5eme mois, l'aventure continue...

Discussions

Auteur
Message
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:09
[b:8104498b27][color=darkblue:8104498b27][size=24:8104498b27] RECAP DES SEPTEMBRETTES [/size:8104498b27][/color:8104498b27] [/b:8104498b27] :preg: [b:8104498b27]Du 05.09[/b:8104498b27] :arrow: issadoudou : bb1 :cigf: :arrow: marie enceinte de bb3 : bb3 [b:8104498b27]Du 09.09[/b:8104498b27] :arrow: babythree : bb3 :arrow: mellyroz : bb1 : bébé kinder! :cigf: ou :cigg: [b:8104498b27]Du 11.09[/b:8104498b27] :arrow: danysoph: bb4 :cigf: [b:8104498b27]du 14.09[/b:8104498b27] :arrow: lilijaw : bb1 :cigg: [b:8104498b27]du 15.09[/b:8104498b27] :arrow: Kakti :bb2 :cigf: :arrow: soleen : bb1 :cigg: :arrow: natty50 : bb4 :cigf: [b:8104498b27]du 21.09[/b:8104498b27] :arrow: Alep :bb2 [b:8104498b27]du 28.09[/b:8104498b27] :arrow: petitefleur64 : bb1 [b:8104498b27]du 29.09[/b:8104498b27] :arrow: kmille17 : bb2 [b:8104498b27]du 30.09 [/b:8104498b27] :arrow: quinya76 : bb2 :cigf: [b:8104498b27]du 03.10[/b:8104498b27] :arrow: DarkPink : bb2 Et on continue l'aventure!!!! :bbboy: :bbgrl:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:25
Allez je l'inaugure ce nouveau post: je copie ce que j'ai mis dans l'autre: j'ai mis des petites cigognes, rappelez moi pour celles qui savent qui attend un p'tit chou ou une p'tite rose et j'en mettrai devant vos noms. S'il manque qq'un n'hesitez pas non plus, à me le dire et toutes mes excuses pour les oublis. :arrow: lilijaw: c'est super stressant les achats pour bb1. Si tu veux j'ai une liste que je pourrais t'envoyer par mp. Pour la sf, gygy peut t'en proposer sinon faut que tu trouves par toi même. Choisis en fonction de ce que tu as envie de faire. Si tu veux faire piscine et que gygy t'en propose pas une qui le fasse, prends en une autre. T'as pas d'obligation. Contente que tu sentes bb. C'est vrai que çà soulage. :arrow: p'tite fleur: 3mois et demi car tu parles en SG. Je suis aujourdh'ui pile poil à 4 mois et je rentre dans mon 5ème mois. T'inquiète pour bb, çà me l'a fait la semaine dernière et là depuis 2 jours c'est la folie!!!! Je crois qu'elle fait du sport dedans!!! :wink: Allez je pense que je vais aller bouquiner un peu. Pleins de gros bisous à toutes.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:27
juste un grand merci à Dark pink qui avait fait toute la récap!!! :cop:
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 10:56
Saluuuuuuut ! Allez deuxième a inaugurer le nouveau post ! :arrow: Kakti, Darkpink : merci d'avoir pris le temps pour créer ce nouveau post ! :arrow: Kakti ah oui je veux bien que tu m'envoies ta liste ! Ca m'aiderait beaucoup car je ne sais pas par quoi commencer ! J'avoue a part la poussette (j'ai déjà fait mon choix !!) et la chambre de BB... Je ne sais pas quoi acheter.... Alors si tu as une liste avec grand plaisir !!!! En tout cas merci ! Dernière question bête (désolée,je découvre...) si je comprends bien, ca veut dire que même si ma gygy est obstétricienne, il me faut une SF. :arrow: Ptite Fleur : t'inquiète, c'est aussi BB1 pour moi et je te comprends, on découvre tout ! Mais comme je t'ai dis, j'étais super stress de ne pas sentir BB ! J'étais arrêtée une semaine et je sentais pas grand chose et depuis que je bosse et que je me relaxe bien le soir, ca n'arrête pas ! Ca va venir j'en suis sure ; ne te mets pas la pression, chaque corps est différent... Allez, je vais faire du shopping pour moi... Ben oui, je sais pas quoi acheter pour BB alors en attendant... Il faut bien tuer le temps javascript:emoticon :lol: Gros bisous !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 13:06
