Oedeme au placenta !!

Discussions

Auteur
Message
Guest255284
40 messages
Guest255284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 11:50
bonjour, je vous écrit car lors de la premiere echo le gygy m'a annoncé que j'avais 2 gros oedemes (aussi gros que bebe) sur le placenta, il m'a expliquer que c'etait deux poches de sang qui sont surement du a des contractions. il ne s'inquiete pas ne l'a même pas stipuler sur le compte rendu de l'echo. il dit que c'est pas grave car c'est sur le placenta et que ça le decolle pas. Mais depuis j'ai eu d'autre contractions et du coup je stresse car j'ai peur qu'il y en est d'autre ou qu'il grossissent. j'ai consulter plusieurs fois les sages femme qui me dise que le bébé va bien mais ça me rassure pas. est ce que certaines d'entre vous on dejà connu ça ou au moins entendu parlé d'un truc similiaire, ça me rassurerez que vous partagié votre experience. ps : bb3 et je suis à 20 sa. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp1326,64f841f56f00be4118f290f000d4bc98.jpg.html][img:4fae2b9cb7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/64f841f56f00be4118f290f000d4bc98.jpg[/img:4fae2b9cb7][/url]
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 10:27
bonjour, je suis désolé de ce qui t'arrive, je ne peux pas te repondre j'ai jamais connu ce probleme je peux juste d'apporter un peu de soutien en attendant la prochaine echo...en esperant que tout rentre dans l'ordre... en + on dirait qu'il t'ont pas donné beaucoup d'explication moi je pensais que le ventricule c'etait dans le coeur bref courage!!!
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 11:47
Les ventricules pulmonaires sont bien ceux du cœur, dans ton cas il s'agit du ventricule cérébral ( situé au milieu du cerveau). Il est vrai qu'une mesure du ventricule opposé supérieure a 10mm est a surveiller. En general on recontrole dans un délai d'une ou 2 semaines et très souvent la mesure du ventricule n'a pas bougé. Le fait que tu sous un peu au dessus de la norme en soi n'est pas très grave, par contre si au prochain contrôle la mesure augmente il y a risque d'hydrocephalie. Essaye de regarder dans le 6eme mois j'ai déjà répondu a un post sur pb de cervele et VEntricule
veroetseb 22 messages
veroetseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 17:23
Mais si ca peut te rassurer, a l’écho morpho de mon petit garcon qui a maintenant 21 mois, un des ventricule mesurait également 11mm. Grosse panique, passage en commission et transfert vers un médecin référent. Nous avons fait des échos tous les mois jusqu’à la fin de la grossesse pour surveiller ce ventricule qui n'a diminué que le dernier mois. A la naissance donc aucun soucis mais a 3 jours, mon petit bout a du avoir une écho du cerveau pour une dernière vérification... Il est parfait ! Sache aussi que certaines personnes vivent très bien avec ca, comme Victor Hugo !!! Bonne continuation et j’espère que tout se passera bien pour ton bébé. Courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.