Grosse panique suite a une morsure de chien

Discussions

Auteur
Message
PITCHOU14 72 messages
PITCHOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 18:45
coucou les filles je dois dire que j'ai du mal à me remettre de mes émotions et j'angoisse beaucoup pour mon bébé lundi soir on a voulu se promener en campagne pas loin de la maison avec mon chéri et un chien type basrouge s'est jeté sur ma cuisse pour me mordre!!! :shock: la propriété devant laquelle on passait n'était pas fermée et le chien à couru jusque dans la rue! c'est inadmissible!!!! j'ai pas peur des chiens et je ne pensais pas qu'il aurait pu me mordre comme quoi faut se méfier ce qui m'inquiéte c'est l'état de choc dans lequel je me trouvais, est ce que BB souffre??? et PIRE, maintenant j'ai peur d'une infection qui contamine aussi mon BB je suis sous Augmentin 3fois/jours et je suis pas sure que ça soit tres bon non plus pour BB bref c'est un cauchemard :cry: j'ai tellement peur de le perdre!!! car je précise,pour couronner le tout le chien n'est pas vacciné et ses propriétaires sont des paysants négligés et négligeants je suis allée aux urgences ils m'ont rassuré en me faisant une écho mais si une contamination venait par la suite mon bébé peut soufrir aussi, je suis pas tranquille et j'ai pas le moral
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 18:54
[quote:ddfb52464a][quote:ddfb52464a="PITCHOU14"]coucou les filles je dois dire que j'ai du mal à me remettre de mes émotions et j'angoisse beaucoup pour mon bébé lundi soir on a voulu se promener en campagne pas loin de la maison avec mon chéri et un chien type basrouge s'est jeté sur ma cuisse pour me mordre!!! :shock: la propriété devant laquelle on passait n'était pas fermée et le chien à couru jusque dans la rue! c'est inadmissible!!!! j'ai pas peur des chiens et je ne pensais pas qu'il aurait pu me mordre comme quoi faut se méfier ce qui m'inquiéte c'est l'état de choc dans lequel je me trouvais, est ce que BB souffre??? et PIRE, maintenant j'ai peur d'une infection qui contamine aussi mon BB je suis sous Augmentin 3fois/jours et je suis pas sure que ça soit tres bon non plus pour BB bref c'est un cauchemard :cry: j'ai tellement peur de le perdre!!! car je précise,pour couronner le tout le chien n'est pas vacciné et ses propriétaires sont des paysants négligés et négligeants je suis allée aux urgences ils m'ont rassuré en me faisant une écho mais si une contamination venait par la suite mon bébé peut soufrir aussi, je suis pas tranquille et j'ai pas le moral[/quote:ddfb52464a][/quote:ddfb52464a] [b:ddfb52464a]Va faire une pds c'est mieux.[/b:ddfb52464a]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 09:26
coucou, alors la seule maladie que le chien aurait pu te transmettre est la rage, (et éventuellement une petite inflammation locale dûe aux saletés qu'il a ds la bouche) il n'y a plus de Rage en France depuis des années, sauf qqs cas isolés d'animaux ramenés illégalement de l'étranger, MAIS il faut quand même que tu déclares la morsure, pour plusieurs raisons: - déjà la Rage, tout animal ayant mordu doit subir un suivi sanitaire, pour être sur qu'il n'était pas porteur du virus au moment de la morsure, ça consiste simplement en 3 visites chez le véto à 1 semaine d'intervalle, - ensuite le comportement du chien: depuis l'an dernier toute morsure doit être déclarée en mairie, qq soit la race du chien, et le chien sera vu par un véto qui fera une évaluation comportementale, voir si c'était "accidentel" ou si ce chien est dangereux je sais que c'est délicat et souvent sujet de conflit de demander ça aux maitres, mais là ils sont clairement dans leur tort, un chien en liberté comme ça c'est interdit, le port de la laisse est obligatoire sur la voie publique, sur les chemins de campagne, ds les lieux publics, qu'on ait un caniche ou un molosse....c'est la même loi pour tous, et il faut vraiment bien déclarer les morsures, ça permet un suivi sanitaire de l'animal c'est vraiment important, et ça fera aussi comprendre à ses maitres qu'ils doivent le garder chez eux pour éviter ce type de désagréments voilà, tout cela pour te dire que niveau santé pour ton bébé et toi les risques sont vraiment infimes (je suis assistante véto et je ne compte pas le nombre de morsures ou griffures que j'ai eues durant mes 2 grossesses car c'était mon quotidien :roll: je connais bien l'augmentin aussi! ) la peur que tu as ressentie....pour ça on ne peut pas savoir les répercussions sur bébé :cpa: tu as du avoir une petite hausse de tension mais bon, ça fait partie de la vie (et donc de la grossesse) te prends pas trop la tête avec ça
