Malaise a repetition:inquiete+++++

Discussions

Auteur
Message
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 13:51
Bonjour a toutes Je suis actuellement a 19 SA BB2. Depuis 15 jours, j'ai des malaises tous les matins.Je déjeune, je vais o taf et a 8h30 gros malaises : tete qui tourne, sueurs importantes, chaud....Comme je bosse a l'hopital, les infirmieres on pris ma tension au moment du malaise : 10 Elles m'ont aussi fait un dextro : 1.10 1h apres avoir dejeuner (normal).Je suis allée voir mon médecin traitant il m'a pris ma tension : 15 (trop élevée) il a aussi pensé a un malaise d'hypoglycémie. Donc j'ai fais une prise de sang a jeun et mon taux de sucre est a 0.89 (donc normal).Du coup en arret une semaine mais toujours pareil.Je suis retournée voir mon doc une semaine apres pour reprendre ma tension : 13.8 (normal) mais toujours ces malaises...Il a donc appeler ma gényco qui a tout de suite pensé a l'hypoglycémie mais comme les prises de sang sont correcte se n'est pas ca. Du coup ils se sont dit que ca pouvais etre ma thyroïde.Nouvelle prise de sang : tout est normal!!!! Je suis toujours en arret et g toujours ces malaises le matin.Ca me stresse un peu. De plus, je ne sens plus bébé bouger autant qu'avant.Depuis 3 jours je n'ai rien senti. Merci de me rassurer.
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
solyane1 9 messages
solyane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 14:08
Coucou ! Je suis un peu dans le même cas que toi : Dès que je reste debout trop longtemps, je fais des malaises. La dernière fois que je suis allée chez la gynéco, j'étais effectivement à 10 ... Pour ma part, je ne m'inquiète pas parce qu'il s'agit à mon avis de pb de circulation (malaise vagal je crois). Je suis arrêtée pour risque d'accouchement prématuré, je fais donc beaucoup moins de malaises parce que je me repose ! Pas de panique, la grossesse change beaucoup de chose chez nous ... Continue de surveiller tout ça quand même ! Quant au bébé, ça m'est déjà arrivé pour ma 1ère grossesse et de nouveau la semaine dernière pour BB2 à 22SA pendant 4 jours : Le bébé ne bouge pas pendant plusieurs jours, en tous cas, on ne ne sent pas, notamment à ce terme. Je ne pense pas que ce soit inquiétant ... En cas de doute, n'hésite pas à aller à l'hôpital ou à appeler une sage femme qui pourra écouter le coeur du bébé. Bonne fin de grossesse !
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 18:50
Merci beaucoup pour tes réponses. Ca me rassure un peu. Bonne grossesse a toi aussi
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 09:12
Salut, En lisant ton poste, j'ai eu l'impression de me retrouver. Je suis dans mon 4° mois (DPA le 8/08) et cette nuit encore je me suis réveillée vers 2h et impossible de me rendormir pendant plus d'1h. Il est vrai que je m'endors très tôt (au grand désespoir de mon mari), à 21h10 exactement tous les soirs. Je pense que l'angoisse du bb à venir doit être la principale raison à notre souci d'insomnie. Bon courage A+ Aurélie
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:58
Bonjour ! j'ai vécu ça lors de ma 1ère grossesse et là ça recommence aussi :roll: ... J'en ai quand même parlé à mon docteur, apparemment c'est hormonal, ça arrive à certaines femmes sans trop savoir pourquoi :roll: ! Mais c'est clair que c'est pénible :? . Le soir, je tombe de fatigue vers 21h30. Et même si j'essaie de lutter jusqu'à 23h-23h30, j'ai quand même ces insomnies donc :roll: ... Je compatis :wink: !
Guest222191
218 messages
Guest222191
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 18:21
bonjour les filles, et ben je vous rejoins aussi, j'ai des insomies bien que je me couche tard ( ver 1h du mat) vers 4h du matin ba s aller je me reveille, jsui pa en forme mai j arrive pa a me rendormir ce n'es pas tout les soirs mais bon... je ne pense pas aussi que je sui angoisse de l'arrivée de bebe je suis deja maman egalement d un petit garcon de 2 ans.. voila, bon courage a vous pour cet nuit!! aurelie
celinemarie 1 messages
celinemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 04:23
hola moi aussi ca me fait ca, si je reste trop longtemps debout, j ai comme une bouffee de chaleur, la tete qui tourne et je vois trouble... ca me fait ca au supermarché... par contre je ne sens pas le bb, en fait je ne sais pas reelement comment tu sais que c est le bb et non pas une douleur ou crampe a l estomac... j entame ma 19 eme semaine biz
sb66 45 messages
sb66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 08:58
coucou les filles suis a 21 sa et c est pareil pour moi. Hier visite gyneco et arret travail definitf car trop fatigué et donc risque pour bb. j etais tres inquiete car cbb3 et j ai jamais eu ca avant pour les autres. Lgyneco m a dit beucoup de calme et de repos et ma donne des vitamines. Pour ce qui est de bb bouger des fois aussi je le sens pas et pourtant a l echo on voit bien qu il est en mouvement.
