Impression de porter bebe assez bas!

Discussions

Auteur
Message
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 19:26
bonjour, je suis maman d'une petite fille née a 40SA apres une Map a 33SA avec col ouvert a 2... pour ma deuxieme grossesse je suis a 19SA je sens mon bebe tres bas...il me pese bcp en bas. Je fais un metier a risques ou je suis debout toute la journée. pensez vous que mon medecin traitant doit me faire un toucher pour voir toit ca ??? ou alors c'est normal pour un second de le sentir bas? un medecin traitant fait il les touchers vaginaux? merci bcp les filles!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 19:44
Coucou je suis dans la même situation que toi.. Sauf que je n'ai pas connu de MAP pour mon premier ... :? Mais cette grossesse ci je trouve le bébé très bas et moi aussi je commence à m'inquiéter ... Parfois je sens des coups comme s'il tapait directement sur mon col c'est vraiment une sensation étrange Je ne sais pas quoi faire moi non plus j'ai RDV le 30 septembre avec gygy pour l'echo morpho du 2 eme trimestre et je ne sais pas si je devrais avancer la consult ou pas ... Pour les touchers vaginaux en théorie les médecins traitants sont formés pour mais je ne crois pas qu'ils le pratique vraiment... Le mieux c'est de demander directement au tiens... Et c'est sur que si tu as un métier demandant ou tu es toujours debout tu as intérêt à le faire rapidement au cas ou ... Bises Amélie
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 20:07
Merci amelie de ta reponse! Bon tu me rassures on vit un peu la meme chose moi aussi j'ai echo morpho le 27septembre mais je dois voir mon medecin qui me suit vers le 16 septembre... je ne lui ai jamais demandé si elle faisait les toucher vaginaux car pour ma premiere grossesse c'etait un gygy qui me suivait et le premier toucher je l'ai eu a 6 mois d grossesse pas avant! donc je ne sais pas trop...on se tient au courant? merci bisous sab
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 20:56
Bonsoir, Je ne suis qu'à 16 SA et je ressents également la même chose ce qui me fait faire un peu de soucis. BB2 pour moi, j'étais également en MAP pour ma première grossesse et j'ai finalement accouché à 36 SA, le jour ou j'ai recommencé à bouger! Du coup je stresse de sentir bébé déjà si bas et si tôt, j'ai l'impression de le sentir à la limite de ma culotte :oops: J'ai une visite le 15 chez ma gynéco, je vais lui en parler en espérant qu'elle pourra me rassurer! Par contre moi ma gynéco me faisait un toucher à chaque visite pour ma première grossesse donc je pense que je vais y avoir droit cette fois encore. On se tient au courant si vous voulez. Bonne soirée.
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 01:05
Oui pas de soucis les filles on peut se tenir au courant... :wink: Par contre j'ai une question pour vous qui étiez en MAP lors de votre premier bébé :oops: Est ce que vous aviez eu des contractions douloureuse pour que votre col s'ouvre ...? Parce que j'ai peur que mon col "bouge" sans que je m'en aperçoive Lors de mon accouchement, la sage femme m'a dit que j'avais un col très réactif (elle a dit que c'est comme si j'avais déjà accouché alors que c'était mon premier ) Et du coup, les petits coups que je ressent au niveau du col (pas vraiment douloureux mais quand même ) me font peur :? Qu'en pensez vous ? En sachant que mon fils a 2 1/2 et que c'est un peu dur de ne pas porter et de se reposer !! Voilà en espérant que vous alliez bien quand même ! Bises Amélie
She2 21 messages
She2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 09:13
Je m'incruste dans votre convers' parce que je ressens aussi l'impression que bébé est bas... les coups percus sont vers le pubis c'est bizarre. J'ai une petite fille de 4 ans pendant la grossesse je n'avais pas cette sensation. Enceinte aujourdh'ui de 19sg j'ai rendez vous lundi chez mon gynéco, si j'ai une explication je vous tiendrai au courant si vous le vouulez. Bonne journée. . . bises Shé ;)
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 21:04
@ lili: pour ma mAp j'avais eu bcp de contraction rapprochées et surtout regulieres!! mais aucune douleur!! @ shé: oki c'est cool!! bisous les filles!
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 21:12
Amélie pour te répondre pour ma 1ère grossesse je ne m'étais même pas aperçue que j'avais des contractions et lors de ma banale visite mensuelle ( à 24 SA) ma gynéco m'a fait un monito de contrôle car mon col était raccourci et là j'avais des contractions mais que je ne sentais pas. J'ai donc été hospitalisée de suite pour une semaine avec monito de controle matin et soir pour voir si avec du repos les contractions se calmaient et comme ça a été le cas, j'ai eu l'autorisation de rentrer chez moi ) à condition de me reposer et de rester allongée un maximum, pas de voiture. A l'époque je n'avais encore pas d'enfants donc le repos est plus facile!! Puis à me dernière visite à 36 SA ma gynéco m'a dit que je pouvais recommencer à bouger raisonnablement car bébé pouvait maintenant arriver sans trop de problème et le lendemain à 17h je perdais les eaux et à 23h24 j'avais ma fille dans les bras!! La sage-femme m'a également dit que j'avais un col très réactif et j'ai peur comme toi que plus bébé pèse, plus il appuie sur mon col et que cela modifie mon col. Ma fille a 32 mois et c'est du boulot aussi!! J'attends avec impatience ma visite mercredi pour parler de tout ça à ma gynéco et pouvoir être rassurée, je l'espère!! Tout un roman pour raconter mon expérience!! Bonne soirée les filles.