:arrow: lilijaw : ne t'inquiète pas il n'y a pas de question bête. Malheureusement cela ne coule pas de source!!! :lol: Pour la sf, c'est elle qui va le mieux t'expliquer l'accouchement, comment faire pour pousser, l'allaitement ect ect... Et puis pendant les cours tu peux vraiment poser totes les questions, comme généralement ce sont des femmes c'est souvent plus faciles pour discuter. Les cours ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés (en plus remboursés intégralement!) donc c'est dommage de ne pas en profiter. Malgré que ce soit bb2, je vais les refaire car en deux ans, on oublie pas mal de détails (et en plus pour Tomas je n'ai pas accouché par vb!) A savoir, si tu accouches et que tout se passe bien, il y a peu de chance que tu voies gygy à ce moment là!!! Généralement, ils viennent juste pour la délivrance. Après, si ton gygy est en vacances à ce moment là, ben ce ne sera même pas ton gygy qui t'accoucheras. Je t'envoie la liste. Tu verras, j'y ai mis ce que j'achète, ce qu'on me prête et ce qu'on m'offre. çà me permettait de voir aussi le budget. Bon shopping!!!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 15:37
sympa ce nouveau post !!! Pour les achat je peut pas aider grand monde, j'ai tout récupéré de ma soeur du coup j'ai pas dépensé grand chose !! maisla pour bb2 j'ai envie de me faire plaisir c'est bizard. Aprés comme j'ai quand mm pas mal de chose de bb1 et de ma soeur encore, ben je n'achéterai que des achat conpulsif !! Mais j'achete bcp en seconde main, c'est a dire d'occaz' car pour le peut de temps que l'on s'en sert. Mes caprice pour le moment c'est un doomoo et les bib'expresso, mais cela m'a été souffé par l'une d'entre vous qui la acheté. LE nom ma intrigué j'ai fait des recherche et j'ai craké. C'est cheri ki et moi ok !!! :roll: :lol:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 19:53
Coucou !! super ce post !! Ici rien de bien particulier, je suis aller faire ma pds du mois pour la toxo, en plus je stresse car je l'ai pas faite le mois dernier et là j'ai pas les résultats. La nana qui m'a piquée m'a raté elle m'a fait trop mal, la première fois elle a raté la veine et elle a pas capté tout de suite... la deuxième fois j'ai cru qu'elle me transperçait le bras !!! :shock: depuis j'ai mal dans tout mon bras, ça fait envie d'y retourner tient .... Sinon mon bébé bouge bouge et bouge !! c'est incroyable de gigoter à ce point, je sens les pieds ou les mains je sais pas trop... c'est rigolo ! Pour ma part pour les achats j'ai juste acheté un petit pyjama je vous l'avais dis je crois, pour faire plaisir a ma fille qui s'impatiente à fond ... lol sinon rien d'autre, je cherche la poussette Hight Tr*k car mon chassis loola j'en parlerai pas, quelle daube !! et je regarde sur "le bon coin" mais ils vendent que des lots et comme j'ai deja nacelle et cosy ça me branche pas de faire des doubles! A part ça on va changer de voiture mais on est pas encore fixés sur le modèle ... dur dur ... je cherche du 7 places. Sinon en regardant la récap je vois qu'il y a pas tant de monde que ça qui connait le sexe de bébé... je croyais être une des dernières à pas le savoir lol je vous souhaite une bonne soirée les filles ! :wink:
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 09:28
Bonjour!! Merci les filles d'avoir pris le temps de faire la récap et d'avoir créer ce nouveau post!! Sinon pour moi tout va bien : ça y est je sens bébé bouger!!! ça fait bizarre, mais c'est super!! :lol: Encore quelques jours et le futur papa pourra aussi le sentir! Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé (chez moi:grand ciel bleu donc ballade cet AM!) bizzz :wink:
natty50 52 messages
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 12:20
