Test o'sullivan (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 07:55
[quote:2b90c04b19="anneso3"]Moi j'accouche début juin, je suis actuellement à 25 SA et le gygy que j'ai vu mercredi ne m'a pas prescrit cette pds et mon prochain rendez vous est dans un peu plus de 3 semaines, est ce que c'est vraiment obligatoire parce que là je ne comprends pas pourquoi il ne me l'a pas donné à faire.[/quote:2b90c04b19] NE T4INQUIETE PAS § moi il me l'a donné super tard, j'ai du le faire alors que j'etais dans ma 29 eme sa !!donc ca te laisse bien 4 semaines ; donc pas de soucis
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 07:56
je suis à 1.61g/l, 1h après le test de 50g de glucose :shock: :shock: :shock: je vais appeler ma gynéco pour savoir ce que je dois faire mais voilà que je sens poindre une nouvelle raison de culpabiliser, je me sens déjà comme une mauvaise mère alors que ma Liya est encore à l'interieur de moi... :cry: :cry: :cry:
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 08:01
[quote:c0e460c630="liyaah"]je suis à 1.61g/l, 1h après le test de 50g de glucose :shock: :shock: :shock: je vais appeler ma gynéco pour savoir ce que je dois faire mais voilà que je sens poindre une nouvelle raison de culpabiliser, je me sens déjà comme une mauvaise mère alors que ma Liya est encore à l'interieur de moi... :cry: :cry: :cry:[/quote:c0e460c630] tu sais le diabete durant la grossesse tu n'y peux pas grand chose, j'ai une amie qui n'avait pris que 6 kg pour sa grossesse et pourtant elle faisait quand meme du diabete, ca arrive et puis c'est comme ca, ne t'inquiete pas et surtout ne t'en veux pas ma belle !! petit regime pointe a l'horizon mais voila c'est pour la bonne cause!
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 12:52
j'ai donc appelé ma gynéco qui m'a dit de ne plus manger de sucres rapides pendant 4/5 jours et de retourner faire le test de 3h avec plusieurs prises de sang... ca va etre très dur pour moi de me passer de sucre mais je suis responsable de cette petite chose dans mon ventre, ça vaut l'effort!!!!
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 12:53
et merci Truelove! ton message m'a remonté le moral ce matin! :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 14:34
Coucou oui le test o sullivan c'est pas si terrible. Ils te font boire du sucre (comment dire ... trop dégueu !) Moi l'infirmière m'a dit que je l'avais bu vite, que d'habitude les femmes le boivent en petite gorgée donc je lui ai répondu que je préférais le boire d'un coup sinon j'y arriverai pas. Et après faut patienter. Moi j'ai attendu seulement 1h. Je suis restée au labo meme si c a coté de chez moi car j'étais pas très en forme... La laborantine m'a expliqué après que c'est normal car le glucose rentre en 5 min dans notre sang puis après il est absorbé donc quand il y a plus rien notre corps est en manque donc malaise hypo !!!! J'ai tendance a faire des malaises quand je reste debout mais la j'étais pourtant assise ! :? Mais tout s'est très bien passé, et mon test n'a rien révélé de mauvais ! Bon courage bisous
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 10:38
Je me demande si je suis la seule à avoir eu une analyse d'urines une heure après l'absorption du glucose ? Comme j'ai un résultats positif je suis inquiète... ( gynéco en vacances, retour la semaine prochaine ! ).
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 17:24
Salut j'avais déjà donné mes résultats mais voila ma gygy m'a renvoyé une ordonance pour refaire le test sur 3 h alors vs imaginez déjà que boire ce glucose n'est pas très bon, la je vais devoir en boire 100 ml, je suis trop dégouté mais bon c'est pour le bien être de ma fille. Bisou a toutes [url=http://lilypie.com][img:1374070950]http://bd.lilypie.com/Nqkyp1/.png[/img:1374070950][/url]
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 08:30
je vais demain matin, dès 7h30 au labo pour y passer 3h :shock: :shock: :shock: vous me conseillez quoi pour faire passer 3h dans un laboratoire d'analyses, sur une chaise qui grince??? :lol: j'aimerai qu'ils puissent m'allonger quelque part mais je crains qu'il n'y ait pas d'endroit prévu pour ça :( j'ai fait mon petit régime sans sucres rapides, c'est une désolation pour moi, J'AIME LE SUCRE eh oui!!! :P :P :P j'espère que les résultats seront bons cette fois ci...
Lude 18 messages
Lude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 14:10
Ben moi, j'ai fait le test il y a 1 semaine. Résultats: 0,70 à jeun et 1,60 après glucose. Comme le laboratoire ne m'a rien dit, je n'ai pas appelé mon gynéco. J'ai quand même diminué le sucre rapide mais en vous lisant, ça me fait peur. J'ai rendez-vous mercredi avec mon gynéco, je verrai bien ce qu'il me dira, mais je pense que déjà, je ne passerai pas à côté des 3 heures d'attente au labo... Vous croyez qu'on peut prendre une demi journée pour ça?
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:33
Salut les filles.... Pour ma part, test effectué vendredi matin. La gygy m'a dit qu'être ajeun n'était pas necessaire donc j'ai juste bu un café avant d'aller au labo. J'arrive là-bas, la secretaire me dit "vous êtes bien à jeun ? " moi je lui répond que la gygy m'a dit que ce n'était pas obligatoire... Bref il fallait être à jeun ! Ayant eu du mal à caser ma crevette pour pas qu'elle s'ennuie 1h au labo avec moi, j'ai dit à la secretaire "oui, oui, je suis a jeun" ... JE me suis dit au pire si les tests sont pas bon, j'expliquerais le topo à la gygy et on refera le test des 50g mais à jeun cette fois-ci ! Samedi matin, résultat dans la boite aux lettres - à jeun (enfin qques goegées de café) = 0.84 g/l - 1h plus tard = 1.25 g/l et le pire à mon labo, les valeurs de références sont 0.76 à 1.20 g/l... Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça, on verra déjà... Biz
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:36
Salut annenenette Pour ma part, j'ai demandé si je devais faire les urines avant de boire le sucre et elle m'a confirmé que OUI sinon il y aurait trop de sucre dans mes urines... Biz
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 13:29
[quote:102fd53aca="Bibinou67"]Salut annenenette Pour ma part, j'ai demandé si je devais faire les urines avant de boire le sucre et elle m'a confirmé que OUI sinon il y aurait trop de sucre dans mes urines... Biz[/quote:102fd53aca] Merci. Bizarre tout de même que mon labo m'aie fait faire les urines avant ET après l'ingestion de glucose !!! Mon doc m'a dit que mes résultats étaient normaux, OUF !
piloupilou37 193 messages
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 00:37
ouf ca y est c'est fait et je ne veux plus jamais en parler!! C'est vraiment horrible!! Même au bout de 3 fois c'est toujours aussi dégueu.... Maintenant j'attend la réponse. Bonne soirée caroline
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 09:09
ca y est c'est fait teste bon de la a dire que c'est degue c'est un peu fort je prefere 100fois faire ce teste que l'ammio qui est quand meme beaucoup moins facile ........apres tout ce n'est que de l'eau sucree.......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.