Echo morpho : bebe sans taille et sans poids !!

Discussions

Auteur
Message
stepheleana 20 messages
stepheleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 10:32
Bonjour à toutes, Voilà je poste aujourd'hui pour avoir votre avis. Je me faisais une joie d'avoir mon écho morpho pour revoir mon bébé et surtout pour connaitre son poids et sa taille et ainsi voir son évolution. Je lisais un peu toutes celles qui ont eu leur echo et qui comparaient la taille et le poids de leur bébé sur le forum, donc j'avais hate de savoir pour moi. Mais voilà que le jour de l'écho je demande à la sage femme combien mesure et pèse mon bébé et elle me répond que ce n'est plus possible de savoir vu que mon bébé est trop grand et replié sur lui meme !!! Alors voilà je me pose la question : comment ca se fait que nombre d'entres vous on eu ce type de renseignements sur leur bébé et que moi je ne peux pas les avoir ? Merci d'avance pour vos réponses
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:59
je pense que la sage femme ne sais pas ce qu'elle fais >< quand j'ai eu mon echo morpho 1(j'en passe une 2eme car bb a beaucoup bouger et toutes les mesure n'ont pas ete prise ^^) le medecin a pris la mesure du femur et a calculer pour le poids et la taille avec normalement c'est un gyneco ou un echographe qui fais ce genre d'echo
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 11:18
Salut Jadzia: Des SF peuvent très bien faire des échos SI eles ont reçu la formation pour... => Pour BB1, c'est une SF qui m'a fait l'écho de du T3 et pour BB2, lors d'une écho de contrôle> idem, une SF Ensuite, lors de mon écho morpho de BB3, avec les mesures, l'échographe a pu me donner une estimation du poids foetal mais pas la mesure de bb car c'est vrai à ce terme, il est recroquevillé sur lui-même et le sera de + en plus au fil des semaines Stepheleana: Si tu veux une estimation de sa taille, tu multiplies par 7 sa taille fémorale (longueur du fémur)... ce que j'ai fait: cette méthode est loin d'être une science exacte mais ça donne une petite idée
cassy49 31 messages
cassy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 13:26
bonjour je suis comme toi , j'avais hate de faire mon echo morpho et comme toi le gyneco ne m'a rien dit au sujet du poids et de la taille , il m'a dit que ca ne m'avancerais a rien de le savoir tt peut encore evoluer dans n'importe quel sens . mais il m'a quand meme dit que vu les mesures qu'il a prises ca devrait etre un beau bb bon courage a toi
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 14:45
les estimation ne servent pas a grand chose, elle sont souvent érroné. Donc c'est surement pour cela que la sage femme ne t'a rien donner. Et la position du bébé peut empêcher certaines mesure. Pour ma part j'ai eut que la taille du fémur lors de la 2nd écho.
stepheleana 20 messages
stepheleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 16:59
Merci à toutes pour vos réponses. Du coup j'ai multiplié la longueur du fémur par 7 et j'ai obtenu 26 cm. Même si ce n'est qu'une estimation ca fait du bien de savoir car on peut mieux imaginer notre bébé. Encore merci Biz à vous toutes
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 19:03
Coucou Je sais pas si ça peut aider mais voici un "post-it" qui est au 3 ème mois et qui est relativement fiable sur l'évolution taille/poids du bébé ... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=140724 Après c'est sur que chaque bébé est différent ! Bisous et bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.