Les marsettes 2013 continuent leur bout de chemin... (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 10:09

 
Coucou !


TILOUTE,  top pour le lit; et oui tu dois être soulagée pour ta fille, profite bien de tout maintenant :)


LICHA, félicitations ! Elle s'appelle comment ta nièce ? Ici oui pas mal de neveux et nièces ( 7 ), et c'est pas près de s'arrêter là, on est nombreux aussi ^^


VANESS, ah ben oui tu as bien craqué dis donc :) Mais ça fait du bien de préparer.
Moi au contraire j'achète tout neuf, mais la plupart du temps y'a des bonnes affaires, donc c'est bien.
C'est quoi le cocoonababy ?


CARSUF, oui tu es bien niveau poids :)


PETITBOUCHON, j'suis contente pour toi si tu te sens mieux par rapport à ton poids, ça aurait été dommage que ça te gâche la grossesse.


MADLYF, ta copine a dû être contente de récupérer les affaires :)


SABRINA, repose toi bien alors ! Super pour le prénom :) Ici non pour le moment rien se précise, j'aurai bien aimé choisir ce weekend, mais bon y'a encore un peu de temps, j'espère avant Noël au moins !
Prochain rdv 6 mois dans 3 semaines; sinon j'ai aussi des cours entre temps.


ADELA, bon magasins :)


MARINE, bienvenue à toi, et félicitations.
Comme les filles je pense que c'est vous qui avez raison, mais je pense qu'ils réagissent comme ça car tu es jeune; j'ai eu mon 1er à 19 ans et c'était pareil, alors je leur ai bien montré que c'est moi qui décide et personne d'autre, au début ça vexe les gens, mais après il s'y font, il vaut mieux ça et être tranquille après, plutôt que rien dire.
Pour ta soeur, explique lui, c'est vrai que souvent on prend les frères et soeurs, mais y'en a qui préfèrent les amis, chacun son choix surtout si vous vous entendez pas très bien; mais ne doute jamais de toi, de vous, personne d'autre ne peut décider à ta place ;)

 

Ici ça va, on a été invité samedi soir et dimanche soir, du coup je suis crevée, et trop mangé, j'ai comme des nausée.
Moi aussi comme Adela, mauvaise humeur, mais je sais pourquoi, c'est juste car le ménage est pas fait ( je sais je suis folle, mais je supporte pas la poussière ).
Donc aujourd'hui ce sera repassage, ménage; et voilà, ce soir ça ira mieux lol.
Ce weekend on a fait les petites décos en pâte à sel pour le sapin, on les peindra mercredi.


Bonne journée !

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 11:02

 
Coucou les filles!!

 

Super tiloute pr ta fille et tant mieux si tout va bien pr la chambre. fais quand m gaffe avec ta cheville!

 

Marine : comme les filles, je pense que tu as raison et ton mari aussi, c'est VOTRE fille, VOTRE vie et SON avenir, donc PERSONNE n'a le droit de te dire comment faire surtout pas ta mère et ta soeur, y compris parrain marrain (j'ai le m cas avec ma BS (une des  soeurs de chéri) qui n'est pas la marraine de mon fils car je ne m'entends pas avec elle, bin c fait, elle est pas la marraine, et ne sera pas celle de ma fille non plus!)

 

Licha : oui je sais enfin j'espère que ça va arriver ce serait dommage que je sois la seule a avoir des enfants...

 

Vaness : moi aussi je veux craquer mais faut vraiment que j'attende la paye, je suis déjà en négatif...

 

Didou : oui ma copine a bien apprécié d'ailleurs, je viens de lui renvoyer un message pr lui dire qu'on avait retrouvé encore un carton  de vêtements dans le garage et elle est d'accord pr que je le lui mette de côté.

 

Ici, marre de ce rhume qui est en train de virer sinusite aiguë avec maux de tête et infection nasale... donc rdv dr demain matin pr voir de soigner ça car en plus à chaque fois que je me mouche (soit 19 à 25 fois par jour) la petite n'a pas l'air d'apprécier et me donne de gros coup ds le col... :/

On a arrêté notre choix pr le prénom de la pépette et donc on reste sur Lucie :)

Ce week end c'était bien sympa avec nos amis venus dîner et qui du coup sont restés dormir, on a passé une très bonne soirée, dimanche morose sous la pluie mais du coup j'ai fini de ranger la chambre de la pépette! (+ tt le ménage et repassage de la semaine)

 

Sinon prochain rdv gygy le 12/12/12 à 14h30, examen de contrôle normal et on verra pr la 3eme écho en janvier (fin janvier je pense)

 

Voilou bisous à toutes

 

 

colibri63 37 messages
colibri63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 11:42
 coucou Marine, félicitation pour ta petite puce, et bienvenue parmi nous.

