Melle (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 21:38
[quote:fce2077e3b="Nadege6150"]Marine} Je ne sais pas moi c'est moi qui est pris l'initiative, mon gygy ne m'a pas parlé qu'il fallait voir la sage femme. C'est parce que je voulais faire de la préparation à l'accouchement, je suis allée à la maternité et on m'a dit quand j'avais rendez vous et pour quoi que c'était, c'est tout. :wink: Il faut avancer l'argent pour ce rendez vous ou pas?[/quote:fce2077e3b] oui ben c'est ce rdv, tu vas parler de ton suivi de grossesse, de tes attentes,...
MARINE
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 21:40
Coucou, je participe pas beaucoup mais je vous lis tous les jours. Lundi j'avais rdv chez gygy. Normalement pas d'écho, sauf qu'il a voulu ecouter le coeur au doppler et là rien du tout!! (gros coup de stress!) donc écho pour voir et en fait tout allait bien et on a pu voir que c'était une petite fille!! Donc très contents avec le papa! Sinon j'ai repris le travail depuis 10 jours (j'etais en vacances depuis juillet) et tous les soirs j'ai des douleurs dans le bas ventre qui m'empechent de rester debout. gygy a regardé le col est nikel donc pas besoin de s'arreter mais ça me stresse beaucoup! enfin voilà sinon bébé fait la fiesta tous les soirs dans le ventre c'est impressionnant!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 21:46
nathalie :arrow: t'inquiète, ton fils s'y fera à l'école!! pour le repas, je peux pas t'aider, je pose ma fille à 8h20, et je la récupère à la garderie entre 17h et 18h30 selon les jours... le midi elle mange à la cantine, mais à priori, elle mange bien... :cpa: pour ton ventre, s'il ne durcit pas, je pense que ça doit être des douleurs ligamentaires, mais bon, dans le doute, parle en à la SF!!! BB1972 :arrow: bah j'ai eu des soucis pour la première grossesse, que j'avais enfouis et là, tout ressort!!!! du coup, je suis méga flippée de revivre la même grossesse, avoir les même soucis, et du coup, j'arrive pas à être zen et c'est pas bon pour BB... d'ailleurs, pfff, c'est demain soir mon rdv de mi-mois (comme elle me voit tous les 15j en ce moment) pfff j'ai trop la trouille, j'suis sûre qu'elle va bientôt m'annoncer que j'ai encore ce soucis d'artères... enfin bon, je verrai bien demain, de toute façon, je pourrai rien y faire, malheureusement!!!
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 22:36
Marine essaye de pas stresser!! Tu me diras plus facile a dire qu a faire!! Mais le stresse n est pas bon non plus!! Et puis pour l instant tout vas bien!! Et peut être que cela se passera bien PDt toute ta grossesse!! Tu nous tiens informe dema soir!! Bisous
Yayibiskit 108 messages
Yayibiskit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 22:42
Pour reprendre un peu les sujets, moi coté poids j'en suis à+7kg.. Et aujourd'hui rdv gygy, ils étaient pas trés content... Du coup je dois voir la dieteticienne de l'hopital.. Par rapports aux bas de contention, j'en ai toujours mis au boulot, et les jours où je les mets pas, bonjour le mal de jambes le soir!! Par contre désolée de vous dire ça les filles, mais quand il fait chaud, on marche, on reste debout... les bas sont plus importants que lorsqu'on est allongé... Sinon aujourd'hui rdv gygy : bb est en pleine forme et donne des coups de pied dans la vessie de maman :wink: J'aurai droit à 1écho à chaque rdv, car ayant 1 maladie depuis plusieurs avec un traitement immunosuppresseur, il faut un bon suivi! Mais moi ça me va de voir mon bb tous les mois! D'aprés lui c'est nous attendons une petite princesse!!!! :D :D :D À reconfirmer le 28/09 à l'écho morpho!! Bonne nuit à toutes!
