Les marsettes 2013 continuent leur bout de chemin... (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2012 à 09:09

 
Coucou les filles !

 

Didou, oui tu es comme moi :D je n'achète pas beaucoup dans les magasins...déjà quand tu vois les prix çà te reffroidit direct et çà ne te donne pas envie de prendre autre chose, tu fais vite le calcul et tu es à la limite de tomber :D hier j'ai quand même craqué sur un p'tit pyjama naissance trop mimi, si je ne l'aurais pas pris je m'en serais voulu :) mais à 16.95€ le pyj (et encore ce n'était pas le moins cher) j'en ai pris qu'un ! J'ai également pris un petit haut en 6 mois (il n'y avais pas plus petit) marqué dessus "la petite princesse de papa" :D

Sinon hier soir je me suis lâchée sur le net :D et j'ai tout le naissance (un peu trop je crois mais tant pis !) et le 1 mois :) des amies vendent les vêtements de leurs puces donc j'en profitent :)

 

Sinon aujourd'hui faut que j'aille au supermarché acheter ce qu'il faut pour ce soir, on reçoit mes parents pour une raclette (et paf encore 5 kilos dans les fesses lol)

 

Je vais d'ailleurs aller préparer les petits et moi-même et on va y aller tout doucement, comme çà je serais tranquille !

 

Sabrina57, contente de te revoir :) tu connais le sexe en fait de ton bébé ? :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2012 à 10:48

 
bonjour tout le monde,

 

ça en encore bien papoté cette semaine.

 

petitbouchon : je suis dans la moselle profonde. Et toi, aussi dans l'est ?

tu as encore un peu le temps pour trouver un prénom.

 

droulie : j'ai déjà fait du boeuf bourguignon depuis el début de ma grossesse. Vu que l'alcool est cuit et en plus longtemps, il n'y a pas de risque. Il s'évapore.

 

colibri : tu peux aussi faire des cours d'accouchement qui visent plus au bien être de la maman pendant la grossesse : piscine, yoga, sophrologie ... Je doit avouer aussi que je n'ai jamais fait la préparation classique, ça ne me branchait pas trop mais je ne renoncerait pas aux préparations relaxantes. Cette fois-ci je vais essayer de m'inscrire soit à l'autohypnose, soit une nouvelle fois à la sophrologie.

 

tiloute ; super pour les meubles. Mais fais-les monter par ton homme. C'est pas le moment de t'abimer davantage la cheville et avec tes contractions vas-y mollot (comment ça s'écrit mollot ?)

 

Licha : félicitation pour ta soeur. Moi je suis tata déjà 11 fois (mon mari et moi avons tous les deux beaucoup de frères et soeurs). Mais je trouve toujours ça aussi génial.

 

Vaness : Je te comprends tout à fait. Je n'ai pas encore vraiment craqué pour le moment mais ça me démange depuis que je sais que c'est une fille. L'avantage c'est que je n'ai pas beaucoup de tentation (il faut que je fasse 1 heures de route aller pour aller en ville). Il n'y a qu'internet mais j'essaie de ne pas encore trop aller sur les sites bébés. J'essaye de me réserver pour les soldes pour en avoir plus pour le même prix ! lol !

 

Aujourd'hui j'ai enfin eu le courage de me peser (ça faisait 3 semaines). J'en suis à +5,4 kg à 23 SG donc je suis rasssurée. J'avais peur que ce ne soit pire.

Au menu aujourd'hui : midi Knacks + pommes de terre sautées et salade verte; ce soir, tourte vosgienne avec salade verte ; Demain midi sauté de poulet et légumes avec du riz et demain soir je ne sais pas encore.

 

Bon week-end à toutes !