Pour ton histoire, g tous lu et je trouve pas k vs exagérez avec votre mari, au contraire, je suis très rancunière moi aussi.. nous on a mis mon frère comme parrain pour mon 1er enfant, quand on était petit on s'entendait ps très bien, ensuite se fut le temps du lycée on était a l'internat chacun de notre coté et les wd cela ce passait bien, depuis kon a kk1 ds notre vie et kon vie plus dans la même région on s'entend super bien, il m'appelait souvent pendant ma grossesse, du coup pour ns on voyait personne d'autre comme pour le parrain(il en a m eu les larmes au yeux qd on lui a annoncé)
Si ta famille comprend ps pk tu la choisit ps tu leurs explique clairement k si ils vs arrivent kk chose un jours tu a pas assez confiance en elle pour prendre votre suite... puis tu t'en fou c votre choix votre vie..

Pour les achats qu'elles font, dit rien laisse faire, moi je me suis "battu" avec mère et belle mère et g perdu, par contre la ou j'ai gagner c k c MOI ki habille mon fils, donc bcp de cadeaux qu'elles m'avaient fait ne me plaisait ps (et plaisait ps a mon homme non plus) dc on a jms mis.. g eu le droit a "pk tu lui met ps? parce k cela ne me plait ps ni a moi ni a mon chéri" depuis elle achète beaucoup moins, après pour jouets ou autres c pareil je donne si cela me plait, après tout c leurs argents, mais fait toi plaisir , achète ce ki te fait plaisir m si elle aura bcp de chose avec grd mère et tata..

j’espère t'avoir un peu aider qd m (je parle bcp et ps toujours très clair dsl)
colibri63 37 messages
colibri63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 11:54
 coucou les filles,

Pour les cours de préparation a l'accouchement, je veux rien faire, vers chez moi il y a rien, faut faire 30minutes de voiture et avec mon fils c ps possible (mon mari rentre tard ou va bosser sur a notre futur maison) donc j'aurai ps le temps, sinon en journée mais ps trop la motivation..
De plus les cours dans l'eau c ps mon truc, mon gygy ma dit ps top car déjà contraction, de plus g fait infection urinaire durant ma grossesse donc la piscine est ps forcement le meilleur endroit pour moi. Après sophro et autre truc ca me motive ps..

bon courage a vs toute
bises bonne journée
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 11:56
 Coucou les filles,

je vous remercie beaucoup beaucoup de vos conseils et de vos félicitation sa me touche beaucoup et de vos avis sa me soulage hier on en a parler a la belle mère de mon chéri et son père et ils sont d'accord avec nous et nous comprennent. Mais sa ne les étonne pas tant que sa, ils connaissent ma soeur et son caractère... J'ai essayer de mettre les points sur les i et en leurs rappelant que de toute façon la petite ne sera là que dans environ 4 mois et que c'était MA fille mais j'ai l'impression de parler à un mur et de me répéter.. Pour annoncer la marraine on s'est décidé a se que se ne soit pas elle mais on attendra d'avoir choisit la marraine pour l'annoncer pour avoir moins de problème et surtout de discussion de leurs part.. et surtout qu'on est plus de temps car ce week end nous emménageons dans la maison que nous venons d'acheter et ensuite il faudra préparer Noël (Enfin !! sa fait 1an que je l'attend ^^)

Tiloute : c'est super que tout avance bien et repose bien ta cheville sa serait dommage de trop forcer et que sa se rétablisse mal...

Adela : Bon magasin j'aimerai beaucoup les faire aussi mais pfff faut se calmer parce que si je m'écoutais je dévaliserai tous même si je sait que sa ne sert a rien de trop acheter car elle va vite grandir et on va en recevoir à la naissance.. En tous cas profite bien =).

Didou : Je te soutient pour le ménage je dois le faire aussi bon courage même si tu as l'air au contraire de moi de pas détester sa ^^ (enfin moi j'aime bien faire sa le soir, la nuit je sais pas pourquoi ^^).

Madlyf : Pas cool du tout sa prend soin de toi et de ta puce et tiens nous au courant de se que t'aura dit le médecin demain. Et pour le prénom que vous avez choisie j'aime beaucoup Lucie c'est très mignon..

Ici à la maison aujourd'hui se sera ménage si j'en ai le courage ^^. Hier nous sommes allée déposer nos deux chats (un chat de 2 ans et demi qui s'appelle Simba, et un petit chaton de 8 mois et demi qui s'appelle Bella) chez mes beaux parents. Ce sont deux chats qui ne sortent pas dehors et donc avec les cartons c'était délicat de les garder avec nous. 