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 23:13
Bon bah j'ai hâte d'aller voir la sage femme après toutes vos réponses! :P Je vais pouvoir me livrer un peu plus qu'avec le gygy et qu'avec les proches, ce qui n'est pas toujours évident :roll: . Par contre, c'est peut être ridicule comme question mais c'est remboursé à 100% ou pas? Il faut avancer comme un rdv chez le médecin normal ou pas?? Je ne connais pas trop tout ça désolé de vous embêter... :oops: :oops:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 07:48
Coucou les filles Bon voila j'ai donc été chez la sage femme hier ca a durer 2H :shock: .... Du coup avec la route ect ect je suis rentréee tard et pas su repasser chez vous .. La dame est super sympa et tres tres compréhensible MAIS elle est absente lorsque j'accoucherai alors que , perso, j'aurai aimer , que ma SF sois presente si besoin a mon accouchement .... Donc j'hésite a retourner chez elle ou, voir une autre... Apres apparement elle va m 'expliquer comment l accouchement va se passer théoriquement a l interieur, comment craindre mes angoisses, mes peurs ect ect ... Sinon elle m'a demander 50 euros ( remboursée de 17 euros seulement :shock: ) donc heu ....un peu cher je trouve .... Sinon ce matin je dois aller au chomage poru un entretien individuelle durant 2 heures ( il me font chi*** grave) car ils veulent savoir pq je ne trouve pas de travail ???????? Bein oui mais enceinte je vois pas qui va m'engager? Une formation? heu oui bien sur, a 80 km aller /retour le matin durant 6 mois??? Heu 'jai plus 6 mois devant moi ... Enfin ... C est du n importe quoi ... J espère qu'elle va vite comprendre que, son entretien il sert a rien ( dans tout les cas je vais vite lui faire comprendre).. Bon je vous laisse les filles, je vais prendre une douche et m'appreter car depart dans 40 min :? kiss a vous, a tout de suite
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 08:05
Salut les filles, réveil matinal ce matin car mon homme a tellement fermée la porte délicatement qu'eden s'est réveillé à 7h et moi aussi du coup. Dire qu'il va rentrer vers 22h! :cry: j'ai l'impression de jamais le voir! Enfin bon hier soir 20h je récupère mon petit loulou chez la nounou et là elle me dit "il doit avoir la rubéole ou un truc dans le genre". Donc là elle m fais un peu peur! Je tel à la maison de garde pour savoir si je risquais qqch sachant que je pensais consulter le lendemain. Et la je me suis pourrie avec le medecin régulateur (qui devait se prendre pour dieu je crois!!) mais qqch de bien. Je pleurais même àen raccrochant. Enfin toujours est-il qu'il m'a dit de consulter de suite donc direction maison de garde :cry: :cry: (j'étais crevée et j'avais pas manger..) tout ça pour qu'elle ne sache pas ce qu'il a mais me dire que n'importe quel virus est dangereux pour la femme enceinte mais qu'elle ne pensait pas du tout que je craigne quelquechose!!. bon ce matin allergie, maux de tête, constipation et de nouveau acné qui revient c'est vraiment pas le top aujourd'hui!!!!! :cry: désolé pour le petit pavé mais fallais que ça sorte!! bises
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 08:07
Coucou les filles !! Sandrine comme c'est une SF libérale c'est normal qu'elle ne puisse pas être là à ton accouchement et puis même avec un suivis avec une SF dans une maternité les chances de tomber sur elle pour l'accouchement sont quai nuls, elles travaillent pas toute en même temps, y'a des gardes, elle peut s'occuper de quelqu'un d'autre avant toi ... etc etc Moi ce que j'avais bien aimé, c'est qu'elle nous avait fait visiter la maternité où on allait accoucher ( avec les autres futurs mamans de mes cours de prépa) on a vu les salles de travail, la salle où ils emmènent ton bébé avec le papa pour le laver, un des bloc en cas de césarienne, les chambres ... ça nous avais vachement rassurée, on était moins dans le flou le jour J et ça m'a beaucoup aidé "psychologiquement" :wink: Après c'est toi qui voit si tu veux la revoir ou pas, si tu ne te fais suivre que par elle ou pour la prepa a l'accouchement etc D'ailleurs chez une SF libérale en général c'est en petit groupe de 5 - 6 mamans alors qu'en maternité moi on m'a dit que c'était surchargé 15 - 20 mamans là ou je suis suivis :shock:
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 08:31
Coucou les filles! Vous allez bien?? Sandra} Reposes toi bien et fais attention à toi :wink: J'ai passé une nuit atroce!!!! Je me suis super bien endormie mais vers 4h, réveillée car je voulais bouger sauf que le problème c'est que j'avais mon genou droit de bloqué,et là je me suis dit ce n'est pas vrai! :roll: Donc mon chéri a réussi à masser ça pour débloquer mais quelle douleurs couchée et debout! Après je me recouche, et toujours mal, et puis après c'est l'autre jambe qui m'a fait souffrir et en plus depuis 1 2 jours, j'ai un point en bas du dos à droite! SUUPPEERRR!!!!! :lol: Comment ça va être à 4 mois!!! :roll:
Anne9742 69 messages
Anne9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 09:29
Salut les filles, je part une journée et 10 pages a lire, c'est plus de pipellette que vous etes. Bon je vais tous lire je reviens.
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 09:37
coucou les filles marine: aller ne stress pas trop, sa va aller ne t'inquiètes pas et viens nous redire! :wink: sandra: oui pas cool tout sa, repose toi (si tu peux) un peu aujourd'hui... nadège: super la nuit :? espérons que la prochaine soit meilleure moi sa fait 2 matins où je peux dormir un peu que je me fais réveillé par bébé :roll: :D d'un coté c'est super agréable comme réveil mais les seuls jours où je pourrais dormir un peu pour bien me reposer j'aimerais bien le faire... du coup, dès que 9h s'affiche au réveil (oui sa va c'est encore raisonnable hein!!!), il se met à faire la fète!!!! genre debout il est l'heure :lol: il est pressé que j'aille déjeuné ou quoi? :P bon cet aprem retour au boulot, et demain je serais du matin donc je suis pas sûre de pouvoir repasser d'ici demain après-midi (je rentrerais pas avant 21h15, donc le temps de prendre une douche, de manger et d'aller au lit pour m'endormir.... et demain debout à 5h!)donc ne papoter pas trop hein :wink: en plus c'est mes 2 dernières journées en 7h, après je passe en 10h... j'espère que mon planning sera bien....
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 09:55
Salut les filles ! Bon, j'ai pas mal de pages à rattraper moi aussi et je vous avoue que j'ai pas tout retenu ! :roll: Pour ce qui est de la sage femme, c'est celle qu'il faut voir pour la préparation à la naissance. Pour ma 1ere grossesse, la SF que j'ai vu étais bien "perché"... :shock: Elle semblait méga baba cool et on aurait dit qu'elle avait fumé 3 joints avant de nous voir ! Bref, sympa, mais un peu trop perché pour moi ! :wink: Pour ma 2eme, j'en ai choisi une autre, très zen, mais plus "sérieuse" et ça me convenait. Elle t'explique comment est placé ton bébé dans ton ventre, ta morphologie, le passage du bébé dans le bassin, comment essayer de gérer les contractions, comment reconnaitre un vrai travail et surtout : les différentes manières de pousser. Elle conseille le papa ( quand il est là, le miens a assisté à toutes les séances ) , quoi faire pendant le travail, comment aider la maman. Elle te donne des conseils pour te détendre aussi. Elle est là pour toutes tes questions. Selon la SF que tu choisis, si elle est conventionnée ou pas et si elle prend des dépassements d'honoraires ou pas, tu n'as rien à payer. Pour