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 22:00
Coucou les filles ! Vous me rassurer :) et vous m'inquiéter :( loool Bref je ne sais plus ou j'en suis !! Je ressens parfois des petites contractions mais absolument pas douloureuse et moi mon gygy ne m'a pas encore fait de toucher car il ne les fait que s'il soupçonne un soucis ... Je crois que pour mon RDV de fin septembre je vais lui en demander un pour le cas ou ... Aujourd'hui c'etais dur car on a fait pas mal de voiture (5 h en tout) et parfois j'avais l'impression d'une lourdeur vraiment désagréable presque comme s'il était dans ma culotte ... :oops: Et toi :arrow: Saby comment a-t'on découvert que ton col bougeait ? Est lors d'un exam de routine aussi ? :arrow: Shé oui j'ai hâte de savoir se qu'en dit ton gygy... :arrow: Nos enfants ont le même age ! Quand est née ta petite puce ? Moi mon fils est du 14 janvier ! Et moi aussi il bouge beaucoup ... Là je vais profiter de mon week end pour me reposer car il est chez son père on verrat si je sens le bébé moins bas après... :? Voilà bisous à toutes et profitez de votre week end ! Amélie
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 13:47
Amélie, ma fille est du 13 décembre 2007, ils ont juste un mois d'écart nos deux grands!! Je vais aller la mettre à la sieste et en profiter pour me reposer un peu. Bon week-end à toutes.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 16:50
lili! ben en fait j'ai appelé la mater pour demander conseil car je sentais bien les contractions mais indolores!!!! la sage femme ma dit de venir pour juste faire une verifications que tout allait bien! et la elle me fait un toucher et un monito: verdict ouvert a 2cm et contractions regulieres et efficaces... j'ai donc ete hospitalisée et monitoring matin et soir avec un traitement : adalate et je suis restée alitée juque 36SA et apres ben ma fille est arrivée a 40SA!! bisous!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 18:34
Salut les filles J'espère que vous avez passé un bon week-end et que celle qui on des enfants ont pu quand même se reposer ! Moi mon fils est chez son père jusqu'à demain alors j'ai pu me reposer un peu :wink: Le soucis c'est que par contre on doit faire beaucoup de voiture pour le déposer et le rechercher et je sais pas si mon gygy en serai ravi lol ! Sinon je le/la sens toujours aussi bas ... :roll: Il /Elle me donne des coups directement dans le pubis ... c'est assez étrange comme sensations ! :arrow: shé c'est demain ton RDV avec ton gygy j'ai hâte de savoir se qu'il en pense ...!! :arrow: Saby je suis contente car je ne ressens pas ça du tout (les contractions régulières ) Elles sont plutôt de temps en temps en fin de journée et pas régulière (même pas tous les soirs...). Mais maintenant que j'ai ton expérience, si jamais ça m'arrivais je saurais comment réagir !! :arrow: Dinette Est ce que ta puce a commencer l'école elle aussi ? Moi mon fils a commencé et ça se passe super bien je suis contente ça lui donne un rythme et ça me permet de souffler un peu dans la journée ! Comment s'appelle ta puce ? Et arrive tu bien à te reposer lors de ses siestes ? Bizz à toutes et bon début de semaine
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 20:23
Oui ma fille Eléa a attaqué l'école cette année aussi et tout s'est bien passé, elle est ravie d'y aller, tant mieux!! Pour ce qui est de me reposer ce n'est pas vraiment facile car je travaille toute la semaine et comme mon homme est en déplacement toute la semaine et ne rentre que les week-ends, je dois tout gérer à la maison. Donc entre les journées de boulot et la puce à gérer + la maison le soir, c'est quand même dur-dur!! Pour ma première grossesse je ne travaillais pas et c'était bien plus facile pour me reposer. J'essaie du coup le week-end de m'allonger un peu pendant sa sieste et ça me fait vraiment du bien :lol: Là mon homme vient de repartir pour la semaine :cry: , je vais aller me mettre dans mon lit devant la télé et demain c'est reparti pour une semaine de boulot :evil: Et toi comment s'appelle ton fils? Tu ne travailles pas? Bonne soirée à toutes. :cop:
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 21:04
Salut les filles! Ouf ce week end est passé trop vite!!! j'ai pas pu trop me reposer non plus ma pepette demande bcp!!! d'ailleurs ce soir je sens encore bebe assez bas et surout j'ai des douleurs dans le pubis...comme des decharges electriques...la ca passe mais bon....je pense que c'est la fatigue!!! bon debut de semaine a vous!
She2 21 messages
She2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 12:47
Voilà, comme promis je viens vous dire ce qu'il en résulte de ma consulte gynéco . . . En ce qui concerne cette sensation " de porter bébé bas lorsqu'il donne des coups " en fait pour le Docteur ce n'est en rien inquietant ! Ouf Il m'a dis que bébé prennait sa place et qu'il tapait en direct au niveau du col c'est pour cela que je ressent les coups vers le pubis ... La mesure de l'utérus est ok donc pas de souci une sensation de pesanteur qui n'est pas inquiétante ;-) Voilà pour nous . Des bisous bonne journée je vais me coucher maintenant ( travaille de nuit et avec le rdv pas encore couchée :s ...alors que je bosse à nouveau ce soir ...) Prenez soin de vous :-)Au plaisir, Shé ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.