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 09:18
[quote:92bd0ed2ba="celinemarie"]hola moi aussi ca me fait ca, si je reste trop longtemps debout, j ai comme une bouffee de chaleur, la tete qui tourne et je vois trouble... ca me fait ca au supermarché... par contre je ne sens pas le bb, en fait je ne sais pas reelement comment tu sais que c est le bb et non pas une douleur ou crampe a l estomac... j entame ma 19 eme semaine biz[/quote:92bd0ed2ba] Coucou Merci pour ta reponse Je sais que c'est BB qui bouge car ce n'est pas au niveau de l'estomac mais bien en bas du ventre que ca remue. Bonne journée
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 14:39
Bonjour ne t'inquiéte pas pour ses malaises c'est très courant lors des grossesses. Je suis aide soignante ca m'arrive tout les jours quand je commence à fatiguer et lorsque je porte des personnes. Pour te dire je tombe a 8/ 5 de tension, à force je me suis habitué à ses malaises, je me pose boit un verre d'eau sucré mange un peu et je repars comme si j'avais pas eu de malaises. C'est parfois génant cette sensation mais bon profite de ton arret pour bien te reposer et repartir de bon pied. Bonne continuation pour ta grossesse.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 09:27
Salut, J'ai connu exactement ce que tu décris pour ma deuxième grossesse. Ca ne peut pas être des hypo puisque l'on mange au réveil et ni hypotensif puisque ce n'est pas forcément au changement de position. J'avais fait le même malaise que toi au travail à 8h et mes collègues (je suis IDE) m'ont pris ma tension. Verdict j'étais à 8/6 donc arrêt de travail immédiatement. J'étais à 4 mois et demi de grossesse. Mais jamais les médecins n'ont pu confirmer ces malaises hypotensifs qui n'arrivaient que vers 8h du matin et m'obligeaient à rester allongée 2h environ. Le reste de la journée était nickel et rebelotte tous les jours jusqu'à l'accouchement. Là je suis enceinte de bb3 à pratiquement 4 mois et par moment je sens que le malaise n'est pas loin. Alors je m'allonge. J'ai pâs mal de vacances donc je me repose beaucoup et ça passe. Mais pour combien de temps? Bon courage. Au fait bb ne risque rien sauf en cas de chute lors du malaise
titeelo 6 messages
titeelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 12:47
bonjour à toutes. je suis soulagée, il n'y a pas que moi qui ai des insomnies...! je me réveille à 4h du matin, et ce n'est pas à cause de bébé car il bouge mais pas encore trop pour me réveiller! Mais c'est vraiment casse-pied! A cause de ça je suis en arrêt toute la semaine, car trop de fatigue accumulée pendant 15 jours, et le corps a dit "stop" en me faisant faire une chute de tension au travail...!! Mais là ça va un peu mieux, mais je me réveille toujours la nuit, mais au moins je peux récupérer et me lever qu'à 10h, mais je reprend à travailler lundi...! bises à toutes, et bon courage.
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 15:24
Je suis dans le même cas il y a 1 mois 1/2 j'ai fait des malaises à répétition ca a durée + d'1 semaine, j'ai tél à ma gygy depuis je prend des vitamines GYNEFAM, pas besoin d'ordonnance 25€ pour 3 mois. Et depuis mes malaises se sont calmés J'ai pas la forme à 100% mais ca va mieux plus de vertiges [url=http://lilypie.com][img:a1f63d18bb]http://b3.lilypie.com/bwQDp1/.png[/img:a1f63d18bb][/url] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:a1f63d18bb]http://www.enceinte.com/reglette-11152.png[/img:a1f63d18bb][/url]
Chrysane 4 messages
Chrysane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 22:40
Bonjour.. Tout pareil, je me réveille à 4h00, impossible de me rendormir vraiment...et épuisée le reste de la journée au travail avec un rythme soutenu...Il faut croire que c'est normal! Pourquoi 4h après..cela reste un mystère..?
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 19:02
Coucou les filles! A croire que c'est le syndrome des filles qui travaillent à l'hôpital! lol. Moi aussi infirmière,enceinte de 20 SA et gros malaise le matin vers 8h du matin avec petite tension (9 de systolique), besoin de me recharger en sucre et de me reposer un peu en salle détente mais en Réanimation là où je travaille autant dire que c'est impossible...... Notre travail est physique....d'où les malaises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.