Arret de travail, a partir de quand ?

Discussions

Auteur
Message
Guest295857
6 messages
Guest295857
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 11:36
bonjour à toutes, :lol: je suis au cours de mon sixième mois de grosse (DPA 16/06/07) et j'aimerais bien savoir à partir de quand je pourrais être en arret et pour quelles raisons si ca doit etre avant le congé maternité normalement prévu. je suis la seule préparatrice de commande de ma boite j'en peux plus on recoi des colis de plus de 10 kg tous les jours tout le temps debout et mon médecin ne voit pas en quoi ca dérange :twisted: . Trop mar. mal au dos et quelques contractions assez violente que faire??? merci de vos réponses. et bonne grossesse à toutes.
delhine 1 messages
delhine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 11:54
Bonjour, Officiellement le conges mat est prévu 6 semaines avant le terme, ce qu te ferait le 06/05/07. Mais il est possible d'avoir le congés patho si tu es trop fatiguée.. il est donné 2 semaines avant, soit pour toi le 21/04/07... mais c'est le médecin qui le donne ou pas.. ou ta gynéco.. Je sais que moi aussi au 6ème mois j'étais sur le point de craquer.. car j'étais crevée.. et je voyais si loin les dates de congés que ca me démoralisait.. finalement ca passe vite et les coup de pompe sont fort heureusement passagers... Ma date de terme est le 02/04/07.. et je suis en congés mat.. mais je continue tt de meme de travailler jusqu'au 15/03/07 (trois semaines avant le terme) car je suis en libéral.. j'ai simplement aménager un ryhtme un peu moin speed... Allez courage ! et surtout pense à ménager ton dos avec une ceinture de grossesse et en pliant les jambes !!! et si c'est trop lourd délègue !!! ils peuvent comprendre ?! Bise Glori
nanne26 1 messages
nanne26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 12:14
Coucou, Ma date d'accouchement est prévu pour le 25 juin et je suis en arrêt depuis 1 semaine. C'est mon Gynéco qui me l'a conseillé : Trop de route (+ d'1h30 par jour), travaille physique sur le lieu de travail, pb de sommeil, petites contractions, mal de dos... Il s'agit de très bonnes raisons pour être arrêté. Je te conseille de t'arrêter rapidement afin d'écouter ton corp et de profiter un maximum de ta grossesse...Tu auras suffisemment de travail quand il sera là, donc repose toi afin d'arriver au top de ta forme le jour de l'accouchement. En plus, il faut mieux prévenir, que guérir : Si tu est obligé d'être arrêter et de devoir rester au lit au bout de 7 mois parce que justement tu as trop forcé, tu n'auras rien gagné... Je te préconise donc de demander à ton gynéco ou à ton médecin généraliste un arrêt de travail ... Bon courage... Bisous
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 13:09
[quote:cf17f135da="sop100245"]bonjour à toutes, :lol: je suis au cours de mon sixième mois de grosse (DPA 16/06/07) et j'aimerais bien savoir à partir de quand je pourrais être en arret et pour quelles raisons si ca doit etre avant le congé maternité normalement prévu. je suis la seule préparatrice de commande de ma boite j'en peux plus on recoi des colis de plus de 10 kg tous les jours tout le temps debout et mon médecin ne voit pas en quoi ca dérange :twisted: . Trop mar. mal au dos et quelques contractions assez violente que faire??? merci de vos réponses. et bonne grossesse à toutes.[/quote:cf17f135da] Salut, Ma DPA est identique à la tienne... Pour ce qui est de te mettre en arrêt, explique simplement ton cas à ton gygy, que tu es crevé , que tu n'y arrive plus, que tu es seule pour ton travail et que tu es obligé de porté des colis relativement lourd. Si il est compréhensif, tu auras droit à un arrêt dès maintenant !!! C'est pas bon de porter lourd quand on est enceinte... Tu viens d'où ? [url=http://www.pour-bientot.com][img:cf17f135da]http://www.pour-bientot.com/772939-1170334581.png[/img:cf17f135da][/url]
Guest295857
6 messages
Guest295857
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 17:07
