Besoin de renseignements

Discussions

Auteur
Message
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 12:46
coucou les filles, j'ai une petite question?? :roll: je ne m'entends pas du tout avec ma belle famille, et avant que je tombe enceinte, le pere de mon conjoint avait bien spécifié de pas faire cette erreur que c'était un choix qu'il fallait bien réfléchir et pa faire cela a la vite!!!enfin, je vous épargne les détails!!!!!!!!! nous ne leur avons donc pas annoncé ma grossesse, ils l'ont découvertes pour l'enterrement de mon frere au bout de 5.5mois, imaginez le gros ventre que j'affichais deja!!!!ils ne s'interressent pas du tout a cette grossesse, jamais de question, etc.... je n'ai pas envie que pour mon accouchement, ils accourent et je pense que c'est ce qu'il va se passé : un nouveau membre de leur famille sans tenir compte de la mere qui n'en fais pas parti évidemment!!!! [i:043501e066][b:043501e066][u:043501e066]ma question : j'aimerai que ma fille porte les 2noms du moins civilement.comment ca se passe?dans le sens ou est ce que je veux juste qu'elle soit aussi reconnu par moi mais qu'apres dans la vie courante elle n'est qu'un seul nom!!!!!doit elle toujours mm a l'école dire qu'elle s'apelle avec ses 2prénoms????? [/u:043501e066][/b:043501e066][/i:043501e066] je sais pas si j'ai été tres claire et j'aimerai faire ceci,juste pour affirmer que c'est ausi ma fille et que quoi qu'ils pensent c'est moi la mere et j'existe!!! apporte moi tout ce que vous savez sur le sujet, ca ne peut que méclairer!!! bisous merci!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 13:21
salut emma, tu peux très bien la déclarer civilement avec les 2 noms mais qu'elle n'utilise que celui de son père par la suite. C'est comme les prénoms... je m'apelle marylène dorothée, mais on ne me nomme que marylène. Je sais pas si j'ai été assez clair, mais je te conseillerai d'apeller ta mairie, elle sera plus à même de te renseigner. Courage pour ta grossesse et ta belle famille... [url=http://www.jour-j.net][img:f18cb0cbd8]http://www.jour-j.net/reglette-7458.gif[/img:f18cb0cbd8][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 15:24
Bonjour Emma, J"ai trouvé quelque chose pour toi :wink: [b:b2d84261d4]FAMILLE 2005 : l'enfant pourra porter le nom de sa mère (03/11/04)[/b:b2d84261d4] A partir du 1er janvier 2005 en France, les parents pourront donner à leur enfant [i:b2d84261d4]"soit le nom du père, soit le nom de la mère"[/i:b2d84261d4]. Ils pourront également donner à leur enfant [i:b2d84261d4]"leurs deux noms accolés suivant l'ordre qu'ils ont choisi et dans la limite d'un seul nom de famille pour chacun d'eux"[/i:b2d84261d4]. C'est ce qu'indique un décret récemment paru au journal officiel. [u:b2d84261d4]En cas de désaccord entre les parents[/u:b2d84261d4], est-il précisé, l'enfant [u:b2d84261d4][i:b2d84261d4]"prend le nom du père"[/i:b2d84261d4][/u:b2d84261d4]. Le nom donné au premier enfant est ensuite [i:b2d84261d4]"valable pour tous les autres enfants communs du couple"[/i:b2d84261d4]. [b:b2d84261d4]Enfants nés après le 1er janvier 2005[/b:b2d84261d4] Cette réforme ne sera applicable qu'aux enfants nés après le 1er janvier 2005. Il reste que, jusqu'au 30 juin 2006, les parents pourront demander à ce que leur enfant le plus âgé porte en seconde position le nom du parent qui n'a pas transmis le sien, lorsque l'enfant avait moins de treize ans au 1er septembre 2003. Ce nom sera alors attribué à tous les enfants du couple. Si l'aîné avait plus de treize ans au 1er septembre 2003 son consentement est nécessaire. Décret du 29 octobre 2004 portant application de la loi n° 2002-304 du 4 mars 2002 modifiée relative au nom de famille et modifiant diverses dispositions relatives à l'état civil Source : [url]http://www.service-public.fr/accueil/famille_nom_enfant2005.html[/url] Voila, j'espère que ça te rassure, sinon pour ta belle famille, moi a ta place je serais claire dès le départ, [i:b2d84261d4][b:b2d84261d4]vous n'avez pas voulu entendre parler d'un petit enfant, alors je ne veux pas que vous tournez autour[/b:b2d84261d4][/i:b2d84261d4]... CASH Des gens comme ça, ont souvent de la fièrté mal placée, je suis sûre qu'il ne tourneront pas autour de ta princesse :wink: Bisous.