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PITCHOU14 72 messages
PITCHOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 10:51
[quote:0f8801f7c4="fanny318"]coucou, alors la seule maladie que le chien aurait pu te transmettre est la rage, (et éventuellement une petite inflammation locale dûe aux saletés qu'il a ds la bouche) il n'y a plus de Rage en France depuis des années, sauf qqs cas isolés d'animaux ramenés illégalement de l'étranger, MAIS il faut quand même que tu déclares la morsure, pour plusieurs raisons: - déjà la Rage, tout animal ayant mordu doit subir un suivi sanitaire, pour être sur qu'il n'était pas porteur du virus au moment de la morsure, ça consiste simplement en 3 visites chez le véto à 1 semaine d'intervalle, - ensuite le comportement du chien: depuis l'an dernier toute morsure doit être déclarée en mairie, qq soit la race du chien, et le chien sera vu par un véto qui fera une évaluation comportementale, voir si c'était "accidentel" ou si ce chien est dangereux je sais que c'est délicat et souvent sujet de conflit de demander ça aux maitres, mais là ils sont clairement dans leur tort, un chien en liberté comme ça c'est interdit, le port de la laisse est obligatoire sur la voie publique, sur les chemins de campagne, ds les lieux publics, qu'on ait un caniche ou un molosse....c'est la même loi pour tous, et il faut vraiment bien déclarer les morsures, ça permet un suivi sanitaire de l'animal c'est vraiment important, et ça fera aussi comprendre à ses maitres qu'ils doivent le garder chez eux pour éviter ce type de désagréments voilà, tout cela pour te dire que niveau santé pour ton bébé et toi les risques sont vraiment infimes (je suis assistante véto et je ne compte pas le nombre de morsures ou griffures que j'ai eues durant mes 2 grossesses car c'était mon quotidien :roll: je connais bien l'augmentin aussi! ) la peur que tu as ressentie....pour ça on ne peut pas savoir les répercussions sur bébé :cpa: tu as du avoir une petite hausse de tension mais bon, ça fait partie de la vie (et donc de la grossesse) te prends pas trop la tête avec ça[/quote:0f8801f7c4] Du fond du coeur merci Fanny318!!! tu me rassures vraiment beaucoup, tout ce que j'avais besoin de savoir on m'a recommendé de porter plainte contre le proprio du chien ce que j'ai fait pour qu'il soit plus responsable j'ai hâte de voir gygy lundi et j'espère qu elle regardera BB encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais tellement pas le moral gros bisous
miloche1977 2 messages
miloche1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 09:59
Bonjour, J'ai été mordue par mon chien au petit doigt. Je suis enceinte de 5 mois.J'ai désinfecté , je n'ai pas mal. Mon chien est vacciné. Mais je m'inquiète des risques d'infection. J'ai appelé mon médecin qui m' a dit de bien désinfecter et de rappeller si cela devient tout rouge ... Je ne sais pas quoi en penser. J'ai très peur. Merci de vos réponses et témoignages.
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 10:50
Tu es en droit de porter plainte mais la chose qui va cloturer l'histoire c'est que le chien peut risquer d'être eutanasier. Mais moi qui adore les animaux je trouve ça complètement barjo d'avoir un chien qui mort et il faut à tout prix que ça ne se reproduise pas. Un chien qui mord remordra! La mienne a essayé de m'chopper la main ya 2semaines mais c'était parce qu'elle n'écoutait rien et je l'ai un peu trop choppée par la peau du dos. Et pi vu que c'est un dogue allemand, ça a du bien lui tirer quand meme. Je l'ai bien punie et si un jour elle recommence, je ne ferai pas de quartier pour le bien de tous.