[quote:587fb06c80="delhine"]Bonjour, Officiellement le conges mat est prévu 6 semaines avant le terme, ce qu te ferait le 06/05/07. Mais il est possible d'avoir le congés patho si tu es trop fatiguée.. il est donné 2 semaines avant, soit pour toi le 21/04/07... mais c'est le médecin qui le donne ou pas.. ou ta gynéco.. Je sais que moi aussi au 6ème mois j'étais sur le point de craquer.. car j'étais crevée.. et je voyais si loin les dates de congés que ca me démoralisait.. finalement ca passe vite et les coup de pompe sont fort heureusement passagers... Ma date de terme est le 02/04/07.. et je suis en congés mat.. mais je continue tt de meme de travailler jusqu'au 15/03/07 (trois semaines avant le terme) car je suis en libéral.. j'ai simplement aménager un ryhtme un peu moin speed... Allez courage ! et surtout pense à ménager ton dos avec une ceinture de grossesse et en pliant les jambes !!! et si c'est trop lourd délègue !!! ils peuvent comprendre ?! Bise Glori[/quote:587fb06c80] merci pour tes dates précises. et bon courage pour l'arrivée du bébé.quand a moi déléguer mes taches n'est pas possible c'est bien ca qui me dérange étant donner que je travail dans une petite entreprise avec seulement que 2 salariés et la personne qui travail avec moi à d'autres choses à faire que mon boulot ou même de m'aider c'est bien ca le problème...De plus mon patron (qui est aussi mon cousin) ne veut pas en entendre parler il s'en fou complètement et n'arrete pas de me dire que d'être enceinte n'est pas une maladie c'est vrai que ce n'est pas une maladie mais parfois il y a des limites. enfin bon . j'arriverais a trouver un moyen .... j'espère. biz sophie
Guest295857
6 messages
Guest295857
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 17:13
je viens d'orléans. Et toi? Vu que ta date est identique à la mienne tu dois savoir si le ptit bout est une fille ou garçon... Pour mon cas c'est un petit garçon enfin quand je dis petit ca veut pas dire maigre :lol: j'ai pris 11 kg depuis le début de ma grossesse et ce n'est que le début quand j'entend mon médecin... Et toi c'est une fille ou un garçon? et désolée de te poser une question un peu indiscrete mais tu as pris beaucoup de poids jusque là? biz et à bientot sophie
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 10:15
Pas trop sympa ton gygy, préparatrice de commande o sixième mois de grossesse c inhumain!!! Moi je fût arrêtée au 5ème mois pr col qui s'ouvrait et contractions, il n'a pas cherché à comprendre, je suis en arrêt jusqu'au congès maternité car je travail aussi debout (fromage à la coupe en grande surface). C'est vrai que tous les médecins ne prescrivent pas les arrêts de la même manière mais là quand même je trouve qu'il exagère, tu attends un bébé tout de même! Moi en plus de gygy je vois aussi une sage femme, si toi aussi, tu pourrais lui en parler à elle, voire même à ton généraliste au pire. Tu peux pas continuer comme ça jusqu'au congès mater... Bon courage, prends soins de toi
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 10:54
Salut moi pareil ma gygy m'a arrêté dès mon 4 ème moi s car rétréciement du col et comme c ma 3 ème grossesse et que j'ai des risques elle n'a pas hésité a m'arrêter de suite alors si ton gygy n'est pas compréhensif changes en ou va voir le medecin du travail tu as le droit de demander a le voir et lui peut peut être faire quelque chose. Bon courage et bonne fin de grossesse Bisou [url=http://lilypie.com][img:a1a92d87f4]http://bd.lilypie.com/U3fZp1/.png[/img:a1a92d87f4][/url]
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:22
salut; moi aussi je suis en arrêt. j'ai saigné à 2 mois (petit décollement placentaire) mon boulot est super stressant et physique. Du coup, je ne reprendrai pas avant la fin de la grossesse. adresse toi peut-être à ta gynéco? moi aussi mon terme est pour le mois de juin. courage steph
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 20:52
Salut ! DPA 26/06/07. Moi aussi je commence à avoir des douleurs dans le dos et j'ai beaucoup de mal à rester debout trop longtemps. Je sais que les arrêts ne sont pas donnés facilement. Ma gygy m'a dit qu'elle arrêtait plus souvent si ce n'est pas BB1, autrement dit pour BB2, ou BB3 car le col est plus fragile. je te dirais juste : Harcèle ta gygy !! Dis lui que tu n'en peux plus. Ton boulot semble difficile. Tu as le droit de demander à ta gygy qu'elle te fasse une attestation disant que tu ne peux plus porter de poids ou rester debout. Ton patron même si c'est ton cousin ne peut pas te le refuser !!! Je trouve qu'il est gonflé. Si tu continues comme ça, tu vas nous faire un prématuré !!! Aïe Aïe AÏe Bon courage et tiens nous informer !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.