Enceinte : qu'est ce qu'on mange a noel ??

Discussions

Auteur
Message
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 19:43
coucou les mamounettes !! bin ma question est essentielle pour ces fetes qui arrivent à grand pas car cette année je me demande ce que je vais bien pouvoir manggggggger !! :lol: j'ai eu la toxo.. ai - je droit au saumon fumé ?? toast aux oeufs de lympe ? et vous qu'elle est votre menu de fête ?? bizzzzzzzzoo
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 21:33
bonjour, si tu as eu la toxo alors pas d’inquiétudes particulières sur le lavage des fruits et légumes. les éventuelles craintes viennent donc de la listéria. perso je ne m'en soucis guère, je pense qu'il faut simplement faire attention que les produits soient frais, pas "abimés" ou ayant faits des "chaud-froid" à répétition ! heureusement les salmonelles et listeria ne s'attrapent pas tous les jours !!! sinon tu peux éviter les fromages à pâte crue, ça c’est mieux. Perso je ne me prive de rien depuis le début de la grossesse, je mange du saumon fumé très régulièrement, de la viande rouge, même si c'est moins souvent que d'ordinaire...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 22:58
merci les filles de vos mots ! je sens que je vais passer au rayon saumon fumé demain et me faire des toasts avant l'heure parce que purée j'en ai trop envie depuis longtemps :lol: :wink:
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 15:34
bonjour a toutes je suis pas immuniser et je me prive de rien encor moin des fruit de mere que je raffolle pour noel je compte bien manger des oeuf de lympe du saumon du foie gras des pince de tourteau avec des brocolis choux fleur chou romanesco des saint jacques vermouth et une grosse parre de buche je me fait plaisir c'et une fois par ans noel alors j'en profite ma fille j'ai accoucher en fevrier bin le noel avan sa naissance je me suis fai autan plaisir et ma poulette va super bien un seul mot d'ordre si tu en a envi mange se qui te fait plaisir a bientot
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 21:38
Le foie gras quand il est cuit c bon (c le cru et le mi-cuit qui sont pas ok) Le saumon fumé c quand il est fait maison qu'il faut se méfier....sinon sous-vide c bon! :D Mais je sais pas pour les oeufs de lompe je dirais non vu que c cru..... :? Le fromage cru à pâte cuite c bon aussi (comté, gruyère etc...) par contre le camembert lait cru....Nan.... Enfin en me renseignant bien c ce que j'ai retenu !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 22:02
olalala y a confusion, avec la toxo et la listeria dans votre post. La toxo c'est dans les viandes cru et mal cuite, c'est tres dangeureux si vous la contacter en etant enceinte, notament pour le bébé. La listeria, c'est surtout concernant les produits fumé, de salaison et fruit de mer, les fromages non pasteurisé. C'est un peu comme toute intoxication alimentaire, mais c'est bébé qui subit aussi. chaque année on peut tomber malade en mangeant une crevette, des moules, du saumon etc... Mais cette année il y a bébé, alors se faire plaisir, oui mais ca vaut vraiment le coup? On peut aussi manger toute ces choses à paques, sachant que le risque pour nous est le meme, mais que bébé ne risquera rien... Apres a chacune de voir...
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2011 à 17:39
Coucou vendredi j'avais mon rdv chez le gyneco est je lui ai poser la question !!! Pour lui on peut tout manger sauf : fromage a pate cru tarama surimi et voila c'est tout !!!! :D
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2011 à 19:07
merci à toutes pour vos infos les filles :D :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.