salut les filles, alors moi de mon côté ça va a peu près, encore un peu mal au ventre de temps en temps. je ne sens pas encore bb bouger franchement juste qqs petites sensations par ci par là, vivement que je sente ma petite puce me donner des grands coups. :lol: Merci les filles pour ce nouveau post et la récap, contente de vous retrouver. :roll: Sinon je ne sais plus qui avait demandé comment on avait fait pour mettre les petits loulous propre le jour. et bien moi j'ai emmené mon fils et ma fille dans un magasin, je leur en fait choisir leur slip et culotte en leur expliquant que le lendemain on allait enlever les couches pour faire pipi et caca comme les grands. pour mon fils ça a marché quasiment aussitôt le lendemain il a enlevé les couches, il a eu des petits accidents pdt 4-5 jours et depuis c'est bon (environ 3 semaines), pour ma puce elle a eu le déclic 1 semaine après son frère. voilà, en tout cas je suis super contente, c'est bien plus pratique et économique aussi !!! :) babythree : moi aussi j'ai fait ma pds pour la toxo hier mais ça va même pas eu mal, le monsieur du labo pique bien. moi aussi j'ai fait comme toi j'ai recherché sur le bon coin pour une poussette, et oui après notre fille ainée qd nous avons su que nous attendions des jumeaux on a revendu la poussette simple pour en acheter une double, nous ne pensions pas avoir de 4ème enfant, alors aujourd'hui on a plus qu'a racheté. il y a de tout sur ce site, j'en ai vu des vertes et des pas mures. la je suis sur une poussette bb confort trophy comme pour ma fille ainée, pas trop cher (4ème oblige), j'espère faire une bonne affaire, et ne pas regretter en voyant d'autres annonces plus tard. La high treck c'est la 3 roues c'est ça ? par chez moi il y en a à vendre toute seule dommage que ce ne soit pas par chez toi et si ça se trouve toi tu as des modèles par chez toi qui m'aurait interressé. Nous on a changé de voiture il y a 5 mois un 807 en 7 places bien pratique. Sinon moi à part la poussette que l'on recherche pour l'instant je n'ai rien acheté pour bb, déjà pas mal de chose et préfère attendre encore un peu, on verra cet été, en plus y aura les soldes et la rentrée des loulous à préparer donc on en profitera pour prendre un petit qq chose à chacun. :roll: kakti : moi aussi j'envisage de refaire les cours de préparation à la naissance car du coup ça remonte à ma fille, et comme la j'envisage sérieusement d'allaiter, j'aimerai refaire les séances mm si je sais déja que j'aurai une césa. bon allez j'arrête mon roman. bisous les filles, profitez bien du soleil. bon dimanche à toutes.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 14:16
Bonjour les filles, Contente que la récap vous plaise. Je sais qu'il y en avait une qui attendait un p'tit gars mais je ne sais plus laquelle? :oops: :arrow: Natty: c'était moi pour les conseils pour la propreté. On s'y attaque la semaine prochaine. Comme on doit lui acheter qq pyj de printemps, l'idée d'aller choisir avec lui qq culottes, est très sympa. On en a un peu mais je crois que 3 çà va faire juste. :lol: Lors de ma première grossesse, j'avais rencontré pendant mes cours d’accouchement une maman qui attendait aussi son 4ème et elle nous disait qu'elle les suivait à chaque fois car elle se sentait rassurée, et qu'au moins pendant ces moments là, elle prenait du temps pour elle et son bébé. Nous piscine ce matin, j'adore !!! Tomas est de plus en plus à 'aise, mais il a du mal à bouger son corps dans l'eau. :roll: il se laisse flotter !!! Mais bon, au moins il n'est plus accrochée à moi. Et en plus, il ne veut plus partir !!! :arrow: babythree: pds jeudi aussi!!! pds parfaite, mais bon, je vais dans un labo que je connais depuis que je suis sur Mtp (je traverse la moitié de la ville), la