Test o'sullivan

Discussions

Auteur
Message
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 08:37
Coucou à toutes Je suis enceinte de 22 SA+3jours. Mon gyné m'a prescris le test o'sullivan à faire mais a oublié de me dire à quel moment je devais le passer. A combien de SA vous l'avez fait ? Pour que je puisse avoir un ordre d'idée et pas prendre mon RDV trop tôt pour le faire. Comment ça s'est passé pour vous, parce qu'à priori, en lisant certains commentaires, ça donne pas envie d'y aller !! Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une belle grossesse !
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 09:09
bonjour je suis a 17s et je me pose cet question c est quoi ce test c est pour voir quoi ? merci bonne grossesse
Guest294709
31 messages
Guest294709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 09:11
Alors, moi j'ai fait le test a 28SA. Il faut aller au labo à jeun, on te fait une prise de sang, ensuite on te fait boire du glucose, tu restes 2 heures et on te refait une prise de sang. C'est pas bien méchant mais c'est un peu long... Bye
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 11:27
lol t'as pas eu de chances! moi je suis restée qu'1 h! par contre à jeun c'est dégueulasse, ca m'a donné envie de rendre!
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 11:29
ce test permet de voir si tu fais du diabète gestationel (donc du sucre dans le sang) si c'est le cas, REGIME sévère!
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 13:23
salut les filles je v faire le test demin matin!!!!jangoisse un peu car on ma dit ke c t pa tre bon ce ke lon doit boire !!!mai bon ......2 heures????c horribles!!!!!
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 21:20
moi aussi demain matin...beurk :mrgreen: je suis à 27SA...
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 21:51
coucou les filles J'ai fais le test ce matin ,donc je vous raconte un peu comment çà ce passe. Donc je suis arrivé au labo agein a 9h00 comme il y avait du monde je suis passé qu'a 9h30 ,là premiere prise de sang ,ensuite elle prépare la potion magique lol !!! donc c'est un sachet de sucre avec de l'eau qu'elle dilue dans un gobelet en plastique ,çà n'est pas super bon mais bon c pas non plus dégeu de chez dégeu çà n'a pas de gout sauf sucré ,ensuite vous restez dans la salle d'attente pdt 1h il vous arrivera peit etre d'avoir des bouffé de chaleur et même la tête qui tourne mais si c le cas n'hésite pas a dire que vous sentez pas bien et la dame pourra vous allonger dans une piece.Moi j'ai eut quelque bouffé de chaleur et des rots un peu désagréable mais bon ensuite au bout des 1 h elle reviens vous chercher et vous refait une prise de sang ,et volà c fini vous pouvez partir . bon courage les filles mais n'allais pas avec trop d'apréhension ,c'est pas a gerber non plus lol!!! moi je suis sorti du labo et j'ai manger un pain au raisin ,j'ai juste eut un coup de fatigue vers 13h30 donc j'ai fais une petite sieste et voilà je susi en forme . résultat vendredi je pense. bisous olivia.(29 SA demain)
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 11:13
SALUT CA Yé je sui revenu vivante!!!lol!!! bon alors moi ca c pa passe comme toi olivia:je sui arrivé a 8h o labo il mon fait une prise de sang ensuite g bu un jus a lorange (pa deg mais tre sucré) et toute le 1/2 heures j avai droit a une prise de sang!!!!!je sui resté 2 h dans la meme salle et en tout g u 5 prises de sang.g plus de bras!!!lol :( mai ca c super bien passé.voila jatten les resultat ce soir!!!! bisous **********julie*********
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 16:57
g u mes resultat ce matin et je ne comprend rien.....HELP ME PLEASE!!!!!!!test hhyperglycemie apres ingestion de 100gramme de glucose temps de retour a la normale superieur a 120mn ??????? :?: je ne compren rien et le labo ma di de voir avec medecin mai secretaire ma di ke je verrai avec lui mardi!!!!!!!!kelkun peu maidé????kelkun est dan le meme cas ke moi????