Bisous à toutes.



TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 12:59

 
Coucou les marsettes !

 

j'espère que vous avez passé un bon we ;).

 

Marine : bienvenue parmis nous ! et comme m'a dit ma grd mère l'autre jour o tél ne laisse personne décidé pr toi fais comme tu le sents tu feras les bons choix ! cool la mamie ;D

 

Madlyf : Courage av ton sale rhume et super pr le tri dans l'armoire de loulou ;)

 

Didou : Courage pr les poussières et tout et tout ! et cool pr les décos en pâte à sel !

 

Moi pas le moral du tout mais je pense que c du au manque de sommeil et en + avec chéri en ce moment c pas le top on se dispute pr des conneries et ca me pèse :/ :(...

 

bonne journée à toutes

 

 

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 13:23
 Merci beaucoup Titia et Colibri. J'avais besoin d'être rassuré je pense. 
c'est sur sa doit pas être facile pour le moral si tu es en manque de sommeil et qu'avec ton chéri c pas le top mais je suis sûr que sa va vite s'arranger il y a toujours des périodes où c'est moins facile et puis des coups de gueule, même pour un rien c'est normal, la fatigue, les hormones et le temps est peut-être une raison =). 
Bisous à toutes
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 15:27

 
MADLYF, très joli Lucie, un de mes préférés, mais ça irait pas pour la notre :)
Soigne toi bien, tu tiens le choc au boulot ?


COLIBRI, c'est sûr que si tu es pas motivée, il vaut mieux que tu restes tranquillement à la maison.
Je crois qu'on doit toutes avoir des vêtements qu'on a jamais mis aux enfants, pas beau, pas la bonne taille ... lol


MARINE, j'aime pas spécialement faire le ménage, mais j'ADORE que tout soit nickel, donc bon, même si c'est pas une activité très intéressante je sais qu'après je serai contente, et mon mari et mon fils aussi, car ça joue beaucoup sur mon humeur si c'est pas propre lol.


TITIA, ah oui y'a des passages comme ça, c'est pas drôle, mais une chose va s'arranger et tout va aller mieux :)


Ici tout est fait, ça m'a pris du temps mais bon c'est fini; la journée est passée vite du coup !
J'ai hâte d'aller chercher mon fils !

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 15:38
 Bonjour Marine! 
Bienvenue parmis nous, alors comme tu verra je suis plus trop sur le forum mais je reste plus sur le facebook des marsettes :)! 
Je vois dans la récap de vaness que ta fille aura le meme prénom que la mienne 
Effectivement depuis les 12sa que jai appris que cetait une fille, mon mari et moi avons eu aussi un coup de coeur pour ELIA. :)


madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 16:02

 
Didou : je vais chez le dr demain matin je vais voir ce qu'elle me dit (c'est une remplaçante de mon généraliste habituel, on verra bien).

Mais c'est vrai que là j'aimerai bien m'arrêter 1 ou 2 jours le tps de récupérer...

Merci pr le prénom, il m'a fait tilt à 4 mois de grossesse et j'ai souhaité très fort que ce soit une fille pour le donner... (garçon je n'avais aucune idée...)

 

Ben alors Titia ?! t'en fait pas ça va passer... :*

 

Marine : tu verras que tout le temps il y aura toujours quelqu'un pr t'imposer un avis, un choix, une décision et dans ce cas là il faut être assez forte pr dire F**k et faire comme tu le sens.

Perso je suis en train de me prendre la tête et me stressé à cause de noël et de mes parents qui veulent ABSOLUMENT que je vienne sauf que j'en ai marre de faire la route, que j'ai pas de train et que j'ai pas envie de TOUS LES ANS me bouger le c** alors qu'ils peuvent faire le trajet... quand j'étais enceinte de mon fils, c'était "il faut ABSOLUMENT que tu viennes aux fiancialles de ton frère" alors que j'étais enceinte de 38 semaines avec col modifié...et SF qui m'a dit de ne pas faire trop de route!!! Je leur ai dit "on verra si je peux", "ah mais il faut que tu viennes on t'a compté!!!" Donc tu vois, il y aura toujours un moment où il faut dire STOP, le plus tôt le mieux...

J'aime beaucoup mes parents mais ils abusent, et j'ai beau essayer de leur faire comprendre ils sont bouchés...

