Porter bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest494543
15 messages
Guest494543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 09:46
Voilà...depuis quelques temps je lis des articles sur le "portage" de bébé. Je n'arrive pas pour le moment à me faie une idée précise. Alors je voulais savoir ce que vous pensiez de porter bébé en écharpe? Merci pour vos réponses.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 12:07
coucou d'abord féliitations! :lol: ensuite pour l'écharpe, je pense que c'est au goût de chacune!! perso j'ai utilisé un porte bébé (dont j'ai été satisfaite sauf pour la position face à la route qui "coupait" ses cuisses) et j'ai voulu essayer l'écharpe! (mais c'était déjà trop tard vis à vis de l'âge de ma fille!!!! elle marchait déjà!! :oops: :lol: ) donc je l'aurais pour le 2ème :D !! Mais je pense que je l'utiliserais pour le 2ème! après il faut prendre le coup de main!!!! mais c'est sympa car tu peux le mettre dans pas mal de positions et pour toi, avec un bébé au mois de janvier, je pense que c'est bien car il y a la chaleur du corps!! bonne grossesse biz
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 13:11
je pronne ma paroisse et je te dirais echarpe. si les noeuds te font peur tu peux utiliser les premiers temps les sling (système avec des anneaux et non pas avec des noeuds). Ici a put être utiliser jusqu'au 9 mois de ma fille, ainsi j'ai eut le temps d'aller a un atelier de portage pour apprendre les nœuds pour les écharpe "classique".
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 13:59
Il y a des sujets sur les écharpes de portage dans les mamans natures si ça t'intéresse. Moi je me tâte aussi, j'ai une amie qui m'a acheté un porte-bébé en coton bio mais l'écharpe me plaît pas mal :D
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 23:20
mon fils à 17 mois et bb2 est en route, moi j'utilise encore l'écharpe de portage quand il veut être porté et que je fatigue. je la trouve très pratique, je l'utilise depuis la naissance, il faut juste prendre le coup de main pour les nœuds (j'en utilise 3 différents), il y a des vidéo sur le net pour t'apprendre. le porte bébé est bien aussi mais je trouve que l'écharpe s'ajuste mieux pour que le contact porteur porté se fasse bien. à savoir que ce soit pour l'écharpe ou le porte bébé classique la position face route est très néfaste pour le dos de bébé, tout les médecins le disent. à savoir aussi, la position hamac est à la mode mais pas très bonne pour bébé si elle est utilisée régulièrement.
Guest494543
15 messages
Guest494543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 10:52
Dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais hier a été une grande journée!!! :oops: Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de me répondre et de faire partager vos expériences. Je vais aller faire un tour sur le fofo "maman nature". Je pense vraiment me tourner sur ce mode de portage et j'espère qu'il y aura des "cours" là où j'habite...histoire de ne pas faire n'importe quoi!!!! Ce qui m'intéresse dans cette pratique ci, c'est la proximité avec le bébé et la liberté des faits et gestes puisque bébé "épouse" le corps du porteur!!! J'ai pu lire que certaines mamans le portait pendant les tâches ménagères (aspirateur, cuisine,...) ce qui le familiarise avec les bruits domestiques. Le grand avantage pour bébé (hormis la proximité avec son porteur) c'est l'assise qui serait plus confortable avec l'écharpe. Et pour le côté purement pratique, l'écharpe est tout de même moins encombrante!!! :wink: Je vous souhaite à toutes une bonne journée et encore merci
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 14:57
tu peux aller a un cours de portage pdt ta grossesse (mais pas les derniers mois car tu seras un peu limité pour apprendre le noeuds). Voici ce qu'il y a en bourgogne : http://www.portersonenfant.fr/bourgogne.html
Guest494543
15 messages
Guest494543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 16:32
Super Merci bcp HerMiAuDe. très bien ton lien, c'est ce qu'il me fallait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.