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 18:24
c'est bizarre theolan, j'ai pas tout compris a ton histoire non plus!!!!!moi j'ai bu 50g de glucose et ils m'on tfait une prise de sang 1h00apres. résultat :taux a jeun :0.90g et apres 1h00 : 1.37g. pour moi, ca veut dire qu'il est négatif puisque la limite minimun pour commencer a s'inquiter est de 1.40g!!!!!c'est pour cela, pour ton histoire, je peux pas taider, t'es sure qu'il n'y a pas de grammes mentionnés qqs part? bizEmma [url=http://www.jour-j.net][img:8bb5c89796]http://www.jour-j.net/reglette-7599.gif[/img:8bb5c89796][/url]
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 19:59
coucou ! Bien moi j'ai fait le test hier matin. 1ère prise de sang puis 50g de glucose et 1h après re prise de sang !!! Resultats aujourd'hui : 1,51g/l La normale : 1,40g/l HELP ! Je n'ai pas reussi a joindre mon medecin ce soir alors je ne sais pas si je vais devoir faire un regime (si je fais du diab gestationnel) :cry: J'avoue que cela m'angoisse quelque peu alors s'il y en a d'autres dans mon cas j'aurai aimé savoir ce que votre medecin vous a dit ... Merci !!! Kinoon
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 09:19
[quote:129817b01f="daminemma"]c'est bizarre theolan, j'ai pas tout compris a ton histoire non plus!!!!!moi j'ai bu 50g de glucose et ils m'on tfait une prise de sang 1h00apres. résultat :taux a jeun :0.90g et apres 1h00 : 1.37g. pour moi, ca veut dire qu'il est négatif puisque la limite minimun pour commencer a s'inquiter est de 1.40g!!!!!c'est pour cela, pour ton histoire, je peux pas taider, t'es sure qu'il n'y a pas de grammes mentionnés qqs part? bizEmma [url=http://www.jour-j.net][img]http://www.jour-j.net/reglette-7599.gif [/img][/url][/quote:129817b01f] salut alors je te donne mes resultats si tu y compren kelke chose!!!!! a jeun:0.71g/l a 1/2h:1.26g/l a 1h:1.22g/l a 1h30:1.11g/l a 2h:1.19g/l et en bas c ecrit:"fleche dhyperglycemie:0.55g/l "temps de retour a la normale:superieur a 120mn" voila alors ils sont gentil mais pour comprendre kelke chose bonjour!!!!!!! mais merci kan meme davoir voulu maidé!!!!!bonne grossesse a toi!!! julie**
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 12:07
c'est vrai theolan que c'est un peu incompréhensible.!!!!!!!!! :roll: :idea: ce que je trouve bizarre c'est qu'il te marque que ton taux est monté en fleche alors que lorsqu'ils te les décrivent un a un, ca correspond pas et tu sembles etre tout a fait dans la normale!!!!! je ne veux pas trop d'induire en erreur ou te mettre sur une fausse piste, je te conseille plus sagement de joindre ton gygy ou ton médecin traitant et lui expliquer la situation, de toute maniere, mon labo envoie toujours les résultats a mon gygy aussi donc en cas de pb il me joint!!!peut etre que ca marche pareil pour toi et que tu vois il n'y a pas de soucis a se faire!!! en tout cas, tiens moi au courant et surtt courage, bisous.emma url=http://www.jour-j.net][img:760274cdfb]http://www.jour-j.net/reglette-7599.gif[/img:760274cdfb][/url]
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 12:13
moi j'ai fais le test lundi 15 l'hopital m'a demandé d refaire un test que j'ai refais hier matin, resultat l'hopital m'a demandé de passé les voir pour faire des test plus poussé et le medecin m'a dis que je risque d'etre suivi par un diabetologue. tout ca pour dire que si les resultat sont vraiment grave le labo faxe les resultat au medecin et que celui ci vous appel s'il y a un soucis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.