Poid a 19 SA grossesse gemelaire

Discussions

Auteur
Message
stef444 9 messages
stef444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 16:41
salut je suis enceinte de jumeaux et lors de ma derniere echo(à 19 semaines) ils ont vu que un des foetus ne pesait que 158 grammes contre 275 pour l'autre. ce qui me fait peur c'est que ils m'ont di que ca faisait tôt pour avoir un tel retard mais ne m'ont pas donné plus d'explication sur la suite à donner. j'ai un rendez vous pré natalité demain et j'avoue que je flippe un peu si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou l'a été est qu'il peut me donner des conseils ou me dire ce qu'il va se passer.ce que on risque tous les trois
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 12:12
slt alors ton rdv sa a donné quoi? je suis enceinte 26 sa de jumelles et a l'écho de morpho mes puces pesait 380g et 421g!!! je ne peux pas trop t'aider mais je t'apporte tout mon soutiens!!! a+ tiens moi au courant!!!
stef444 9 messages
stef444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 18:31
merci pour ton soutient moi ce sont deux petits garçons.Et demain je suis à 20 semaines. Mon rendez vous s'est pas bien passé, enfin si on a eu les explication qu'on voulait mais c'est dur à entendre. On nous a proposé une amniocentèse sur le fœtus le plus petit car ils pensent que c'est peut être du à un problème chromosomique mais ça n'est pas sur du tout.Ils veulent également en faire un sur l'autre fœtus au cas ou il aurait un problème plus tard. Le problème c'est que lors de l'Écho des 12 semaines sa nuque était très bien et ils ont dit qu'il y avait plus de chance que ce soit vasculaire. On a réfléchi tous les 2 et on a décidé de la faire maintenant car ils nous ont di que vu que le bébé était petit il y avait des chances qu'il decede dans mon ventre sans que l'on sache pourquoi. On va faire l'amnio demain matin et j'ai peur d'avoir choisi la mauvaise solution.
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 20:07
non ce n'est pas un mauvais choix!!! il faut que tu te disent que c pour eux (tes loulous) et vous que s'il y a un problème c'est mieux de le savoir avant!!! j'en ai subi amio pour une précédente grossesse mais pour un problème totalement différent du tiens!!! sa c bien passé l'examen mais au fond de moi je l'ai mal vécu!!!(je n'étais pas prête dans ma tête) il faut que tu essaye de partir sereine demain (plus facile a dire qu'a faire) et tu verras tout ira bien!! tiens au courant et si tu as des question n'hésite pas!!
Kissie 118 messages
Kissie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 07:47
salut Stef, je te souhaite du courage pour cette epreuve tu nous diras comment ca c passé, moi je suis a 21 sa et a l'echo morpho le gygy m'a annoncé que ma puce etait vraiment trop petite (366gr) par rapport a son frère (429gr) il m'a tiré la sonnette d'alarme en disant que je courrais a la catastrophe, il ne m'a pas proposé d'amio rien juste du repos mais moi j'ai pleuré car ca m'a fait du mal alors depuis je me repose mais j'ai très peur pour elle :( Voila j'espère que tout ira bien pour toi
stef444 9 messages
stef444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 14:21
salut et merci à vous 2. Voila plus de 48h que je viens de faire mon amniocentèse et tout va bien.Je pense que j'ai fait le bon choix et j'attends les résultats avec impatience. Du coup je me repose chez moi tranquillement jusqu'à la prochaine échographie de mardi prochain. mon échographe m'a dit qu'on pourrait surement tout voir les organes du fœtus A mais que pour B ca allait pas être facile parce qu'il était vraiment petit. Je vous donnerai des nouvelles à ce moment là.
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 17:14
Salut contente pour toi l'examen se soit bien passé!!! on attend les résultats avec toi avec impatience!!! repose toi bien!!!
stef444 9 messages
stef444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 15:29
salut J'ai fait mon echo mardi à 20 semaines et 5 jours et les nouvelles ne sont pas bonnes.A peine 200 grammes pour foetus B contre 500 pour foetus A. La j'avoue je commence serieusement à etre demoralisée. Les medecins parlent d'hypotrophie foetale et de possibilité de mort pour le foetus B mais veulent attendre les resultats de l'amniocentese pour se prononcer réellement. Si quelqu'un a deja vecu ça pourrait il me repondre car là j'ai vraiment besoin de reponses.
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 21:35
[quote:b25f5e646c="stef444"]salut J'ai fait mon echo mardi à 20 semaines et 5 jours et les nouvelles ne sont pas bonnes.A peine 200 grammes pour foetus B contre 500 pour foetus A. La j'avoue je commence serieusement à etre demoralisée. Les medecins parlent d'hypotrophie foetale et de possibilité de mort pour le foetus B mais veulent attendre les resultats de l'amniocentese pour se prononcer réellement. Si quelqu'un a deja vecu ça pourrait il me repondre car là j'ai vraiment besoin de reponses.[/quote:b25f5e646c] vraiment désolé pour toi!!! j'ai eu aussi un problème de croissance pour une grossesse précédente mais il y avait un seul bébé!!! Pour moi la fin n'a pas été bonne IMG a 24 sa!!! c'est très difficile!!! je te souhaite pleins de courage et un espoir que ton loulou aie bien!!! tiens moi au courant!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.