ma part, je n'ai rien avancé, elle a fait une feuille de soin, a marqué les rdv au fur et à mesure et à envoyé tout ça à la sécu et voilà ! Mais la consult, de mémoire, ça doit pas être plus de 20e et 100% remboursé. Je trouve les rdv utiles, surtout pour la poussée et pour un 1er, c'est bien qu'elle te montre toutes les positions envisageables ( debout, assise etc.. ) pour le travail et pour l'accouchement. Elle a un poupon avec elle et elle te montre comment il passe dans le bassin,etc... bref, c'est chouette et c'est important d'y aller ! ! ! ! Pour mon 1er j'ai suivi les 8 cours, pour ma 2eme qui est très proche de mon 1er ( 14 mois d'écart ) j'ai pris que 4 cours pour me remémorer les poussées. Et pour le 3eme, je pense prendre 2 cours pour encore une fois, me remémorer les poussées, mais pas plus, car, je commence à connaitre la chanson... :lol: Moi, c'était une sage femme libérale et choisi la plus proche de chez moi. J'ai toujours préféré des cours seule avec elle et mon mari et non des cours en groupe. Et c'est toi qui choisit. Pour ce qui est de l'accouchement, je n'ai même pas pensé qu'elle pourrait être là car pour moi, il était évident qu'elle ne le serait pas et ça ne m'a posé aucun problème ! Ma gynéco n'est pas obstétricienne, elle est dans un cabinet privé. J'ai vu 3 obstétriciens différents lors de mes rdv et là où j'accouche, ce sont les SF qui font accoucher. Les obstétriciens ne viennent que s'il y a des gestes un peu trop technique à faire. Je ne connaissais donc pas les SF avant que j'arrive le jour J et ça ne m'a pas posé de problème. Elles connaissent leur travail, ont l'habitude, sont gentilles et très compétentes. En tout cas, là où j'accouche... Donc, no soucy les filles, même si vous n'êtes pas accouché par votre gynéco attitré ou votre SF, ça va bien se passer ! :D Voilà pour mon avis sur les SF , la préparation à la naissance et l'accouchement. Aujourd'hui au menu : bricolage : je vais faire du crépi sur mon barbecue ! Cool ! J'aime bien ! Bisous les filles ! :cop: [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:fc1d1aaeab]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:fc1d1aaeab][/url]
Anne9742 69 messages
Anne9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 11:20
Bon, j'ai lu presque tout mais j'avoue que je n'ai pas tout retenu. Aurore, merci d'avoir partager ton experience, il est vrai que ça du etre dur pour vous. Maintenant, la dame m'a demandé de revoir avec mon doc pour voir si c'est nécessaire. Car les resultat ne seront pas revelateur. Aprés j'attend de voir mon echo morpho, voir si tout va bien. Mais etant de nature anxieuse et encore plus enceinte, et surtout que je sens bébé bisarement je me dit qu'on ne sait jamais. Alors tant que le bébé n'est pas la. Je suis stréssée, j'ai plusieurs amies sans vouloir vous faire peur les filles qui ont perdu leur bébé durant le second trismestre. Aprés y'avais des pathologie particulier. Mais je me dit on ne sait jamais. On vera le 12/10 mais c'est trop loin. sinon j'espere que vous allez toute bien.
Anne9742 69 messages
Anne9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 11:35
Bb1972, moi aussi je me suis séparé du pere de mon grand mais c'était durant ma grosesse. J'ai accouché seule, et j'avoue que c'était pas la joie. Aujourd'hui, il ne prend meme plus de nouvelle de son fils et lui est trés en demande ca me fait beaucoup de mal pour lui. Moi je sait qu'aprés l'accouhement, pour mes deux enfants, j'avait plus de libido, mais mon cheri et compréhensif, je suis trés fusionnel avec bébé, avec l'allaitement et le cododo. Il est collé a moi. Mon je l'ai allaité 18 mois et ma fille 27. Bb3 sera le dernier donc je l'allaterait au moin 18 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.