lolisab 168 messages
lolisab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 16:43
coucou alors si ta DPA est le 14 avril ton 9eme mois commence le 14 mars et ton 8eme mois le 14 fevrier...dc aujourd'hui tu approches la moitié de ton 7eme mois...... voilà!biz
cycle 5: début 31juillet
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 18:37
coucou Minilia merci de m'avoir répondu,je me doutais que tu aurais trouvé une p'tite info pour moi!!!!légalement je savais ce que cela impliquais mais c'est pour savoir s'il faut une fois la déclaration civile faite, les deux noms seraient toujours écritsd dans la vie courante.pour cela, ca m'embete un peu... tu sais j'aimerai vraiment leur dire, "merde, allez vous faire foutre et n'approchez pas l'amour de ma vie , ma p'tite princesse qui a ma chair" mais bon on a été 2 a faire ce bébé et je sais que mon chéri souffrirait de cela.car plein de fois, je lui ai soumis cette hypothese et j'ai vu le mal que cela lui engendre pourtant j'aimerai sincerement. d'autant plus, que ma super belle famille et sa méchanceté gratuite est source de pb dans mon couple voire source de rupture.si seulement, ils pouvaient sortir de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: c'est peut etre méchant mais j'en ai MARRE MARRE MARRE MARRE.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 19:08
Hello Emma, Tu sais pour le nom beaucoup se posent des questions d'ailleurs j'ai trouvé un article a ce sujet qui peut t'aider a faire un choix : [url]http://www.la-croix.com/parents-enfants/article/index.jsp?docId=2287829&rubId=24300[/url] Pour ce qui est de ta belle famille et de ton chéri, je comprend très bien. De mon coté c'est plutot le contraire. Mon chéri n'aime pas trop mes parents, ils trouvent toujours quelque chose a en dire, c'est vrai qu'ils me font souvent mal de par leur comportement, mais c'est mes parents, et je les aime. Biensur lui c'est mon chéri et je l'aime aussi, et le fait de vivre ça me déchir le coeur. Je ne sais vraiment pas quoi dire, il faut que tes beaux parents fassent des efforts eux aussi... Tu as le droit de dire que tu en a marre, c'est pas dutout méchant. Moi je supporte parce que mes parents ne changeront pas, et il faut dire que moi je n'ose pas être directe avec eux, donc c'est un peu de ma faute aussi. Mais si ton chéri parle bien avec ses parents, il peut leur dire de ne plus faire du mal a votre couple. Et s'il ne peut pas, et bien il fera comme je fais, il aura mal tout en sachant que ce que tu dis est la stricte vérité. Nous on s'est juré de ne pas laisser nos parents se mêler de nos vies, mais des fois sous notre toit des orages eclatent a cause d'eux. Et même si on a un océan qui nous sépare de nos familles, leurs humeurs arrivent a nous atteindre... On se tombe dans les bras après l'orage et on se promet de ne plus les laisser nous faire du mal directement ou indirectement, mais on sait très bien qu'on ne peut pas y échapper :( J'ose pas me mettre a ta place, ça doit être dûr, mais essaye de parler de cet idée de noms a ton chéri, previens le que tu ne veux pas de tension autour de ce sujet que tu veux juste avoir son opinion, et puis vous déciderez ensemble, tu sauras quels sont les risques réels qui t'attendent avec ta belle famille. Et puis si tu as envie de te défouler, on est toujours la. :wink: surtout qu'on sait ce que c'est. Je t'embrasse fort, et j'embrasse fort ta princesse aussi [img:0cbafa5f4d]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/envoie-baiser-492.GIF[/img:0cbafa5f4d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.