 

Voilà, j'ai fait ma gueulante, il faut dire que ça me pèse cette histoire et que j'en ai vraiment ras le bol que les efforts soient à sens unique...

voilà je v déprimer dans mon coin et je reviens

bisous les filles

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 16:48
 MiahLea : Oui le même prénom seulement séparé d'un lettre et étant donné que nous nous mettrons un "Y" au lieu du "i" ms j'aime beaucoup aussi avec le "i". Je sais pas toi mais c'est un prénom que je ne trouve pas commun et qui sort vraiment des prénoms que l'on voit habituellement et je trouve que contrairement à certains prénoms celui-ci correspond a tout les âge =). Moi même si je m'en fichais du sexe (contrairement à ma soeur qui disait limite que sa la ferait chier si c'était un garçon -_-') j'espérait que c'était une fille aussi juste pour le prénom lol et puis pour le garçon on étaient pas d'accord avec mon chéri : lui voulait Enzo, moi je le trouvais trop commun et je voulais davantage Evan.. 

Madlyf : Je comprend que sa t'énerve mais surtout ne stresse pas trop c'est pas bon pour le bébé et pour toi.. Je me rend compte que je ne suis pas la seule dans cette situation de "possessivité" de la part de ma famille (celle de mon mari comprend davantage notre besoin de "respirer"). Je stresse également qu'on me vole mon rôle de mère une fois que ma fille sera née, mon chéri essaye de me rassurer mais bon déjà les hormones aident pas et donc me font pleurer pour un rien lol. Je pense que je vais faire comme toutes les filles me disent et se que tu semble faire c'est-à-dire m'affirmer en tant que mère (se qui est pas facile quand on l'a encore jamais exercer) et dire plus facilement M**** quand j'en ai envie et quand quelque chose me contrarie
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 16:56
 Oui marine, cest un joli prénom A la base j adoré le prénom ELIE.
 Et quand j'ai trouvé ELIA Mon mari et moi on a su que c'était le bon :D 
PAr contre dans mon entourage tout le monde ( sauf ma mère)  préférerai que je mette le deuxième prénom que nous avons choisie en 1er.. AMBRE.. Mais ce prénom est un coup de foudre et je pense que bébé aussi veut s s'appeler comme ca lol.
Puis depuis le début aussi, je sentait que c'était une évidence une fille :) 
En tout cas je sais pas si la tienne et comme là mienne mais pour le moment à toutes les echos ma petite na pas voulu se bouger.  Elle est tête en bas , et jambe bien serré , en boule. 
Du coup l'écho morpho a été complètement raté je dois retournée le 13 décembre pour refaire lecho vu que mademoiselle ne voulait rien montré 
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 17:06
 Ah bah MiaLeah je crois que nos fille sont les mêmes lors de l'écho le médecin a voulu la faire bouger mais impossible pour les 2 écho même pour celles des 12 SA avec une écho interne et pourtant il y est pas allé doucement mais non Mlle montre déjà son caractère et ne veux rien savoir et pour savoir son sexe bah elle serrait les cuisses et le médecin a peiné a bien voir ^^ (papa était content et espère qu'elle serrera les cuisse jusqu’à ses 25 ans lol) et bien évidement pour combler le tout et bah quand le médecin voulait prendre le cliché elle mettait sa main devant sa tête ou bougeait un petit peu pour gâcher la photo =) une vraie coquine qui m'a bien fait comprendre qu'on l'avait réveillé en me donnant un bon coup de pied qu'on a vu partir sur l'écran lol.. Ambre est jolie aussi mais garde Elia si c'est ton coup de coeur et celle de ton chéri et je pense que si tu changeait tu aurais se petit regret à un moment et si tu y tient tant tu as raison c'est peut-être parce ta puce l'aime également =).
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 17:11
 Oui!!! Pareil pour nous! Elle n'a jamais rien voulu montré et l'échographe qui lance " ah! quel caractere celle là!"..
 ou encore à la dernière écho " Ca promet!"
C'est quand même très étonnant d'autant plus que je crois aux significations des prénoms.. Et que chaques prénoms définit une personne.
Tu as déjà fait l'écho morpho?
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 17:35
 j'ai chercher la signification du prénom sur internet mais je ne l'ai pas trouvé, je sais que je l'ai déjà vu mais je ne m'en rappel plus.. C'est sur sa promet déjà si elles sont déjà têtu dans notre bidon lol. Oui j'ai fait l'échographie morphologique il y a un peu plus d'une semaine.. une grand moment.. j'ai pas arrêter de pleurer et quand l'échographe nous a dit que c'était une petite fille j'ai carrément craqué et j'ai fondu en larme surtout que j'ai regarder mon chéri qui étaient vraiment ému.. Un grand moment..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.