dernière fois j'ai voulu aller à coté de chez moi et là comme toi, pds mal faite, bleu sur le bras et en plus ils m'ont trouvé une toxo douteuse!!! Eux, ils ne me verront plus jamais!!! Pour la poussette, on a gardé la même que pour Tomas, on avait pris une pas cher chez autour de béb*. Et sincèrement, on en est très content. Vu le temps qu'on l'utilise (Tomas à 3 mois, ne rentrait plus dans le cosy!!). Donc on garde la même et après je la donnerai à une association!! Moi je me suis fait plaisir ce matin sur ventespriv**s (un peu trop mais bon...). Il y avait une vente verbaude* maternité et c'était pas mal. par contre je crois qu'à 9h 10 il n'y avait plus rien!!! C'est allé super vite. Pour la voiture: mon mari veut absolument qu'on change la notre, (pareil pour une 7 places) mais bon j'ai beau lui expliquer qu'il doit attendre 2ans et demi qu'on finisse le crédit de la première, il insiste mais bon, il regarde et patiente!!! Pour l'instant il est sur for* Cma* 7 places, qui est très sympa (je l'avoue). Bon courage pour vos recherches Sur ce allez je vais trifouiller sur internet et très bon dimanche à toutes!!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 14:46
Coucou !!! Contente d'avoir un peu de lecture !! Moi aussi je vais faire les cours de prépa à l'accouchement, je les ai jamais fait j'étais pas motivée non plus pour cette 3èm grossesse mais en parlant avec la SF la semaine dernière et m'a convaincue d'y aller, comme une d'entre vous disait ne serait ce que parce que ça permet d'avoir du temps rien qu'a soit et à bébé. Je pense que c'est important pour que je prenne bien conscience que je vais avoir un 3ème car y'a des jours où je culpabilise. Sinon je sais pas si vous avez ça vous aussi mais j'ai par moment des gros coups de blues mais horrible, je broie du noir !! je sais pas comment me sortir de ça et j'arrive pas à en causer car pour les gens avoir un bébé dans le ventre ça veut dire être QUE joyeuse ... Sinon pour la propreté moi j'ai mon fils de 2 ans qui a été propre deux fois pendant une semaine et depuis qu'on est dans le nouveau logement il veut plus du tout, je sais pas si c'est mêlé à ma grossesse, je vais lui apprendre cet été à fond, il sera en slip dehors ! Kakti mes anciens voisins ont la voiture que tu dis et ils en sont contents et c'est vrai que avec des enfants c'est l'idéal pour la place ! Nous on est plus sur un modèle "sc*nic" pas le nouveau, celui juste avant. Petitefleur c'est super que tu le sentes bouger, les gestes de bébé vont s'accentuer de plus en plus c'est génial. Moi cette nuit il m'a empêché de dormir tellement il cognait lol Natty oui c'est la poussette dont tu parles que je veux, celle en 3 roues, j'étais aussi attirée par la "troph*" mais la voyant une fois pliée je la trouve encombrante, c'est vrai que chez moi je trouve pas celle que je veux seule et par contre je trouve celle que toi tu cherches et à la pelle, je l'ai même vu en très bon état pour 80€ du coup je me suis tâtée ... Sinon moi aussi je souhaite aller un peu à la piscine mais sans les enfants, ça me stresse de les doucher les deux après, le dernier coup le petit jouait avec la bouche d'évacuation pleine de cheveux :what: pendant que je me lavais beurk !! non puis j'ai envie de nager et il y a que seule que je peux, je cherche une copine du coup que ça branche pour venir avec moi... Bon moi aussi je vais trifouiller internet lol puis une fois que les loulous se réveillent on ira faire une ballade pour profiter de ce soleil ! ps: une dernière chose: "est ce que certaines d'entre vous ont des contractions??? j'en ai pas mal depuis la semaine dernière et ça m'inquiète un peu, c'est pas douloureux mais je sais pas si c'est normal ....