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 13:46
[quote:509419fb96="li.li10"]Tu es en droit de porter plainte mais la chose qui va cloturer l'histoire c'est que le chien peut risquer d'être eutanasier. Mais moi qui adore les animaux je trouve ça complètement barjo d'avoir un chien qui mort et il faut à tout prix que ça ne se reproduise pas. Un chien qui mord remordra! La mienne a essayé de m'chopper la main ya 2semaines mais c'était parce qu'elle n'écoutait rien et je l'ai un peu trop choppée par la peau du dos. Et pi vu que c'est un dogue allemand, ça a du bien lui tirer quand meme. Je l'ai bien punie et si un jour elle recommence, je ne ferai pas de quartier pour le bien de tous.[/quote:509419fb96] Oui en effet tu es en droit de porter plainte et tu peux aussi faire jouer ton assurane défense pénale et recours de ton contrat habitation en demandant au propriétaire du chien la copie de la déclaration qu'ils doivent faire à leur assureur (habitation toujours) et toi tu leur donne la copie de ta déclaration car ils doivent faire les examens de leur chien et toi tu es en droit de leur réclamer le remboursement des frais engendrés. Après je sais que la chienne d'une de nos clientes a mordue par 3 fois en 2 ans et les autorités ont demandés son euthanasie car elle continuait à la laisser en liberté :evil: . N'hésites surtout pas car c'est vraiment important qu'ils prennent leur responsabilité et aussi pour toi. Bon courage et tiens nous au courant
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:55
porter plainte? mais elle a été mordue par [u:98770eb1af]SON[/u:98770eb1af] chien.... Miloche1977, ton médecin t'a tout dit :cpa: il faut voir comment ça évolue, si ça rougit, enfle ou brule, tu vas le voir pour qu'il te mette sous antibio, sinon pas d'inquiétude :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
miloche1977 2 messages
miloche1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 18:21
[quote:2d6d6145fb="fanny318"]porter plainte? mais elle a été mordue par [u:2d6d6145fb]SON[/u:2d6d6145fb] chien.... Miloche1977, ton médecin t'a tout dit :cpa: il faut voir comment ça évolue, si ça rougit, enfle ou brule, tu vas le voir pour qu'il te mette sous antibio, sinon pas d'inquiétude :wink:[/quote:2d6d6145fb] Merci pour votre réponse, je suis déjà plus rassurée. Je vais surveiller l'évolution mais pour l'instant à part une petite douleur pas de signes d'infection !
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 15:36
[quote:9e86fb38c8="fanny318"]porter plainte? mais elle a été mordue par [u:9e86fb38c8]SON[/u:9e86fb38c8] chien.... Miloche1977, ton médecin t'a tout dit :cpa: il faut voir comment ça évolue, si ça rougit, enfle ou brule, tu vas le voir pour qu'il te mette sous antibio, sinon pas d'inquiétude :wink:[/quote:9e86fb38c8] on parlait pour PITCHOU14 :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 10:08
[quote:d0eb0441fc="baboubanzo"][quote:d0eb0441fc="fanny318"]porter plainte? mais elle a été mordue par [u:d0eb0441fc]SON[/u:d0eb0441fc] chien.... Miloche1977, ton médecin t'a tout dit :cpa: il faut voir comment ça évolue, si ça rougit, enfle ou brule, tu vas le voir pour qu'il te mette sous antibio, sinon pas d'inquiétude :wink:[/quote:d0eb0441fc] on parlait pour PITCHOU14 :D[/quote:d0eb0441fc] dans ce cas c'est un peu tard je crois vu la date de son message! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 11:35
[quote:7b68126619="fanny318"][quote:7b68126619="baboubanzo"][quote:7b68126619="fanny318"]porter plainte? mais elle a été mordue par [u:7b68126619]SON[/u:7b68126619] chien.... Miloche1977, ton médecin t'a tout dit :cpa: il faut voir comment ça évolue, si ça rougit, enfle ou brule, tu vas le voir pour qu'il te mette sous antibio, sinon pas d'inquiétude :wink:[/quote:7b68126619] on parlait pour PITCHOU14 :D[/quote:7b68126619] dans ce cas c'est un peu tard je crois vu la date de son message! :lol:[/quote:7b68126619] oups :oops: j'avais pas vu la date
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.