Carine

 

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2012 à 12:11

 
Carsuf, je te conseille vraiment d'aller sur les sites d'occasions, tu y trouves de très jolies choses à tout petit prix et en général dans un état plus que correct :)

 

Moi j'arrête pour le moment les dépenses en fringues, je vais déjà voir ce que j'ai pour ensuite fignoler ce qui me manque ! J'en ai pris beaucoup donc je ne sais plus trop :D

 

Je me tâte vraiment aussi à prendre le cocoonababy, je l'avais pour Owen mais je l'ai revendu par la suite :/ et c'était vraiment super comme truc !

 

Les petits n'arrêtent pas de chouiner, çà me tape sur le système !!!

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2012 à 14:01

 
Coucou,

 

pesée ce matin j'ai rien prsi par rapport à la semaine précédente donc toujours à 7,5 kgs depuis le début de la grossesse, je le vis mieux depuis  que ma dieteticienne m'a rassuré sur le fait que vu que j'etais un petit gabarit c'est normal!!!bon plus qu'une semaine et RDV avec mon bébé et du coup je verrais avec le gygy si je fais de la rétention

 

pour ceux de l'EST moi je suis à verdun.

 

sinon envie de faire du shopping mais bon ça vaut pas le coup, tampis je me vengerais quand j'aurais retrouvé ma silhouette et là j'ai prevenu mon mari déjà et il rouspette d'avance!!!! pareil j'attend les soldes pour le petit même si l'envie de dévaliser les magasins pour lui se fait ressentir!!!

 

ce soir couscous chez des amis!

 

bonne aprés midi les filles!!!

 

 

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2012 à 15:22
 coucou les filles!!

que de papotes!

Concernant les vetements bb, j'ai craqué aussi pour un ensemble trousseau naissance et un petit ensemble blouse et pantalon, je me lâche un peu mm si les finances ne sont pas au beau fixe (mais avec un report de 3 mois pour le paiement ça va...d'ici là j'aurais eu la prime de naissance;) )

Finalement on reçoit nos amis ce soir, elle est enceinte avec une DPA comme moi (21/03) et d'un petit garçon, du coup je vais lui filer les vêtements de Dorian que j'avais gardés.
Donc finalement quand le petit va se lever de sa sieste direction les courses pr ce soir.

Licha: non pas (encore) tatie... Mon frère vient de se marier et pas encore bb de prévu car ma BS est + jeune et vient de commencer sa carrière en tant q juge aux affaires familiales donc... c pas pr demain. Et côté de mon chéri son grand frère a pas l'air trop pressé (sa copine est jeune aussi et pareil elle vient de commencer dans la vie active) et ses soeurs sont soit célibataires, soit en couple mais compliqué... Bref y a que ns pr l'instant

droulie : pas de soucis pr l'alcool en cuisine, il cuit et s'évapore, personnellement je fais pas mal de plat en sauce avec du vin, je trouve que c'est bon, donc...

Vaness : je te comprends pr les petits, le mien est pareil, il chouine depuis ce matin et ici avec le vent d'autan ("vent des fous") ça énerve les gens (bb, enfant, parents, gd parents, enfin tout le monde). donc la patience est à 0 pointée!!


voilà, ici on a fait grand ménage à fond, coiffeur pr le petit, courses tout à l'heure, préparation de l'apéro et du dîner et voilou!!

Bonne journée les filles!
Guest1331421
31 messages
Guest1331421
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2012 à 16:44
 Carsuf : 11 fois !!! :O Ca fait beaucoup effectivemment ! Je trouve ça génial d'avoir une grande famille et puis être tata c'est un peu comme être une grande grande soeur. :D Moi j'adore !
Madlyf : ça se comprend mais ça viendra. :)
Et merci pour ma soeur. :) Je vais voir la petite puce demain. :D
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2012 à 08:44

 Coucou les filles !

