chez soit. La sage femme est vraiment super. Aujourd'hui j'étais la plus jeune en mois de grossesse, mais aussi mon premier bébé mais c'était pas mal de discuter avec toutes. Certaines doivent accoucher dans les prochains jours alors c'était sympa ! Enfin voilà je voulais juste partager ce p'tit moment avec vous.
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 19:37
C'est rassurant en tout cas. Je devrais commencer au mois d'avril.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 20:06
Bah moi j'avais hate de voir ce qu'on y faisait !! Aujourd'hui on a travaillé sur le bassin et le coeur. Pour le coeur on s'est mises par 2. On devait être l'accompagnatrice du coeur de l'autre future maman. C'est à dire poser ses mains sur le coeur coté poitrine et l'autre coté dos et faire des exercices. Nous devions avoir les yeux fermés. Et bien vous pourrez me dire "a quoi ca sert ?!!!" Franchement j'ai halluciné, ca relaxe trop ! En tant qu'accompagnatrice, j'avais l'impression de partir avec elle qui se relachait complètement ! Bref et ensuite on changeait de role ! Sinon pour les cours aquatiques je connais pas du tout et pas de connaissances qui y ont participé... Bisous les filles
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 08:59
Alors, moi suis contente car je vais pas tarder à démarrer aussi. J'ai eu la sage femme hier au téléphone. Le 1er rdv est un entretien individuel, je le fais mercredi 04/04. Ensuite mon 2ème cours ce sera le 25/04 et là ce sera une séance de relaxation, yoga. C'est cool, on se rapproche de plus en plus de nos petits bouts !!! Le fait de démarrer les cours, préparer sérieusement la chambre, permet de se rendre mieux compte car moi c'est bébé 1 et parfois j'ai l'impression de pas réaliser!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.