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 18:38
Coucou je repasse vite fait, enfin vite fait à chaque fois je vous laisse des romans!!! :oops: Désolée pour celles que çà soule, mais bon j'aime bien écrire et en plus je ne sais pas raconter les choses simplement (ce qui est le contraire à mon boulot car je n'aime pas tourner autour du pot :roll: ) :arrow: babythree: oui deux à la piscine, galère, je t'avoue qu'avec Tomas, moi la douche est vite faite!!! :wink: mais pareil, j'ai bien envie d'y aller seule aussi de temps en temps. çà me ferait un bien fou. Il recommence à faire beau, du coup je vais sans doute y retourner au bureau entre midi et 2. Je crois que pour les coup de blues, on se retrouve. Je culpabilise vis à vis du premier. c'est dingue. je me dis que j'aurais moins de temps à lui consacrer, que les câlins que l'on fait le matin, çà va être différent (à 4 dans le lit pas facile :lol: ), et puis après je me dis, que c'est quand meme magique d'avoir un petit etre qui grandit en soi, et que d'autres ont géré avant nous, et que c'est que les 2ères années qui vont être difficiles. N'hésites pas à nous en parler, car je pense que nous ne sommes pas les seules (et puis les hormones y sont aussi je pense pour quelques choses!!!). Allez on va y arriver et nos petits bouts (ceux déjà nés et ceux à naître seront heureux ensemble!!!). Pour ton fils de 2ans, le déménagement et la grossesse, oui c'est sur çà y fait!!!! Tomas a été infernal, les 2ères semaines où l'on a emménagé et la nounou me disait que la grossesse en rajoutait une couche. Mais bon, ils vont s'adapter ces petits loups!!! et çà reviendra la propreté. Tomas tout à l'heure avec un slip (car il n'a pas voulu sa couche!). Je lui disais "surtout tu me dis si tu veux faire pipi, le pipi s'est dans le pot pas dans la culotte (phrase que m'a conseillée ma pédiatre!) et il me réponds "oui" et 1 seconde après: "maman pipi " en le faisant sur le tapis de sa chambre!!! :shock: :lol: C'est pas gagné!!! :roll: Pour la voiture : oui elle est très bien mais là venant d'acheter l'apart et ayant déjà un crédit voiture, c'est claire que çà ne passe pas avec la banque!! :lol: C'est ce que je dis à Doudou, "si tu veux aller négocier avec la banquière, fais -le" mais je sais très bien quelle sera sa réponse :lol: 8) :arrow: lilijaw: j'ai vu séraphine sur internet, et j'ai trouvé cela super joli et raisonnable en tarif (enfin pas tout, mais bon dans l'ensemble çà va) Contente que tes achats ont porté leur fruit. Bon allez je vous laisse. Gros bisous à toutes
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 21:04
Kikou les filles, Merci pour cette recap!!!!! Ici toujours malade, nausée et le must... Les remontées gastrique hummmm!!!! Toujours autant claquée et la belette rechigne a dormir, c'est la croix et la bagnere le soir. Pour les achats j'avais trouvé des listes sur internet mais on a toujours l'impression d'oublier quelque chose!!!!! Bonne fin de week end a toute, bisous
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 22:06
POur les achats et ne pas acheter pour rien, il faut réflechir si tu en auras vraiment besoin. Selon ta maison, les achats seront différents. Demandes nous, si tu veux avant on peut te dire le pour et le contre. POur la voiture, on a acheté la Logan MCV. Certes, elle a pas le look des autres et moins d'option mais elle est plus plus fiable car moins d'électronique, elle coute moins cher en assurance, en réparation et consomme moins de 5l au 100 pour une Diesel. on en est très content. On l'a acheté 11 000 pour 34000 KM. le Scénic en équivalent km coutait 15000 €. c'est un choix mais nous ce qu'on demande à une voiture c'est de rouler à moindre cout. Pour les cours, nous les horaires étaient imposées. il faut pouvoir s'arranger surtout quand il y a des ainés. Et c'est vrai que gygy ne fait presque rien le rjour J, c'est la SF qui fait tout. Et, tout dépend des gardes donc très peu de chances pour que ce soit ton gygy qui soit de garde le jour J... je pense aussi nécessaire de refaire les cours et ca permet de partager nos expériences. par exemple, on nous avait dit "vous partez quand les contractions sont régulières". moi, elle n'ont jamais été régulières mais totalement anarchiques. Heureusement que le papa était en vacances, à ce moment car j'aurais eu peur de l'appeler et de le déranger pour rien au boulot. C'est lui qui m'a un peu forcé à partir. J'avais appelé la mater qui m'avait conseillé de venir consulter quand même et j'étais dilaté à 4. Donc il faut se méfier... pour le 2e, je saurai. papa ne sera pas en vacances mais je serai reconnaitre les contractions pour l'appeler et lui dire "on y va" La mater propose également une rencontre avec une association allaitement. C'était très interessant. Je vaisy retourner aussi. j'aimerais que pour celui-ci ca se passe mieux. Sinon, le WE en amoureux, s'est bien passé. il a fait très beau et l'hotel était sympa et accueillant. Samedi soir, j'ai pris un bain à l'hotel et j'ai senti et vu le bébé bouger pour la 1e fois. Trop contente. Demain j'ai RDV chez gygy à la mater + entretien SF pour dossier accouchement (déjà...) Bonne nuit et à demain
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 22:06
Du coup, j'ai loupé la vente VB... ce soir, y'avait plus rien et oui, c'était très interessant :twisted:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.