CONGES MAT amp; CONGES PAYES

Discussions

Auteur
Message
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 15:03
[color=darkred:2c44b9e1c1]Bonjour @ toutes, Je voulais avoir plus de renseignements, ou des témoignages d'autres mamans sur ce cas. Pour moi, c'est BB2, mon congé mat commence le 11/04/07, + les congés patho ça fait un arrêt au 28/03/2007. Je compte prendre un congé parental après mon congé mat. Je me suis renseignée auprès du service personnel et ma collègue me dis, que j'ai des congés payés a prendre, les congés que j'ai acquis depuis le 01/06/06, càd 19 j au 31/03, (ou 24 j au 01/08/2007, date de ma reprise effective au travail), sinon c'est perdu... Est ce que pour certaines ça c'est passé ainsi, avez vous pris vos congés avant le congé mat, ou après??? (c'est à dire entre le congé mat et le congé parental?) Merci d'éclairer ma lanterne, Biz @ toutes ![/color:2c44b9e1c1]
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 15:59
bonne question :? appel la caf pour savoir si tu dois imperativement commencé ton congé parental apres ton congé mater ou si tu peu prendre tes cp entre. je suis dans le meme cas que toi sauf que j'aimerais etre a mi-temps. on a les meme dates de pda a quelques jours pres, congé mater debute le 19/04/07
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 09:17
salut les filles tu peu prendre t cp entre ton congé mat et parental !!!!c ce ke je v faire .g une copine ki la fait donc je pense ke c bon!!!!
CRXVTI 36 messages
CRXVTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 10:08
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi, ma drh m'a précisé que mes cp devaient être pris avant le début du congés parental. sinon ils sont perdus.
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 16:35
je compte aussi prendre mon congé parental apres le congé mat... mon congé mat finira fin octobre...et direct je prends le congé mat! je vais me faire payer mes CP :lol: ! ca va en faire des économies pour les bébés! et aussi une aide car le congé parental ne pait pas tant que ca! voilà comme je vais faire! à toi de réfléchir :wink: [url=http://lilypie.com][img:aebe17748b]http://bd.lilypie.com/ENSpp1/.png[/img:aebe17748b][/url]
CRXVTI 36 messages
CRXVTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 17:22
Salut misscroatie, moi ma drh ne veux pas me payer les cp, donc je me dit que tant pis je serai de nouveau salariée pendant 1 mois (mais en vacances) et je toucherai mon salaire ce qui reviendra au même pour l'argent. C'est vrai qu'après pendant le congé parental les finances seront au plus bas :!: Biz
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:23
[color=darkred:baf1940958]Pour toutes vos réponses.. C'est ce que je me dis aussi, je préfère prendre les congés, et être payée 1 mois de plus. Je sais que pendant le congé parental tu touches une misère, parait que c'est calculé sur les 2 salaires?? (en plus on est pas mariés :roll: ) faut que j'appelles la CAF qu'ils me disent combien je vais toucher pendant mon congé parental....[/color:baf1940958]
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 17:56
salut pég moi aussi je suis dans le meme cas que toi,sauf que moi j'attends qu'on me donne l'accord(j'ai environ 15jours a posé) et je vais les posé avt mon congés mat,car c'es bb2 et je compte bien prendre mes 3ans :lol: en ce ki concerne ce que l'on touche c'es environ 500euro par mois et oui c'est pas bocoup mais kan tu compte les frais de nourrice ca revient au meme(du moins pour moi car je fais 21/semaine) voili,voilou :!:
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 15:48
j'ai lu qu'il fallait prendre le congés mat et le congés parental a la suite et les congés payer apres.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:59
c'est sur kon peu prendre les CP apres le conge parentale mais pour celle(kommoi)ki attende bb2 c'est mieu de les prendre avt! moi la j'en ai vraiment ras le bol d'aller au boulot. aparament je suis an arret mi-avril(c'est ma bosse ki pose mes vac a ma place ) au lieu normalement mi-mai.. sauf k les vacances scolaires sont le 3 avril alors je me mettrai an arret maladie :D. bref c'est compliké
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 17:56
mais moi je compte tout simplement me les faire payer au lieu de les prendre !!!! c'est plus logique car entre la durée du conges maternité et apres enchainer sur le conges parental de 3 ans pour bb 2 ,je crois que ça vaut pas le coup de les prendre ,il vaut mieux se les faire payer!!!!! :wink:
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 11:09
Pour ma part, j'ai une collegue qui est enceinte de 15 jours de plus que moi, au debut j'avais pris mes 2 semaines de conges qu'il me restait a prendre avant mon conges mat ( puisque normalement il faut les poser avant le 31 mai ) mais elle m'a expliqué que vu qu'au 31 mai nous etions en conges mat et bien que je pouvais mettre ses deux semaines a la suite de mon conges mat ( ce qui m'arrange car quite a faire autant rester le plus longtemps possible avec bibou une fois qu'il sera né et non avant !! ) qu'en est il pour vous ? par contre, tu parles de conges patho precendent ton conges mat !!ma chef me les a egalement comptés directement, mais dans le cas ou le medecin ne voudrait pas me les donner que faire, le gygy les donne t il facilement ? car pour le moment, je n'ai pas vraiment mal au dos, ni aux jambes...enfin d'ic 1 mois et demi cela peut venir :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.