 

Madlyf, sur verbaudet non ? car je sais qu'ils font un report de 3 mois sur le paiement à partir de 30€ d'achat... :)

Ca fait du bien de craquer :D et puis y a tellement de choix pour les petites filles qu'on a du mal à se retenir :P moi perso, si mon homme connaissait le total de mes achats en 2 jours pour la pepette (d'occasion) il s'arracherait les cheveux mais en soi c'est pas cher pour ce que c'est car c'est que de la marque et en très bon état (sucre d'orge, orchestra, okaïdi, verbaudet, etc...) :)

 

Hier soir mes parents sont venus manger une raclette à la maison, on s'est régalés ! Ils nous en plus ramenés des chocolats, des calendriers de l'avent pour les enfants...bonjour les kilos mais c'est trop bons !!! :)

 

Aujourd'hui mon homme bosse encore toute la journée, pfff encore un dimanche déprime lol on verra bien, s'il fait "beau" je sors les petits !

 

Bon début de journée :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2012 à 13:09
 vaness oui vert baudet ;)

sabrina57 33 messages
sabrina57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2012 à 14:02

 
coucou les filles,

 

vaness: c est un petit mec qui s appellera "noa" !!! et helas moi aussi mon mari boss toute la journée alors toute seule avec les ptis et vu le temps on va pas mettre le nez dehors......

 

ptit bouchon: moi je suis d une petite ville pres de metz.

 

Si non j ai eu mon rdv gygy et elle m a annoncé que mon col c etait bien modifié du cou repos repos je dois eviter la voiture et je ne peux plus bosser!!!! Bébé doit encor rester au chaud c est beaucoup trop tot.......

je passe mon test du sucre mercredi burkkkk et je refais une echo intermediaire le 6 decembre mais j en ai fais une mercredi dernier et il allait tres tres bien alors ca m inquiete pas trop.

 

et pour vous les filles pour quand vos prochains rdv et les prenoms ca se precise????

en route vers une nouvelle aventure!!!!!
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2012 à 14:48
Coucou les marsettes!



Que de sautes d'humeur dernièrement...à peine levée, je suis déjà de mauvaise humeur, tout et tout le monde m'agace!
Je met ça sur le compte des mauvaises nuits....




Colibri63, je suis d'accord avec toi pour la prépa classique. Maintenant, avec internet, on a toutes les infos que l'on veut sur tout donc on va dire qu'on sait déjà ce qu'on va nous raconter! Par contre, je trouve les prépa intermédiaires intéressantes car ça nous permet de découvrir autre chose, se détendre (sophro, yoga,...), se bouger un peu (aquagym), entrer en contact avec son bébé (hapto) et pleins d'autres choses (chant prénatal,...).
Et puis, c'est remboursé alors pourquoi s'en priver si c'est pour notre bien-être . Je comprend aussi qu'on ait  pas besoin de ça pour être "bien et prête"!




Tiloute, j'essaye de ne pas me rendre malade pour ces c*****!!!!
Heureusement, nous sommes actuellement logés donc pas de préavis mais malgré tout, c'est du souci....
Comment va ta cheville? Et le lit? ça y est, il est monté?




Vaness
, ça va mieux les contractions?
Tu t'es bien lâché pour la puce! En même temps, quand on a de bonnes occas, il faut en porfiter!




Petitbouchon
, tant mieux pour le diabète!
Moi, je suis de l'est mais du sud.




Didou, oui c'est vraiment relaxant la sophro!
tes hommes qui "ralent" parce que bébé leur donne des coups!




Licha, félicitations pour ta petite nièce!
Moi, j'ai 2 neveux du côté de mon mari (4 et 11 ans), pour mon frère, c'est pas demain la veille!




Madlyf, sympa de donner les fringues de ton fils.
Je sais que ça m'était arrivé, une copine enceinte en même temps que moi de son 2ème...
Elle avait une fille et attendait un garçon et moi, j'attendais une fille, elle m'a tout donné! ça m'a fait faire de belles économies!!!




Sabrina, joli Noa!
Repos alors pour toi aussi! Effectivement, c'est encore un peu tôt!
Pour nous, les prénoms se précisent...
Je vois gygy vendredi prochain!






Ici, je vais essayer de me reposer un peu....
Il faut aussi que je fasse une liste des cadeaux à acheter, je vais commencer les magasins demain, tranquillement.
Bonne fin de WE à toutes! Biz!!!!!!!!!!!


Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2012 à 16:30
 Bonjour à toutes,

je "m'incruste" dans votre discussion je pense avoir lu tout les anciens post de cette discussion. Je vous explique donc ma petite situation =) : j'ai 20 ans et mon chéri 26 ans, nous sommes mariés depuis le 10 septembre 2011 et je suis enceinte de presque 5 mois (le 30 novembre) et ma DPA est donc le 30 mars =). nous avons appris il y a un peu plus d'une semaine que c'était une petite fille et le prénom n'a pas été dur a trouver un vrai coup de coeur pour moi et mon mari aime aussi beaucoup. De plus notre princesse s'est installé le 30 juin qui était également la date de notre anniversaire de mise en couple (5 ans) et donc une date qui devient encore plus importante avec sa =) .

Sinon j'aurais aimé avoir votre opinion concernant un petit problème que l'on rencontre avec mon chéri, je vous explique: 
Avant que je tombe enceinte tout le monde nous disait "mais non vous avez le temps c'est pas pressé" ils étaient limite contre qu'on fasse un bébé maintenant. Bien évidement nous ne les avons pas écouté et notre bébé s'est installé. Depuis que j'ai annoncé ma grossesse je trouve ma mère et surtout ma soeur (de 4 ans mon aînée) trop possessive, elle veulent limite tout acheter (tenue, jouets, accessoires,...) j'en viens a avoir l'impression que l'on me vole mon rôle de mère avant même que notre fille soit née se qui me fait peur pour quand notre fille sera née. je ne sais pas quoi faire pour les calmer... 

De plus avec mon mari nous avons décidé de mettre son frère comme parrain mais pas ma soeur en marraine (on ne l'a pas encore annoncé). Vous allez vous demandez pourquoi pas ma soeur alors qu'on met son frère tout simplement parce que ma soeur et moi on se s'est jamais entendu et je suis très tétu et je n'oubli pas tous se quelle m'a fait durant le temps où on vivait ensemble (j'ai un caractère très calme et elle très directive et ne supporte pas qu'on ne fasse pas se qu'elle dit et veut) j'en venait a vouloir a 12 ans aller chez la nourrice de mon petit frère (7 ans de moins que moi) plutôt que de rester la journée seule avec ma soeur tellement j'avais peur. et là quand elle me demande se que l'on a décidé en marraine je lui dis que ce n'est pas décidé et donc que se ne soit pas sûr que se soit elle car elle n'est pas seule sur la liste et là elle me sort qu'elle le prendre très mal et nous en voudra à mon mari et moi, se que je trouve très immature, de plus mon mari ne l'apprécie pas spécialement.. tout le monde est avec elle et nous dit que sa serait pas normal que l'on ne la mette pas en marraine etc... je m'en prend de tout les côté car ma soeur et ma mère "me rentre" beaucoup dedans mais quand je suis seule et jamais devant mon mari... même si je pense pas je voudrais avoir votre avis et savoir si avec mon mari on exagère, on a tort.. j'aimerai un avis extérieur à tous sa. 

Merci d'avance et surtout merci si vous avez eu le courage de tout lire.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2012 à 16:32

 
coucou !

 

Sabrina, ok je vais mettre la récap à jour alors :) Noa c'est tout mimi !

Oh mince pour ton col :/ comme le mien quoi ! Reposes toi bien surtout...

 

Adela, pour les contractions çà va çà vient, hier j'en ai eu pas mal mais je pense que j'ai payé ma journée shopping de vendredi :'( donc je pense que c'était une des dernières...pfff et aujourd'hui çà va, mais on est finalement pas sorti donc çà ne peut qu'aller bien...

 

Madlyf, hé hé :D j'achète souvent chez eux et c'est vrai que le report de paiement c'est chouette aussi :)

 

Sinon comme marqué sur FB je suis contente car une de mes amies va me donner sa poussette + cosy quasi neuve ! Je devais normalement réccupérer celle de ma tante mais elle n'était pas très maniable, encombrante et surtout usée vu qu'elle l'avait déjà achetée d'occaz...

