Grossesse + interim

Discussions

Auteur
cacio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 14:10
Bonjour à ttes, Je suis dans mon 5ème mois depuis le 16 sept et je travaille en intérim. Savez-vous si je peux avoir la possibilité de quitter mon travail plus tôt ou pas? Merci pour vos réponse
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 20:02
Salut, Je peux juste te dire que avec la loi des femmes enceintes, tu as le droit de récupérer 1h par jour. Après c'est à voir avec ton employeur, moi je sais que dans mon boulot c'est pas possible,je suis à 22sg, je suis responsable de rayon dans une grande surface, je prend à 6h tous les jours et je n'arrive pas à partir plus tôt, on à plus de mal à avancer donc on met plus de temps. Mais une chose est sur c'est que tu as le droit à cette heure par jour. Bisous et bonne grossesse.
Guest534201
4 messages
Guest534201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 17:11
[quote:be2a7c2c78="cacio"]Bonjour à ttes, Je suis dans mon 5ème mois depuis le 16 sept et je travaille en intérim. Savez-vous si je peux avoir la possibilité de quitter mon travail plus tôt ou pas? Merci pour vos réponse[/quote:be2a7c2c78] Bonjour ! Tout dépend de ce que tu appelles "quitter" ? Si tu souhaites mettre fin à ton contrat d'intérim de façon anticipée, tu peux : le droit du travail est très favorable aux femmes enceintes et tu as donc le droit de quitter un emploi sans préavis. Cependant, si tu souhaites quitter ce travail, il faut bien se dire qu'il sera très difficile d'en trouver un autre d'ici l'accouchement : je peux te le dire, je galère depuis 3 mois. Prépare toi donc à passer de longs mois sans travailler. Bonne "suite de grossesse" ! :P
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 20:38
[quote:acd94e970c="sidgy"]Salut, Je peux juste te dire que avec la loi des femmes enceintes, tu as le droit de récupérer 1h par jour. Après c'est à voir avec ton employeur, moi je sais que dans mon boulot c'est pas possible,je suis à 22sg, je suis responsable de rayon dans une grande surface, je prend à 6h tous les jours et je n'arrive pas à partir plus tôt, on à plus de mal à avancer donc on met plus de temps. Mais une chose est sur c'est que tu as le droit à cette heure par jour. Bisous et bonne grossesse.[/quote:acd94e970c] Euh pas tout à fait Sidgy :non: c'est une question de convention collective en fait. Si elle n'est soumise à aucune convention, elle n'a droit à rien du tout : j'en sais qq chose je suis dans ce cas là, je bosse dans une petite entreprise et je suis obligée de faire les mêmes horaires qu'avant. Je peux juste m'absenter sur mes heures de travail pour les RDV obligatoires et les échos. Et j'ai bien sur doit au congé maternité :wink:
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 21:06
[quote:b9b49cfa6c="zazou972"][quote:b9b49cfa6c="sidgy"]Salut, Je peux juste te dire que avec la loi des femmes enceintes, tu as le droit de récupérer 1h par jour. Après c'est à voir avec ton employeur, moi je sais que dans mon boulot c'est pas possible,je suis à 22sg, je suis responsable de rayon dans une grande surface, je prend à 6h tous les jours et je n'arrive pas à partir plus tôt, on à plus de mal à avancer donc on met plus de temps. Mais une chose est sur c'est que tu as le droit à cette heure par jour. Bisous et bonne grossesse.[/quote:b9b49cfa6c] Euh pas tout à fait Sidgy :non: c'est une question de convention collective en fait. Si elle n'est soumise à aucune convention, elle n'a droit à rien du tout : j'en sais qq chose je suis dans ce cas là, je bosse dans une petite entreprise et je suis obligée de faire les mêmes horaires qu'avant. Je peux juste m'absenter sur mes heures de travail pour les RDV obligatoires et les échos. Et j'ai bien sur doit au congé maternité :wink:[/quote:b9b49cfa6c] Exactement le droit du travail en lui même n'offre pas de réduction de temps à la femme enceinte. Seules certaines conventions le stipule et ce n'est pas forcément 1heure. Pour ma part je suis sous la convention Syntec Cadre et je bénéficie juste de 20min de réduction par jour depuis mon 3ème mois.
cacio 14 messages
cacio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 15:37
Et oui avec le droit du travail nous n'avons droit à rien du tout et pour moi du coup c'est convention collective du commerce de gros soit 30 min par jour à partir du début du 5ème mois. C'est toujours ça car je suis bien contente le soir d partir 3O min avt tt le monde :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.