Donc là c'est chouette !

 

Owen est en train de me faire un dessin sur le ventre lol heureusement que c'est avec des crayons de couleurs, il dit qu'il fait un dessin à sa petite soeur :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2012 à 17:08

 
Bienvenue parmi nous Marine :) et félicitations pour cette petite puce :D

 

Pour ce qui est de ton histoire, je ne trouve pas que vous éxagérez toi et ton mari...et puis vous pouvez quand même décider de qui sera le parrain et la marraine de la petite sans que personne d'autre n'intervienne, c'est VOTRE fille :)
Après dur dur de poser un jugement quand on ne connait pas bien la situation ! Mais ne t'inquiètes pas, c'est à vous de décider et pas aux autres :)

 

 

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2012 à 17:27

 
Bonjour les filles

Bienvenue à toi Marine. Félicitation pour ta grossesse. Personne ne doit choisir à ta place qui tu désires mettre en tant que parrain et marraine surtout si tu ne t'entends pas bcp avec ta soeur. C'est TA fille et elle n'a pas à prendre le role de maman à ta place, surtout pour l'achat de produits de puériculture et des fringues. Il faut que tu mettes les points sur les I avec ta maman et ta soeur ainsi que le reste de ta famille, de ton entourage.

Si i doit y avoir des heurts, laisse couler. Prends doin de toi et de ton bébé ainsi que de ton couple.

Pleins de bonnes choses pour la suite et n'hésites pas à venir nous parler.

 

Pour le reste: lit monté de micro puce, le salon est également aménagé. Mais là, j'en peux plus, je suis exténué et ma cheville se réveille!

Je pense en faire de trop à chaque fois mais maintenant que je sais que ma puce va bien, je m'investi dans ma grossesse. La preuve: j'ai pris du ventre et là, comme me dit mon mari: on voit vraiment bien que je suis enceinte!!!

 

Bon dimanche à vous toutes et pleins de bonnes choses pour la suite

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 09:13 - Modifié le : 26-11-2012 à 09:17
Bonjour les marsettes!!!



Vaness, trop mimi Owen!!!

J'ai eu pas mal de contractions hier soir, pourtant, je n'ai rien fait de particuliers mais c'est vrai que je ne me suis pas trop allongée, je suis restée pas mal assise. Et être tout le temps assise, c'est pas top non plus! J'en ai eu du mal à me  lever à chaque fois...j'avais l'impression que ma hanche gauche allait se déboiter, drôle de sensation...et les lombaires, je n'en parle même pas!




Tiloute, super, ça avance!
Moins top pour ta cheville...j'espère que tu n'en as plus pour longtemps!




Marine
, bienvenue parmi nous!
Tout d'abord, félicitations pour cette 1ère grossesse!
Pour ce qui est de ton histoire, je trouve que tu devrais les "stopper dans leur élan" maintenant!
Tu es tout juste enceinte de 5 mois et elle te vole déjà ton rôle de mère, imagines quand ta fille sera là!
Leur attitude n'est pas normal, surtout pour ta soeur!
Tu devrais avoir une bonne discussion avec elles (je sais ce n'est pas facile) pour les remettre à leur place de grand-mère et de tata. C'est normal qu'elles aient envie d'acheter des choses mais elles ne doivent pas décider de la couleur de la chambre ni de ce qu'elle portera à la naissance!
Pareil pour le "marrainage", dis lui le plus tôt possible! Et c'est une décision qui vous appartient, à vous, les parents!
Expliques lui les raisons si il le faut!
Je ne trouve absolument pas que toi et ton mari exagère, c'est votre rôle de parents, ce sont vos décisions qui comptent pour VOTRE bébé, que ça plaise ou non! Courage!




Bon moi, je vais aller faire 1 ou 2 magasins pour préparer l'anniv de ma fille....bonne journée à toutes!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.